Retard rêgles habituel et pertes blanches

Trust-in45 - 27 janv. 2014 à 21:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 janv. 2014 à 00:04
Bonjour,

Je viens poser ma question pour obtenir quelques reponse. Je suis bien loin d'être alarmée car ceci se produit depuis pratiquement le début de mes menstru' à 15 ans (j'en ai 19 aujourd'hui).

J'ai une moyenne de cycle de 50 jours à peu prêt depuis un an (les 2 premieres années cela était environs pendant 3 mois, puis cela s'est réglé à 30 pendant 6 mois et désormais c'est comme dit ci-au-dessus.)

Comme toujours j'ai le bassin qui enfle (beaucoup), des "pointes" de douleurs courtes et des pertes blanches ressemblant à celles de la période ovulatoire sauf que celles-ci se produisent en fin de cycle.

Je tiens à préciser que je suis en situation difficile (que je ne tiens pas à justifier, si je viens ici c'est que mes moyens de reponse sont limités) la visite chez un gygy n'est donc pas faisable dans l'immédiat et pourra être envisageable dans les prochains mois. Je ne suis plus vierge mais n'ai pas eu de rapport depuis presque 2 ans, donc évidemment, pas de grossesse ;)
Je cherche donc une/des reponses à mon cas, savoir ce qui peut en être la cause.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 janv. 2014 à 22:26
Bonjour

Le généraliste peut remplacer le gynécologue.
Et il existe le planning familial aussi , certains sont gratuit jusqu'à 20 ans .
0
Je n'ai aucune confiance en mon généraliste qui ne se souviens pas de mon prénom et ne me prend jamais au serieux (problême cardiaque decelé au bout de 5 ans après insitance). Je suis à la recherche d'un nouveau medecin traitant mais je ne consulte qu'en étant malade. Je pense que mon cas ne nécessite pas une consultation...
Je me suis en effet déjà renseigner pour un planning mais aucun n'assure la gratuité après 18 ans.
Aucun avis quant à mon cas donc?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 janv. 2014 à 22:45
tu es étudiante ?
0
Non, lycéenne
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
27 janv. 2014 à 23:02
ok.
En étude supérieur il y a des médecins et gynécologues , mais en lycée c'est compliqué il me semble.

Et si tu allais demandé des renseignements à l'infirmière de ton lycée ?
0
Cela serait-il véritablement utile? Non pas que je dénigre son métier mais une approche par une description assez simple je pense n'avancerai pas grand chose...
Ayant abordé très rapidement le sujet avec elle (TRÈS) elle m'a elle aussi conseiller un planning...
Mais merci de me conseiller tout ça! Mais cela nécessiterai d'une consultation? Est-ce si anormal? Comme je suis habituée, il se peut que je ne me rende pas compte...
0