J'en peux plus.

Moi_seulementOC Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 01:22
Sushishi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 14:49
Bonsoir j'ai 14 ans, oui certains vont se dire elle est encore jeune et elle ne pense pas ce qu'elle dit ou ce n'est qu'une crise d'ado, des paroles en l'air. Mais depuis 1 mois environ je vais mal, je n'ai plus la joie de vivre, je me mutile pour évacuer le mal, je pleure tout les soirs,je rentre du collège et je monte dans ma chambre pour me mutiler et pleurer. Je n'ai jamais été comme ça et je n'ai pas de raison exacte à ça. J'ai juste envie de mourir en quelque sorte. Mes parents ne me comprennent en rien du tout, pour eux je ne suis qu'une bonne à rien, une fainéante, j'ai toujours très bien travailler à l'école et en cette année de 3ième je ne travaille plus beaucoup. Je reçois des critiques tout les jours et même par mes parents. Je ne veux pas aller voir de psy je sais très bien ce qu'il va me dire. J'aimerais tout simplement ne pas être née, mourir et ne plus avoir à supporter tout ça, des conseils ?

4 réponses

Minaa13 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 10
8 févr. 2014 à 02:23
Bonsoir a toi ^^
Bienvenue sur le forum Santé-médecine :)

Quand on souffre, soit ont extériorise et on fais du mal autour de nous.
Soit ont intériorise pour évité de blessé les autres, et ont ce fais du mal a nous.
Tu dois être une bonne personne , qui mérite une vie remplis de bonne choses.
Les études, c'est vrai c'est important... Mais on ne vis pas pour cela.

Un psy c'est un docteur, mais aussi un être humain, il peut te dire différente chose selon son caractère, sa manière de pensé, tu peux tombé un psychologue qui comprendra parfaitement ta situation, et un autre qui ne comprendra pas forcément très bien...
Quand rien ne va, on peux fuir dans nos rêve, dans nos passions, dans notre imagination le temps d'allé mieux, mais jamais dans la mort.

Ce qu'il faut faire, dans les moments comme ça c'est appelé a l'aide, autour de toi, il y a bien, une cpe ou une pionne gentille, La maman d'une copine a toi, même la femme de ménage, des tas de gens qui peuvent t'épaulé et t'aidé, parle de ta situation autour de toi, fais tout ce que tu a envie de faire pour te remonté le moral, mais ne te suicide pas....

Beaucoup de gens savent que tu te mutile ?
Tes parents par exemple le savent ?
Tu n'as aucune honte a avoir...
1
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
8 févr. 2014 à 07:23
Bonjour Minaa

" Un psy c'est un docteur, mais aussi un être humain, il peut te dire différente chose selon son caractère, sa manière de pensé, tu peux tombé un psychologue qui comprendra parfaitement ta situation, et un autre qui ne comprendra pas forcément très bien... "

Un peu confus cette phrase. Evite ce genre de commentaire.

Un psy est un professionnel de la santé compétent dans son domaine spécifique ( psychiatre ou psychologue ).
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
8 févr. 2014 à 07:24
Bonjour.

Tu cites : " Je ne veux pas aller voir de psy je sais très bien ce qu'il va me dire. "

Est-ce que tu as déjà rencontré un " psy " et, si oui, pour quel motif ?
Et dans ce cas, ce psy était-ce un médecin psychiatre ou un(e) psychologue ?
0
Moi_seulementOC Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 14:05
Bonjour, Minaa, seulement 2 de mes amies le savent. Mes parents ont des doutes, ils disent : "Si tu te mutile on va te faire interner ", ils s'en foutent royalement de moi pour tout vous dire.
begonie, j'ai déjà été voir un psy dans le passé car j'avais fais une tentative de suicide avec des médicaments et le psy m'avait expliquer que c'était pas bien et gnagnagna et que si je recommençais ils allaient me faire internet 1 semaine...etc..
Et depuis je n'ai jamais été en voir d'autre.
Je sais au fond de moi que je ne pourrais jamais m'en sortir, même un psy ne pourrais pas m'aider. J'ai beau dire à mes parents : " Vous verrez quand je serais morte " ou " Vous aurez ma mort sur la conscience"
Ils rigolent, ils ne me prennent pas au sérieux.
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
8 févr. 2014 à 14:17
" Je sais au fond de moi que je ne pourrais jamais m'en sortir "

C'est une idée qui t'accompagne mais qui ne reflète certainement pas la réalité.
Reprend contact avec un pédopsychiatre après avoir discuter avec tes parents.
Tu t'en sortiras comme bien d'autres ados de ton âge qui vivent les mêmes difficultés.
0
Sushishi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 14:49
Je te comprends et moi aussi je veux mourrir tu vas surement te dir que je ne comprends pas et que je suis trop jeune mais au moins maintenant tu sais que quelqu un te soutiens mais moi je vais vois une psy et je te le conseille aussi sa va un peu tapaiser et tu mieux comprendre pourquoi tu es comme sa
0