L'impasse.

Khanell88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 00:40
Kaelel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de post sur ce forum, je me décide a écrire le mien mais cela s'avère plus difficile que je l'imaginais.

Je viens de souffler mes 26 bougies dans la solitude la plus totale, et j'arrive à cette conclusion. C'est que cela est simplement de ma faute ! Aujourd'hui, l'envie d'aller de l'avant n'est plus vraiment présente et je suis convaincu d'avoir déjà vécu les meilleures années de ma vie.
J'ai bien essayé de changer les choses, depuis bien longtemps mais en réalité, je ne faisais que mettre les problèmes de coté, mais aujourd'hui, avec l'accumulation, je me demande si je vais réussir à aller au bout du chemin.
Le maigre entourage que j'ai me voit comme quelqu'un de souriant, fort, combatif, et plein d'ambitions mais j'ai bien peur que cela ne soit qu'une façade. En réalité, je remets tout au lendemain en faisant des promesses que je ne tiendrais sans doute jamais. La motivation n'est plus au rendez-vous et donc je passe mon temps enfermé chez moi a attendre que le temps passe.

Moi-même j'ai du mal a comprendre le but de mon message mais si certains ont connu la même situation que moi et qu'ils en sont sorti. N'hésitez pas à laisser quelques mots cela pourrait m'aider.

D'avance, merci.

3 réponses

begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 109
Modifié par begonie le 4/02/2014 à 07:21
Bonjour.

" La motivation n'est plus au rendez-vous et donc je passe mon temps enfermé chez moi a attendre que le temps passe. "

Dans d'autres situations il arrive que le temps passe trop vite dès qu'on sort de chez soi en s'occupant d'activités qui deviennent motivantes ...

C'est une autre vision de la " chose ".

Tu cites ici :
" Je viens de souffler mes 26 bougies dans la solitude la plus totale, et j'arrive à cette conclusion. C'est que cela est simplement de ma faute ! "

Pas en termes de faute mais peut-être en termes de manque de recherche à rendre son existence intéressante et satisfaisante.

Comme des milliers d'internautes qui se trouvent des milliers " d'amis " sur les réseaux sociaux, il y en a probablement beaucoup qui ont passé les fins d'années seul(e) à la maison.

L'idée reste donc de la nécessité à s'activer, à rencontrer des gens en se donnant des moyens concrets facilitant des contacts (associations, clubs, centre de loisirs, groupes de partage d'hobbys, activités sportives, bénévolat).

Et peut-être qu'il y a des gens dans ton quartier qui aimeraient bien partager des moments de discussions, d'échange, de partage avec toi ...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Khanell88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 16:38
Bonjour Begonie,

Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre.

Je ne pense pas que c'est un manque de recherche, mais aujourd'hui un manque d'envie. J'ai réussi a me convaincre que j'étais mieux seul. J'ai donc coupé tout lien avec l'extérieur et quand on arrive a me contacter, j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas partager un moment avec eux.
Le seul lien que j'ai aujourd'hui, c'est avec ma mère qui se casse la santé au boulot, et je me s'en obligé de lui mentir car cela fait trois jours que j'ai arrêté de m'alimenter. Bien sûr, elle l'a remarqué, mais bon menteur que je suis. Je lui fais croire que je me suis fais livrer quelques choses plus tôt dans la journée.

J'habite dans une Zup, enfin depuis mon retour chez ma mère il y a un peu plus d'un an. Les seuls contacts que j'ai avec mon quartier sont les dealers car j'ai commencé a consommer du cannabis il y a quelques années en pensant que cela aller apaiser ce malaise.

Je crois que si j'écris ce post c'est qu'une part de moi-même veut sortir de cette situation, mais j'ai pas forcément les armes pour aller de l'avant. J'ai l'impression d'avoir une double personnalité. Un jour, je veux me battre pour aller mieux, mais le lendemain, j'ai des idées noires.
J'arrive plus a me comprendre moi-même, d'ailleurs si je n'y arrive plus qui pourrait me comprendre ?

Bonne journée.
0
Kaelel Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
5 févr. 2014 à 13:53
Bonjour,

Comme moi, je vous invite à lire les autres sujets "récents". Beaucoup ont le même problème.

Je suis à peut près dans le même cas, si ce n'est que j'arrive encore à sortir et à me donner quelques "pieds dans le cul" pour chercher un boulot, penser à des solutions (même si elles ne sont pas toutes mises en oeuvre)...
-> D'ailleurs, avez-vous un job?

"j'ai commencé a consommer du cannabis il y a quelques années en pensant que cela aller apaiser ce malaise. "

-> J'ai commencé le Cannabis à forte dose ( en bang ) pour me vider l'esprit, ne plus penser à tout ce qui est négatif il y a bientôt 3 ans.
Mais le cannabis plonge dans un état "végétatif-heureux". Même si votre situation actuelle ne vous convient pas, grâce à ça, elle vous paraît plus abordable, perpétuant ainsi le cercle vicieux de la démotivation.

Vous avec du récemment subir un échec qui vous a fait revenir chez votre mère. A mon avis, c'est cet échec qui vous empêche d'avancer.
Le Cannabis conforte, fait passer le temps, mais vous le consommez dans un état d'esprit négativiste, au lieu de vous vider l'esprit, le contraire se produit, il la remplit.

Au moins, vous avez encore des contacts avec l'extérieur. Vous sentez-vous bien face à ces personnes? Même si dans votre tête tout est sombre, lorsque vous leur parlez, vous sentez-vous agressé, ou au contraire, sur de vous?

Je vous invite à prendre une feuille et à noter tout ce que vous ne voudriez pas devenir, puis tout ce que vous aimeriez devenir, dans des cases dispersées au hasard. ( Même s'il n'y a pas beaucoup de cases "j'aimerais devenir" ).
Une fois cela fait, prenez deux couleurs différentes et tracez deux chemins. Un chemin négatif, un chemin positif. Et à chaque "ligne", écrivez quels sont les efforts à fournir, ou les causes de cette situation.
Avoir du recul sur soi même n'est pas facile. Écrire permet parfois de se rendre compte de pas mal de choses !

Si vous ne pensez pas que cela vous corresponde, demandez vous : Quels sont les rêves que j'ai abandonné? Sont-ils aussi irréalisables?

La vie est une bataille perpétuelle, et lorsqu'on ne sait plus pourquoi l'on se bat, il devient dur de continuer d'avancer.

Bonne chance :)
0