Comment se suicider sans se faire mal ?

Fermé
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre -  
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 13ans et je cherche comment me suicider car j'en peut vraiment plus de ma vie et surtout de ma famille, ils ne me comprennent pas et je fais toujours tout de travers. Au collège j'ai eu quelque problèmes d'intégration mais maintenant je vais beaucoup mieux et j'aimerais tellement y rester et ne plus retourner chez moi. Plusieurs fois l'idée de me suicider m'ai passé par la tête mais là j'en peut vraiment plus et je cherche comment me suicider, alors aidez moi s'il vous plaît !!!
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083
 
Bonjour.

Et ça va bien au lycée ce qui est déjà une ressource importante.

Concrètement, qu'est-ce qui te pèse aussi lourdement jusqu'à exprimer ces idées noires ?

Qu'est-ce qui te dérange en dehors de ton collège ?
Un exemple concret aidera à mieux comprendre ce qui t'arrive.

Tu as des soucis, dépassant tes moyens de supporter, de quel genre ?




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
2
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre
 
Ce qui me dérange en dehors du collège est que mes parents sont toujours derrière mon dos et me prive de beaucoup de choses pour soi-disant "me protéger et que c'est pour mon bien"
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083
 
Comme pour bien d'autres ados de ton âge, c'est toujours intéressant, utile et épanouissant de t'inscrire dans une Association ou un Centre de Loisirs pour des jeunes du même âge.
Cela te permettra de te développer et d'évoluer en participant à pleines d'activités constructives, sportives, sociales et de loisirs.
Ceci t'aidera à te construire dans ton environnement personnel en dehors du domicile, ce qui répond bien aux besoins des ados.
Réfléchit à ce moyen.
0
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci beaucoup pour ce conseil
0
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083
 
Re-bonjour dodo2710

Tu n'es plus connectée ?



1
begonie Messages postés 93440 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 083
 
Bon, pas de réponse....

C'était peut-être une réaction passagère à une situation qui t'a mis en colère ?
0
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre
 
Des fois sa passe mais des fois non et quand sa ne passe pas sa me dérange beaucoup et ces idée reste dans ma tête.
0
lo27 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
comment a 13 ans tu peux avoir envie d'en finir avec la vie? la vie qui est certe tres compliquée et difficile par moment mais tellement belle!!! je suis tres touchée par ton message, et souhaite t'aider a surmonter cette periode difficile de ta vie. tu es en quelle classe? quelles sont les difficultées que tu rencontres avec tes parents?
-1
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je suis en 5eme et ce qui me dérange avec mes parents cestt que dès que je fait une petite bêtise ils me dispute beaucoup et ils sont toujours derrière mon dos, ils disent veulent me protéger mais moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ne veulent pas me faire plaisir.
0
lo27 Messages postés 8 Statut Membre 1
 
qu'est ce que tu appelles petites betise? je pense qu'une bonne relation parent/enfant se base sur la confiance (comme toute relation) prouve leurs qui'ls peuvent avoir confiance en toi: respecte les consignes a la maison, les horaires quand tu dois rentrer, travaille bien a l'ecole. et petit a petit ils te laisseront surement plus de liberté et seront moins sur ton dos. fait le sur du long terme, par exemple jusqu'a la fin de l'année scolaire et l'année prochaine sera surement mieux. il reste 4 mois avant la fin des cours, ca peut paraître long mais c'est quoi dans toute une vie??? surtout si c'est pour avoir la vie belle ensuite!!!
0
dodo2701 Messages postés 6 Statut Membre
 
Ce que j'appelle des petites bêtises c'est faire une tâche casser des truc faire le bazar dans ma chambre,...
0