Efficacité PDL atténué ?

Bodyshop Messages postés 11 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu un rapport non protégé ce vendredi 24/01. Un peux paniqué, j'ai filé a la Pharmacie dans l'heure qui suivait pour prendre la pilule du lendemain (pour la premiere fois).
Mes dernieres regles date du 05/01.
J'ai lu sur Internet que prise dans les 24h l'efficacité etait de 95%, mais j'ai lu aussi que un apport sexuel apres la prise de pilule dans le meme cycle attenué fortement son efficacité.

Pensez vous que c'est vrai ? L'efficacite est elle attenué aussi par les preliminaires ?
Merci !

2 réponses

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

C'est juste que si tu as un rapport après la prise de la pdl , elle ne te protège pas .

Donc PRESERVATIF !

Et vous aviez fait les tests de dépistage mst avant d'avoir ce rapport ?

Pourquoi ne pas utiliser une VRAI contraception ?
    0
  2. Bodyshop Messages postés 11 Statut Membre

Lui a fait les test, moi pas encore... On est encore jeunes, j'en ai parlé a ma mere, elle ne souhaite pas me les faire faire pour le moment.
    J'aimerais bien prendre la pilule, mais je me vois mal aller au planning et encore moins en parler a ma mère.
    0
    1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Alors utilisez au moins le préservatifs alors !
      Ce n'est pas compliqué ça .

Vas au planning familial avec ton copain.
      Et vas faire les tests de dépistage.
      Par respect pour lui.

Tu as vu ses résultats ?

Vous avez quel âge tous les deux ?
      0
    2. Bodyshop Messages postés 11 Statut Membre

C'est ce qu'on fait habituellement, mais il n'aime pas ca, il ne ressent pas beaucoup de sensations . On avait plus de preservatifs cette fois la, c'etait exceptionnel.
      Lui n'a rien.
      15 ans.
      0
    3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Mais tu as vu les résultats de ses tests ?

Le coups des sensations c'est surtout dans la tête :)

Et de toute façon si tu ne prends pas de contraception, il n'a pas le choix de faire autrement !
      Sinon vous allez vous retrouver parents très jeune .
      0
    4. Bodyshop Messages postés 11 Statut Membre

Non je n'ai pas vu les resultats, lui non plus. Sa mere l'a accompagné pour faire les tests, elle a vu les resultats et lui a dit qu'il n'avait rien.
      0
    5. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Allez faire les tests ensemble .

Normalement ils fournissent un papier avec les résultats,
      Alors je doute qu'il les ai vraiment fait ...

Et parlez de contraception ensemble !
      0