Pilule du lendement
lalydudu
Messages postés
5
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j aurais une question j ai eu rapport samedi a 3 du matin non protege j ai pri la pilule du lendemain le lundi a 9h mais je me suis appercu que j ai ovule samedi es que la pilule du lendemain marche si j ai ovule merci pour info je prend pas de pilule
A voir également:
- Pilule du lendement
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
10 réponses
Bonjour,
Comment peux-tu savoir que tu as ovulé ?
C'est impossible sans méthode efficace telle que la courbe de température.
La pilule du lendemain est une contraception d'urgence qui bloque l'ovulation si elle ne s'est pas déjà produite et qui peut empêcher un oeuf fécondé de se fixer dans l'utérus.
En aucun elle n'est efficace à 100% et doit être prise en cas d'urgence, non pas en remplacement d'une contraception.
Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.
Quoiqu'il en soit, il faut toujours faire un test urinaire ou prise de sang si possible 3 semaines après la prise pour s'assurer qu'une grossesse n'est pas en route.
Comment peux-tu savoir que tu as ovulé ?
C'est impossible sans méthode efficace telle que la courbe de température.
La pilule du lendemain est une contraception d'urgence qui bloque l'ovulation si elle ne s'est pas déjà produite et qui peut empêcher un oeuf fécondé de se fixer dans l'utérus.
En aucun elle n'est efficace à 100% et doit être prise en cas d'urgence, non pas en remplacement d'une contraception.
Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace.
Quoiqu'il en soit, il faut toujours faire un test urinaire ou prise de sang si possible 3 semaines après la prise pour s'assurer qu'une grossesse n'est pas en route.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, le test d'ovulation est déjà plus fiable ;)
Enfin ça ne change rien à ma réponse. Une grossesse peut être éviter avec la pilule du lendemain même si c'est pendant l'ovulation.
Elle peut la bloquer ou a d'autres effets.
Il faut juste patienter ... hélas
Enfin ça ne change rien à ma réponse. Une grossesse peut être éviter avec la pilule du lendemain même si c'est pendant l'ovulation.
Elle peut la bloquer ou a d'autres effets.
Il faut juste patienter ... hélas
il y a des personne me dise t ovuler le samedi vu que j ai pri la pilule le lundi il dit dise que sa marche p etre pas
meme si j ovuler samedi a fait calin meme si j ai pri la pilule le lundi car entre samedi et lundi 2jours