Tension artérielle

Preppi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je prends des médicaments pour la haute pression Atacand plus 32mg. J'ai 64 ans et je fais de l'exercice 1 hre/jour. Je prend ma pression régulièrement. Ainsi le 20 janvier moyenne 135/89, le 21 janvier 116/79, le 22 janvier 128/89, le 23 janvier 116/84 et le 25 janvier 110/78. Est-ce normale que cela varie à ce point? Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Bonjour,

Une tension artérielle n'est jamais stable.
Elle varie perpétuellement en fonction de multiples facteurs.
Il est important que ces variations restent dans un écart "normal", c'est à dire ni trop bas, ni trop haut.

Ta tension évolue dans un écart tout à fait "normal" et ses variations ne te font courir aucun risque.
1
Preppi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
maya777 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui cest norma que la tension varie, je ne suis pas medecin mais la tension la bonne doit etre prise 3 fois par jour
la 1er au lit sans avoir lever le petit doigt
une a midi
me soir avant daller au lit
il faut etre allonger et ne pas bouger surtout
0
DCI Messages postés 89916 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Non, il vaut mieux être assis et l'appareil correctement placé sur poignet ou le bras (de préférence le bras) et à peu près au niveau du coeur.
0