Stress pour examens et permis de conduire

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
Messages postés
76321
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour ma fille qui est étudiante à Toulouse et qui prépare son permis de conduire. Ses études se passe bien mais ses résultats sont moyens. quant à son permis elle l'a raté deux fois à cause du stress, l'inspectrice lui a fait une réflexion et a perdu tous ses moyens donc elle n'a fait que des erreurs tout le trajet et donc ne l'a pas eu. Actuellement, elle dit qu'elle ne veut pas le repasser alors qu'elle le repassera certainement entre le 10 et le 14 mars. Elle a peur de le rater une troisième fois.

j'ai été à la pharmacie et on lui a donné du ginseng, du mag2 et du zenalia. Elle a commencé son traitement ce week end. Je lui est également acheté des fleurs de bach n° 19 courage et espoir, elle n'a pas encore commencé à le prendre. Ma question est : pensez vous que cela peut l'aider à être moins stressée et fatiguée, faut il qu'elle prenne dès maintenant les fleurs de bach ou bien peut elle attendre début mars lorsqu'elle aura fini le zenalia ? ou bien me conseillez vous autre chose.

Je me fais énormément de souci pour elle et je pense que j'ai également besoin de quelque chose car je pense que je lui transmets mes angoisses. J'ai peur qu'elle ne réussisse pas son permis et ses études et qu'elle se décourage. Merci de m'apporter des réponses précises et votre aide.

Merci pour tout et excusez moi d'avoir été un peu longue. J'espère vous lire bientôt. Un grand merci à tous.

Merci de me répondre en priorité sur mon adresse mail : Adresse supprimée par la modération.

2 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 3 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014

Bonsoir

Les périodes la pour une mère n'ai pas évident dite lui qu'elle ne stresse pas et que si elle ne passe pas elle pourrais le regretter plutard . Il faut quel ce dise "Je vais réussir" les mots clés de la réussite. Surtout pas de calment les activités serait le mieux sa aide à dormir les soirs et être plus attentif.

Voilou mon petit conseille ? bonne chance
Messages postés
76321
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
9 608
Bonjour.

" quant à son permis elle l'a raté deux fois à cause du stress, "

Voir peut-être qu'elle passe son permis durant une période qu'elle ne stresse plus pour d'autres raisons et, si ses réactions au stress la mettent dans un état au point de ne pas gérer la situation, peut-être voir pour qu'elle puisse rencontrer un(e) psychologue reconnu(e) spécialisé(e) dans le domaine de la gestion des émotions.

Par rapport à ceci :

" Je me fais énormément de souci pour elle et je pense que j'ai également besoin de quelque chose car je pense que je lui transmets mes angoisses. J'ai peur qu'elle ne réussisse pas son permis et ses études et qu'elle se décourage. "

C'est donc tout-à-fait possible que tu lui transmets ton anxiété qui paraît très présente. Peut-être rencontrer aussi un psy pour mieux gérer ton anxiété.

Et penser avant tout que c'est ta fille qui va passer son permis et pas toi.

Evite de la faire avaler tous ces produits ..........




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie