Besoin d'un spécialiste cancer de l'oesophage ?

Thibault -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon père a un cancer de l'oesophage qui s'est déplacé sur les vertèbres.
La lésion à l'oesophage a été retiré mais celle aux vertèbres est toujours là. Apres, une radiothérapie et trois lignes de chimio mises en échec les médecin qui le traitent ont l''air d'avoir baissé les bras.

Quelqu'un connait-il un très bon spécialiste de ce type de cancer à qui je pourrais envoyer son dossier médical pour second avis?

Avez-vous entendu parlé d'essais cliniques en cours qui pourraient correspondre à sa situation?


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 
Bonjour,

Pour des raisons d'éthique et de neutralité, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ta demande.
Contacte un gastro-entérologue de ta région ou conseillé par ton médecin traitant, il pourra t'orienter avec beaucoup plus de précision.

0
Thibault
 
Quel probleme d'ethique ?
Je n'ai mentionné aucun service... Demander un second avis est un droit legal pour les patients.
Les medecins ne sont pas forcemment au courabt de tous les essais cliniques relatif à une pathologie donnée je cherche juste un specialiste ou d'autres patients capables de m'apporter un complément d'informations.
Un gastro-enterologue ne sera d'aucune aide .... La tumeur du digestif a été retirée...
C'est un service oncologie specialisé dans les tumeurs du tube digestif que je recherche.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 
Je ne conteste absolument pas la notion de 2° avis.
Je souligne simplement que sur le forum, nous ne pouvons conseiller ni oncologue ni établissement de soins.
0
Thibault
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de forums si on y échange pas d'infirmations.
Je ne sais pas si tu connais patientlikeme aux US mais on en est loin.
"Neutralité" je ne souhaite pas faire d'etude comparative.. Juste des contacts avec peut etre une autre vision que ses medecins actuels à qui m'adresser.
C'est aussi impossible d'obtenir des infos sur les essais cliniques en cours et au sein desquels mon pere pourrait être eligible ?
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639
 
La discussion reste ouverte.
Je ne faisais que rappeler les règles qui régissent habituellement ce forum très généraliste dont la vocation est de contribuer très modestement à une certaine forme d'information et d'éducation sanitaire et de répondre à des question du quotidien.
Ta question relèverait plutôt de sites plus spécifiques et orientés oncologie
0