Don de sang
ju88
Messages postés
6163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
-
16 févr. 2014 à 16:17
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 févr. 2014 à 17:21
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 févr. 2014 à 17:21
A voir également:
- Don de sang
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
Modifié par 1tibou le 16/02/2014 à 16:43
Modifié par 1tibou le 16/02/2014 à 16:43
bonjour
lorsque je donnais on me conseillait de manger un bout (biscuit par exemple et boire une boisson riche ( jus de fruit/soda) ) et de ne pas faire pendant les heures qui suivent le don une activité pouvant générer une fatigue, et de ne pas rester en positon vertical trop longtemps (debout)
j'ai entendu dire pendant les 4 premières heures qui suivent le don moi j'ai à chaque fois fait journée complète (don fait au matin) et manger riche en fer pendant les jours qui ont suivi
moi perso j'arrivais à pied et repartais à pied (30-40 minutes de marche) et ensuite c'était le restant de la journée repos c'est-à-dire le plus souvent assise avec un bouquin, le PC ou la télé
Ps : après le don tu reçois un document te permettant d'avoir un congé excusé (si cela se fait encore )
lorsque je donnais on me conseillait de manger un bout (biscuit par exemple et boire une boisson riche ( jus de fruit/soda) ) et de ne pas faire pendant les heures qui suivent le don une activité pouvant générer une fatigue, et de ne pas rester en positon vertical trop longtemps (debout)
j'ai entendu dire pendant les 4 premières heures qui suivent le don moi j'ai à chaque fois fait journée complète (don fait au matin) et manger riche en fer pendant les jours qui ont suivi
moi perso j'arrivais à pied et repartais à pied (30-40 minutes de marche) et ensuite c'était le restant de la journée repos c'est-à-dire le plus souvent assise avec un bouquin, le PC ou la télé
Ps : après le don tu reçois un document te permettant d'avoir un congé excusé (si cela se fait encore )
16 févr. 2014 à 17:05
Espérons que ça se fasse encore alors ! Enfin au cas où...
Je verrais bien je suppose
Merci :)
Modifié par 1tibou le 16/02/2014 à 17:11
le mieux serait d'au minimum prévenir ton patron/chef de service comme cela s'il y a un souci il est au courant et comprendra si tu poses ton popotin un peu sur une chaise
chez moi
https://fedweb.belgium.be/fr/conge_absences_et_temps_de_travail/conges_exceptionnels/don_de_sang_tissus_organes/#.UwDiu_l5PUU
16 févr. 2014 à 17:18
merci pour le lien
16 févr. 2014 à 17:21
limite essaie de changer d'horaire avec une collègue
de rien