Cris.

Jan - 9 févr. 2014 à 22:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 févr. 2014 à 20:30
Bonjour,
je voudrais savoir si cela pourrait avoir des incidences (plus ou mois graves) sur un bébé de 2 mois que son grand frère de 3 ans crie près de lui et parfois même le réveille en hurlant au dessus de son lit ?

Merci d'avance.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 févr. 2014 à 05:31
bonjour
pourquoi il crie?

tu peux très bien le canaliser c'est-à-dire lui expliquer pour commencer que crier est inutile que simplement parler suffit, ensuite lui expliquer que s'il crie tu ne l'écoute pas donc il n'obtiendra pas ce qu'il veut (ignorer) et que crier = faire mal au bébé

comme cela il criera déjà plus ou moins avec toi et si les parents suivent le même schéma = cri supprimer ou diminué
1
Cela fait maintenant 3 mois qu'on lui explique ça mais il continu et je dirai même que c'est de plus en plus pire. Je lui dis que l'on ne le comprend pas quand il crie et qu'il peut parler normalement comme les autres, mais il en fait qu'à sa tête. Moi je ne pense pas que ce soit sa faute mais plutôt celle des parents. Ils ne le canalisent pas à mes yeux. Pour le calmer ils le mettent devant la télé pendant des heures, avec SES tétines dans la bouche (oui parce qu'il en a trois, une dans la bouche et une dans chaque main), ils le casent devant des jeux sur leur téléphones, devant l'Ipad également. Le petit fait une crise à chaque fois qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut alors qu'on lui dit qu'il n'a pas le droit (comme quand il est 22h qu'il faut éteindre l'Ipad pour aller dormir). Ce qui n'aide vraiment pas c'est que les parents sont souvent en désaccord.
Le fait qu'il crie de plus en plus est surement du au fait que le dessin animé devant lequel il passe ses journées depuis maintenant un mois soit Monstre & Cie (il le regarde en boucle 3/4 heures d'affilées puis encore 3 heures à un autre moment de la journée). Il voit les personnage crier et il fait la même chose, surtout à son petit frère de 2 mois.
Enfin bref, les paroles ne semblent pas avoir d'effet, je pense qu'en arrêtant de l'abrutir devant tout ces écrans sera déjà un début.

Désolé pour le pavé. Bonne journée et merci de m'avoir lu.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 févr. 2014 à 18:17
bon alors
1° lui mettre des limites et tu peux franchement convoquer les parents et leur exprimer ce point en expliquant que ce n'est pas un jugement mais un confort /un besoin pour son développement 2° faire un tableau des règles
exemple:
=>on ne peut pas crier
=>on ne peut pas réveiller les copains/copines/frère/soeur/...
=> on n'obéit pas à (tu mets ton prénom ou surnom donné pour les enfants)/parents
=> on joue avec des jeux de son age /avec les copains

s'il ne respect par une des règles = sanction /punition (en le mettant dans un coin seul où seul dans une pièce autre que la chambre et où il n'y a aucun danger)
comme cela il comprendra que ce n'est pas lui qui décide, que son comportement n'est pas le bon
pour que cela fonctionne bien et à 100% il faut que les parents fassent les mêmes régler pour le bien-être de l'enfant mais de la famille aussi

3° on limite l'accès aux jeux écran à 30 minutes par jour par exemple (le supprimer serait trop "brutale" pour lui au début car forme d'addiction)
0
Bonsoir, j'ai pu voir la maman aujourd'hui mais impossible de discuter. Ça a été le discours habituel et la réponse à laquelle je m'attendais c'est-à-dire : comme d'habitude quand j'aborde le sujet ou quand je fais une remarque au petit, elle me dit que ce n'est pas mon rôle de le reprendre, que je dois être le "tonton cool". Je suis plus ou moins d'accord avec ça, je dois être sympa avec lui mais quand il fait bêtise sur bêtise, je ne vais le laisser continuer comme lorsqu'il saute sur la canapé et qu'il manque de peu de prendre la table alors que sa mère lui répète au moins 7/8 fois d'arrêter.
A un moment, j'ai dit à la mère : "Je croyais qu'il prenait sa tétine seulement pour dormir" (oui, parce qu'il y a 6 mois elle me disait de la lui donner juste pour dormir, et aujourd'hui il la tète du matin au soir et parfois même pendant les repas). Elle m'a répondu : "J'ai le droit d'être cool avec lui de temps en temps et puis c'est pas ton fils". Encore une fois je suis en partie d'accord avec elle mais je ne devrais pas avoir à dire à son fils d'arrêter de crier, de jeter des objets, de ne pas courir comme un pour se prendre un mur ou une porte (encore). Elle a raison, ce n'est pas mon fils, je n'ai pas à l'éduquer mais si ça continu ainsi je ne pourrai plus les fréquenter parce que je devrai subir à chaque fois l'"irresponsabilité" des parents.
Je ne dis pas que tout les enfants doivent être calmes et exemplaires, mais là c'est vraiment insupportable.

Quoiqu'il en soit, vos conseils sont excellents, encore faut'il les écouter. C'est dommage.

Cordialement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
12 févr. 2014 à 06:04
bonjour
alors tu lui réponds :
"je suis chez moi, et chez moi c'est moi qui choisir ce que l'ont peu et ne peut pas faire, tu fais ce que tu veux chez toi mais chez moi si je dis rouge c'est rouge et pas vert donc que cela te plaise ou non si moi je décide qu'ici ce sera avec ce règlement-là c'est comme cela, cela te plaît c'est bien, cela ne te plaît pas, pas de souci, tu vas voir ailleurs si ce comportement d'enfant mal éduqué /sans limite sera toléré "

tu vas voir elle va vite réfléchir

maintenant toi tu peux déjà faire les petits conseils/règles chez toi, et tu verras que chez toi il sera bien car avec des limites et chez lui ben soit il continuera les limite soit profitera de la situation car il est libre
0
Bonjour, si je lui répond qqch comme ça ou alors que je ne suis pas de son avis, elle va mal le prendre (elle est extrêmement susceptible).
Le problème, c'est que si même si j'apprend au petit qu'il y a des règles à suivre chez moi, il ne va pas vraiment s'en souvenir puisqu'il passera plus de temps chez lui où il y fait n'importe quoi sans qu'on lui dise quoi que ce soit.
Sa maman répète toujours : "Je fais ce que je veux alors mes enfants feront ce qu'ils veulent". D'accord, mais avec des limites et dans la mesure du raisonnable.

De toute manière, je suis sûr qu'elle ne m'écoutera pas et qu'elle ne prendra pas en considération mon point de vue, et qu'elle décidera de ne plus m'adresser la parole. Je me dis qu'il est inutile de lui en parler puisqu'on entrera en conflit (comme à plusieurs reprises dans le passé dans des situations similaires ou presque).
Et malheureusement, je ne peux en discuter avec le père.

Cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
9 févr. 2014 à 22:29
Ça peut bien sur l'effrayer.
0
Qu'est-ce ça pourrait cause d'autre ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
9 févr. 2014 à 22:48
C'est déjà pas mal si ça arrive souvent.
Ça peut ensuite entraîner des traumatismes psychologiques qui pourraient avoir des conséquences pendant des années. Cela dépend aussi de la fréquence de ses cris
0
C'est un enfant turbulent, depuis deux-trois mois, il crie du matin au soir. Si moi j'ai les oreilles qui sifflent alors qu'il crie à un ou mètres de moi, le bébé doit subir beaucoup plus. J'aimerai en parler aux parents mais je doute qu'ils apprécient que je leur dise comment élever leur enfant. Je me fais du soucis pour le bébé, je n'ai envie qu'il subisse les conséquences de l'"éducation" de ses parents.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
9 févr. 2014 à 23:43
Il faut leur en parler, c'est indispensable... C'est un bébé qui risque de souffrir...avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir. Mais surtout, ne pas les culpabiliser
0
D'accord. Je vais faire ça au plus vite.
Merci de votre aide.
0