Cancer de l'oesophase

bruno sté Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 févr. 2014 à 15:54
bruno sté Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:43
bonjour,

tout 'abore mes excuses pour les phautes...

mon épouse ce bat depuis maintenant 4 ans contre un cancert de l'oesophase, pour des raison propre a elle auccune information sur sa maladie ne me parvient ni a moi ni a personne j'ignore le stade de sa maladie, le traitement, le ou les médecins.
je vie la maladie au jour le jour quant elle revient de chimiot en VSL et qu'elle vomie une partie de la nuit je decouvre alors qu'elle entame un nouveau protocole je c qu'a cause de c problème de coeur auccune apération n'ai possible et histoir de compliquer le tout aucun de nos trois enfants ne sont au courant elle ne manque pas d'éxcuse pour cacher sa maladie (la gastro etant la plus fréquamant utiliser)
ma questions si jen est une serais plus concernant mes enfants, sachant que visiblement la maladie progrèsse, doit on continuer a leurs cacher, et si non comment apréhender sa avec ma femme qui refuse la discution coment gérer une situation ou je maitrise pas grand chose voir rien du tout...
a quelle moment j'ai déconner comment prendre les choses en mains j'ignore meme quelles hopital la suit, je me prépre au pire parce que tout ce que j'ai pu lire me laisse pensser que désormer il n'y a pas d'issue positive...
c la merde, c la merde, c la merde lol j'aurais plus besoin d'un psy que d'un cancérologue
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
1 févr. 2014 à 17:23
Bonjour,

Un phrase me choque dans ce que vous écrivez, je cite :
'' c la merde, c la merde, c la merde lol j'aurais plus besoin d'un psy que d'un cancérologue ''

Ce mot demande plus d' explication dans une situation qui paraît pourtant dramatique.

Quant à votre femme, si elle ne veut pas en parler, elle a sans doute ses raisons qu' il faut respecter.
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 1/02/2014 à 19:14
Je ne comprends pas tout à votre histoire. Vivez vous ensemble, auquel cas c' est encore plus incompréhensible.

Elle n' est pas morte votre femme ! ... et vous feriez mieux de vous battre pour lui redonner le moral pour qu' elle vive, ou du moins en ait au moins l' envie !

'' il seraise tant que je m'en occupe ''

De qui, de la femme ? ... OUI

Des enfants ? ... OUI

Et arrêtez de vous plaindre !

Vous voulez aller voir un psy, tout à fait d' accord, je pense que ce serait une bonne chose.

Mais pourquoi pour gérer, comme vous dites ... '' l' après '' ? ! ...

C' est tout de même incroyable de voir que vous ne puissiez envisager que le décès de votre femme ! !



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
bruno sté Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 12:43
J'aurais aimer une reponce d'une personne vivant le cancert ce qui visiblement n'est pas le cas, et c bien domage! Vous ne m'aidez pas vous ne m'aportez rien ! Ma femme fabienne et forte tres forte! Quelle belle lecon de courage, quant a moi je suis a c coté depuis le debut sans jamais ni me me paindre sans jamais pleurer parce que fabienne ne l'aurais pas suporter ce qui ne m'enpeche pas de craquer seul dans mon coin regulierement parce que je pert le femme que j'aime, parce que mes enfants ne grandiront pas avec leurs mere!
Me batre a c coté? Mais que croyez vous que je fasse au cotidiens?! Le Mot c la MERDE vous choque? Mais que croyez vous? Ci c le coté vulgaire qui vous pose probleme alors pardoner mon coté "cache" mais la situation est " merdique".
maintenant pour les personne réèlement concerner, que penssez vous de cacher la maladie aux enfants? Avez vous veccu une situation ou votre proche vous cachez le suivie de son cancer? Coment ce preparer au pire? (Parce que malgret ce que dis enka1 on peux etre fort sans pour autant perdre le sence de la realité) .
Pour la premiere foix en 4 ans je demande de l'aide et je le fait ici, peux etre que je m'exprime mal... peux etre que je n'utilise pas les bon mots... il n'empeche que je n'ai pas besoin de lecon de courage et encore moin de reproche concernant l'amour et le soutient que j'aporte a ma femme!!
0
bruno sté Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
1 févr. 2014 à 18:47
Bonjour et merci de votre reponse,

quand je parle d'aller voir un psy c'est justement pour m'aider à gérer l'après...
comme vous l'avez dit ci elle ne veut rien dire c'est son choix je n'ai plus qu'à le respecter ceci dit - moi il va falloir que je gère mes enfants et c'est là où j'ai un problème que leur dire comment présenter la chose est-ce qu'ils vont m'en vouloir est-ce que la famille va s'éclater toutes ces questions mérite une réponse pourquoi maman ne nous en a pas parler pourquoi toi tu n'en as pas parler comment reagire pour garder ma famille, il est fort probable que jje perde ma femme il n'est pas question que je perde mes enfants au bout de 4 ans il seraise tant que je m'en occupe
0