Démangeaisons sur tout le corps, mains sèches

Mkaa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - Modifié par Mkaa le 1/02/2014 à 07:52
Mkaa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 9 juin 2016 à 23:18
Bonjour,

Je me précipite vers vous en espérant trouver une réponse :(
Depuis Début-mi décembre, je ne sais plus trop, mais ça à commencé en décembre, j'ai des démangeaisons partout sur le corps, Torse, ventre, Bras, poignets, mains, Fesses (Léger), Jambes (très léger), Un petit peu sur le dos, et à l'intérieur des cuisses.. Il me semble que cela a commencé tout doucement, au début ça ne me grattais vraiment pas beaucoup, c'est pour cela que je me suis pas inquiété (J'ai la peau fragile, et dès qu'il y a des puces ou autres acariens, je suis le seul à en payer les frais dans la maison!), puis vers Noël ça a commencé à s'intensifier, le 7 janvier j'ai été voir un médecin, car j'avais peur de la galle (J'avais des boutons au niveau intérieur des coudes, des poignets ..) Mais la médecin m'a dit que c'était pas des boutons de galle, elle m'a donc prescrit de la Cétirizine 10 mg à prendre une fois par jour.. Seulement, quand j'en prenais ça me calmais, mais vraiment pas beaucoup, je me grattais toujours.. Et là, mes mains commencent à peler, bon c'est vraiment minime, c'est comme si elles étaient sèches, mes poignets pareil, pareil au niveau des phalanges. Et quand je touche, c'est comme ci c'était vraiment sec. Ça me démange aussi sur les épaules et pas mal aux aisselles, mais toujours pareil, j'ai l'impression que ma peau est sèche, j'ai ou plutôt j'avais l'habitude de me laver jusqu'à 2 fois par jour tous les jours! On m'a dit que c'était pas bon, au début je me posais la question si c'était mon hygiène, mais cela était impossible avec toutes les douches que je prenais/Prends. Je serais pas dire exactement, mais j'ai l'impression que quand je sorts de la douche, mes démangeaisons s'intensifient, j'irais voir, et là depuis moins de deux jours, en dessous du nombril j'ai un petit "groupe" de boutons rouges vif qui brûle! Et pareil au niveau de l'intérieur de la cuisse gauche! Mais le groupe mesure environ 3cm de longueur, et moins d'un centimètre de largeur.
Mais par moment ça me gratte moins dans la journée, mais sinon les démangeaisons (Même très légère parfois) sont présente 24h/24.. Et la je commence à être à bout, c'est pourquoi je poste ce message.. Là je vois avec ma mère pour un rendez-vous chez le dermatologue :/ Mais j'aimerais savoir ce que j'ai, Une Je sais même pas si c'est une allergie ou autre, si quelqu'un à une quelconque réponse , au moment ou j'écris ce message, mon père m'annonce que lui aussi ça lui gratte!
Merci d'avance de votre réponse!

Ps; J'ai oublié de préciser que sur les bras ça me gratte mais j'ai pas de boutons, pareil sur le dos!
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 févr. 2014 à 10:25
La recherche de la cause d' un prurit généralisé est très compliquée car ses causes sont multiples. Après échec des traitements symptomatiques, il faut surement consulter un dermatologue pour débrouiller le cas.
Si le diagnostic restait hésitant, une analyse d' un prélèvement de peau au niveau de ces boutons rouges (biopsie) pourrait être utile.
0
Mkaa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
1 févr. 2014 à 12:29
Ok, merci de ta réponse! Lundi je dois aller voir mon médecin, il va appeler un ami dermatologue!
0
ale > Mkaa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
13 avril 2015 à 00:47
Salut j'ai exactement le même problème actuellement j aurais aimé savoir si tu avais trouver une solution? Merci
0
Mkaa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
Modifié par Mkaa le 9/06/2016 à 23:19
Salut j'avais pas vu ta réponse, le medecin avait changé d'avis, c'était la gualle ^^
0