Maladie de crohn ou non

sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:52
sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:28
Bonjour .....
depuis plus deux ans , j'ai eu une grosse cise (le médecin pensait que c'était une péritonite) ...puis d'examens en examens je traine depuis novembre 2011 j'ai tous les symptomes de la maladie de crohn (plusieurs dhiarrées par jour , surtout après le repas .... grosse fatigue ....saignement et perte de glaire ) des fois de me fais dessus ma vie est devenue un enfer je vis au jour le jour on ma donné du pentaza , du questran . J'ai des poussées assez souvent pusique je n'ai aucun traitement , je viens de sortir de l'hopital avec un taux de cholestérol très élevé ???? je suis une personne qui ne bois pas une seule goutte d'alcool , je ne fais aucun excé alimentaire je pèse 48 kg pour 1 m 68 ....
le verdict des medecin au début j'avais le crohn mais il ne trouve rien dans mon intestin , je auis actuellement en psycothérapie , s'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'aider
merci

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
13 févr. 2014 à 19:16
Tu as fait une fibroscopie? Une coloscopie?
0
sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
13 févr. 2014 à 23:14
oui j'ai tout fais meme la video capsule je comprend plus rien
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
13 févr. 2014 à 23:54
La piste psy semble importante effectivement si le bilan effectué par un gastro est négatif..
Pas facile à accepter mais ça ne peut qu'aider.
0
sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
14 févr. 2014 à 17:09
oui je sais qu'au niveau organic il n'y a rien enfin d'après ce qu'ils disent j'ai un suivi médical en Italie .... la psy n'est pas vraiment d'accord avec eux car elle m'a demandé d'aller voir un autre gastro et un gynéco car de plus j'ai une poche de liquide dans le "douglas" qui se trouve entre l'utérus et le rectum en plus le cholestérol est à son max
donc elle m'a dit que je pouvais pas déclencher tout cet enfer avec ma tete seulement en somatisant le 17/02 je dois faire une manométrie ?????
j'ai fais des recherches sur internet et j'ai vu que soit le foie avait un problème pour le cholestérol soit si c'est le crohn c'est presque normal car le foie n'a pas le temps de filtrer ou de faire son travail , je te précise que quand j'ai fais la vidéocapsule entre le temps de l'avaler et le temps de la refaire j'ai mi seulement 2h 20 mn ?????
et avec tout ça ils ne trouvent rien , je trouve ça un peu bizarre !!!!
si tu as d'autres questions , n'hésites surtout pas car je suis à bout
merci beaucoup
0
sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 14:03
bonjour ...,

hier j'ai fait la manométrie (examen du rectum) et j'ai un gros problème le muscle du rectum est atrofié !!!!
qu'est-ce que je dois faire et à quoi c'est du ????
merci pour une réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pensaele Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 22:50
Bonsoir,

Ecoute je ne sais pas du tout pour tout ce qui est rectum atrofié... etc par contre j'ai le même problème.

Plusieurs hospitalisations, grosses douleurs qui évoluent dans mon cas par crise. On a pensé à Crohn mais comme les examens ne donnent rien (comme ta vidéocapsule..) on m'a parlé après avoir tout entendu (stress, dut à mes problèmes de thyroïde, en lien avec une autre maladie que j'ai, au jus d'orange le matin, au lait, au psy...) du syndrome du colon irritable. Je ne sais pas du tout si c'est ton cas mais si tu vois un lien, c'est bien expliqué dans un reportage qui est passé sur arte il y a quelques semaines, qui s'appelle : le ventre, notre 2eme cerveau.

Je sais à quel point cela gâche la vie (se couper du monde, faire moins d'activités...)et peut provoquer des angoisses.
Je te souhaite bon courage et je souhaite que dans ton cas on trouve ce que c'est.
(Tu nous tiens au courant ?)
0
sabry59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:28
oui exactement , c'est ce qu'ils m'ont dis maladie du colon irritable mais si c'était vrai je ne pense pas que j'aurais un problème au rectum et voir meme une opération ...pour ce débarasser ils m'ont envoyé che une psy mais la psy n'ont plus ne croit que je ouisse somatiser à ce point pour avoir tout ça de plus je pèse 48 kg pour 1m 68 et j'ai de cholestérol g 2, 7 c'est énorme !!!!!
0