Conseil de mon ORL pour l'après de mon Amydalectomie.

phil95000 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par joraline le 26/01/2014 à 10:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 21:40
Bonjour,
Je me pose une question sur une remarque que m'a fait un ORL (***********) de la****************qui va me faire une amygdalectomie d'ici quelques jours, et j'aurais aimé avoir vos avis de connaisseurs SVP.
Avant mon amygdalectomie qui aura lieu dans quelques jours, l'ORL **************m'a reçu et ma bien fait comprendre que une fois que l'opération sera réalisée, si j'avais le moindre problème notamment saignement au niveau de la plaie des amygdales, je devrait allé directement aux urgence de l'HOPITAL PUBLIQUE et non pas venir à la clinique qui se trouve a moins d'un km.

J'aurais aimé savoir si cela est normal? Pourquoi ne pourrais je pas venir à la clinique? Qu'est ce que cela reflète t il du sérieux de cet ORL?

De plus ce docteur demande 250€ de dépassement d'honoraire pour l'opération d'amygdalectomie (ce qui est extrêmement exagéré car les mutuelle vont jusqu' 170€ - et celui ci affirme que l'on est entièrement remboursé par les mutuelles ce qui est faux!) ce qui semble indiqué l'état d'esprit de ce docteur ...

Merci de me dire si, en cas de problème, me rendre directement a l'hôpital publique au lieu d'aller à la***********(lieu ou je vais être opéré et où le**************) est normal SVP.
Merci encore de vos réponses.

Nom de médecin et établissement hospitalier
supprimés par la modération
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
26 janv. 2014 à 12:56
As tu fait plusieurs grosses angines chaque année?
0
phil95000 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
Modifié par phil95000 le 26/01/2014 à 18:39
Merci de répondre P.horde, je sais que l'amygdalectomie est recommandé pour les personnes faisant des grosses angines fréquentes.
Pour mon cas c'est un problème d'halitose.
Mais je ne cherche pas a savoir si il faut que je fasse ou non mon amygdalectomie, j'ai bcp réfléchi et ma décision est prise.
Je cherche à savoir pourquoi ce docteur me dis de ne pas venir a la clinique où il exerce en cas de saignement, après l'intervention, et me demande d'aller à l'hôpital publique.
Est ce normal.?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
26 janv. 2014 à 21:40
Pas de service d'urgence probablement
Je pense néanmoins, désolé d'insister, que tu devrais prendre un second avis..les amygdales sont très utiles.. Dans un hôpital public? Il n'y a aucune urgence.
0