HYPERTENSION

Résolu
saten65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - Modifié par joraline le 31/01/2014 à 16:25
 saten65 - 1 févr. 2014 à 08:11
Bonjour,
Je suis sujet depuis longtemps d'hypertension artérielle récurrente qui n'a jamais vraiment été traitée.
Je suis pourtant suivi sérieusement par un cardiologue de renom mais sans effet notoire, ma dernière visite date du 29/01 j'avais encore 17/18 de tension.
J'ai pourtant un traitement important , dont notamment le PROCOLARAN 5 mg ( jugé dangereux par le site "(*****))mais rien ni fait.
Si vous êtes dans mon cas, merci de m'adresser un petit mot.
Cordialement.

Site supprimé par la modération.

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 055
Modifié par joraline le 31/01/2014 à 16:34
Bonjour,

Pour mieux comprendre ton problème je rajoute la phrase qui se trouve sur ton profil et qui a son importance :

Je suis 1 homme soigné pour des problèmes cardiaques ( 5 stens )
et je souffre hypertension pas encore contrôlée à ce jour.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
31 janv. 2014 à 17:21
Devant une HTA résistante, il faut penser
- à une mauvaise observance du traitement, allant jusqu' à un traitement non pris (ça se voit!)
- à une consommation d' alcool excessive (très fréquent)
- à une absence de baisse du poids, une absence d'activité physique, un régime trop salé.
Si, après tout cela, l' HTA résiste, il faut penser à des causes rares
d' HTA comme une artère rénal obstruée (vos coronaires l'ayant été, cela n'est pas impossible au niveau des artères rénales).
ou une cause endocrinienne (maladie de Cushing, syndrome de Cohn...)
0
Merci, merci pour votre réponse très pertinente: A part votre première observation ( en effet je prends mon traitement parfaitement, sans aucune dérogation ) vous êtes tout à fait dans le vrai; je vis dans le midi et le rosé coule souvent un peu trop, je n'ai pas suffisamment d'activités physiques, j'ai pris du poids et je ne fais pratiquement pas de régime ( sel )
Je vais prendre en compte votre message et essayer de réussir.
Je vous informerai dans quelques semaines de mon évolution.
Très cordialement.
0