Ma partenaire n'a plus de désir

fredo4568 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 00:05
 fredo4568 - 28 janv. 2014 à 20:50
bonjour,

Je suis en couple depuis maintenant 8 mois, et ma copine ne veut plus faire l'amour avec moi.
J'ai déjà réalisé beaucoup de recherche, qui m'on que peut très peu aidé.
Pour résumé la situation, je suis réellement fou amoureux de ma partenaire et du coup je l'a désir énormément, au début de notre relation tout allez bien ou presque elle avait mal quand on fessait l'amour, ici la causse vient de moi elle m'a dit qu'elle était trop grosse, mais cela n'empêcher rien, puis elle a continué a avoir mal, le lubrifiant a soulager mais pas arrêté les douleurs. Puis depuis quelques mois elle me rejette sans cesse, être rejeter par la femme dont on est amoureux est plus que douloureux, mais je sais que pour elle le sexe est difficilement abordable, surtout je ne lui montre pas a quel point ça me blesse, je n'ai pas envie de la braquer encore plus, et je prend sur moi.
Nous avons emménager ensemble, elle ma dit que le fait d'emménagé ensemble pouvait provoquer une diminution de la libido, puis nous avons de nouveau parlé, elle m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi, que ça lui plaisait quand on le fessait mais l'avant préliminaire ne lui plaisait pas alors j'ai essayé divers solutions, des messages érotique, elle m'a stoppé net, je lui ai sauté dessus la premier fois ça a marché la deuxième fois na pas marché.
J'ai essayé de lui faire provoqué un manque, je sais qu'elle est très solitaire, je suis parti un weekend voir des potes et quand je suis revenu rien.
Les dîners, les massages et là rien non plus.
J'ai essayé d'être distant avec moi de bisous moins de câlin, résultat, elle me demande si je l'aime encore, je lui ai répondu que j'avais compris qu'elle avait d'espace et rien non plus.
J'essaye de faire en sorte qu'elle ne se prenne pas la tête avec des tâches du quotidien, vaisselle ménages etc ... rien non plus.
Je lui ai demandé si, le problème venait de moi si je ne lui plaisait pas elle m'a dit que c'était pas mon physique alors je fais un peu de musculation le soir avant qu'elle rentre du boulot.

Du coup je me pose énormément de question, et je ne sais plus quoi faire ???????
A voir également:

3 réponses

Non elle n'en as pas j'en suis sur
0
Coucou,
Je viens de lire ton message et j'ai l'impression d'entendre mon copain.
En faite je suis dans le même cas que toi sauf que je suis la fille qui n'a plus de désir.
Moi-même non plus je ne comprends pas pourquoi, je l'aime autant qu'avant, il m'attire autant mais je n'ai plus aucun désir sexuel.
Des fois je me force mais c'est pire car au bout du compte je fait tout pour que ça finisse rapidement et ça l'énerve, ce que je comprend.
En tout cas je tiens à te dire que si ta copine est comme moi, ça n'a vraiment rien à voir avec ses sentiments ou toi, vraiment.
Je n'ai pas de solutions miracle à t'apporter car moi aussi j'en cherche une pour sauver mon couple et retrouver le désir que j'ai perdu.
Je suis tombée sur des sites internet qui recommande d'en parler avec son partenaire et de tout mettre à plat.
Même si pour ma part, ça n'a pas forcément changé les choses, au moins elle saura ce que tu ressent et peut-être qu'elle aura un déclic !
0
N'hésite pas à prendre et à laisser dans mon commentaire, je dis tout ce qui me vient en tête,mais je n'ai pas la science infuse, et c'est plutôt exploratoire. Également, n'hésite pas à répliquer si tu n'es pas d'accord.

Ce que je pense en premier lieu c'est que c'est triste, mais qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je vais quand même te dire ce que j'en pense et te donner des conseils même si j'ai peu espoir, et que certains de mes conseils seront plus absurdes que d'autres.

En lisant ton post, j'avais un peu l'impression que tu cherches presque une recette magique pour ouvrir ta petite amie comme si c'était une boite de conserve, en contrôlant tel facteur par ci, tel facteur par la. En fait, y'a rien qui peut donner du désir sauf le fait d'être désirable, de séduire.
(Essayer de 'créer un manque' tout ça... ça me semble passer à côté du principal et je sais pas, chercher presque à user d'une stratégie indirecte et limite manipulatrice digne d'un magazine masculin plutôt que de chercher directement à susciter du désir.)

Cela dit, il n'est pas si facile de susciter du désir, et plusieurs facteurs peuvent bloquer toute les tentatives peu importe combien séduisant tu serais.
Plus triste encore: une fois que le désir a déjà décru, je pense que il peut y avoir une association psychologique qui se fasse, et que ce soit plus difficile après de revenir en arrière, donc je te dis tout de suite que c,est mal parti, mais c'est plus facile à croire pour moi qui est détachée de la question que pour toi qui tiens à elle à tout prix.
Je suis donc sincèrement désolée pour toi et te souhaite de bien traverser tout ca.

Il peut y avoir mille et une raisons à une baisse de désir...
Tout d'abord les raisons psychologiques.
Un traumatisme sexuel par exemple. Ça n'a pas besoin d'avoir été un viol ou de quoi d'aussi extrême, je connais des filles qui ont associé le sexe à du négatif pour des agressions bien plus mineures, comme le fait de s'être fait trop pousser par trop de gars insistants qui les intéressaient pas, de s'être fait traiter de putes par leur familles pour des comportements acceptables pour les gars ou etc. Il y a même des filles que regarder du porno a traumatisé, faut bien avouer que des fois c'est violent envers les femmes, ou encore simplement le fait de s'être fait tromper et de sentir qu'elles doivent toujours se comparer aux autres filles et être insécure, et enfin des choses relativement mineures comme ça ont gâché la libido de gens autour de moi.
Ce genre de choses est difficile à réparer, plus facile à prévenir.
Ça peut aussi être une faible estime de soi, l'anxiété, la dépression, le fait de ne pas se sentir forte et admirable, qui peuvent créer de tels sentiments.
Si c'est des causes de ce genre, alors ce sera difficile pour toi d'y faire quoi que ce soit. Comment faire pour remonter l'estime de qqn? Ce n'est pas si facile mais quand même, voici ma théorie perso. Selon moi, ce qui permet d'augmenter l'estime de soi est ce qui donne à la personne un statut social perçu plus élevé. Par exemple, si il y a une table de jeunes dans un secondaire, comment fait-on pour identifier qui est le leader, celui au statut social élevé, et qui est le loser pas cool que les autres n'estiment pas tant? On regarde lequel peut avoir une initiative est qu'elle soit suivie sans même qu'il ait besoin de la justifier. Par exemple, le gars qui se fait pas trop contredire, dont les opinion sont reprises par les autres, dont les blagues sont accueillies par des rire, que les autres suivent toujours du regard pour savoir si ce que eux disent est drôle, ou encore qui peut se lever pour aller ailleurs et tout le monde se lèvera du même coup, celui la est celui au statut social plus élevé.
Et donc, artificiellement reproduire des comportements similaires autour de qqn de dépressif (rire à ses blagues, s'adresser à lui principalement quand on parle à tout un groupe, ne pas le contredire) peut peut être le faire sentir plus 'socialement élevé' et augmenter son estime de lui.
Si donc tu traites ta blonde de cette façon et que qquns de ses amis le font aussi, ça peut augmenter sa confiance en elle. Mais tu peux pas trop contrôler ce que les autres font donc bon.
Évidemment ce n'est pas à toi de réparer toute son estime d'elle, donc plus sérieusement ce que j'essaye surtout de dire dans ce dernier point, c'est que si tu la contredis souvent et ne respecte pas vraiment ses opinion et ne te laisse jamais convaincre par elles et les suit, ni ne t'adresse beaucoup à elle lors de discussions en groupe, alors tu pourrais contribuer au problème. Quoique c'est peut être pas du tout ton cas.

Soit dit en passant pour la blague, si ma théorie est juste et qu'en même temps les théories de la plupart des gars machos qui donnent des conseils pour faire tomber les filles sont justes aussi (y a peu de chances que ce soit le cas), y'a un phénomène intéressant d'interaction qui se produit.
Vu que eux disent que pour qu'une fille te respecte faut que tu la domines et que tu la fasses se sentir dominée, donc lui causer une plus faible estime d'elle même pour qu'elle te désire, et que je dis qu'il faut la faire se sentir socialement dominante pour que sa libido en général augmente - ça fait en sorte que faire ce qui augmente sa libido aurait l'effet secondaire ironique de diminuer son désir à ton égard, tout comme faire ce qu'il faut pour augmenter son désir à ton égard aurait pour effet de diminuer la libido en général, et donc ce serait une double contrainte qui maudirait toute fille à toujours avoir une mauvaise libido et ne désirer personne. ;-)

Plus sérieusement tu ne peux pas vraiment prendre sur toi de remettre ta blonde sur la voie de l'estime de soi à toi tout seul... donc de ce côté là si là est le problème, y'a pas tant grand chose à faire sauf avec de la chance.


Deuxième type de possibilité.
Si ta blonde n'a tout simplement plus de désir envers toi parce que c'est toi qu'elle perçoit comme non désirable,
Cependant, comme je le disais plus tôt, une fois que le désir a déjà décru, je pense que il peut y avoir une association psychologique qui se fasse, et que ce soit plus difficile après de revenir en arrière, donc il est possible qu'aucun conseil ne fonctionne en ce domaine.
Malgré tout je peux peut être essayer.
La façon la plus facile pour susciter le désir, c'est l'apparence, tristement par contre c'est pas tellement un bon conseil considérant que c'est mal vu pour un gars d'y consacrer trop d'efforts... si la société était plus ouverte, je suis sure les gars pourraient aider leur cas avec des sous vêtements, maquillage,beaux cheveux qui sentent bon et tout le kit, comme les filles. En attendant, ça aurait seulement l'air bizarre, probablement.
Sinon, avoir l'air d'un mauvais garçon dominant selon certains, avec les effets pervers ironiques cités plus haut.
Sinon, je crois que peut être le meilleur conseil et le seul en réalité c'est d'essayer de regarder ensemble vers un genre de projet ou idéal commun qui vous rende heureux tous les deux. Le bonheur se communique, et le fait de sentir que l'autre est heureux et qu'on lui plait séduit. Peu de choses sont plus séduisantes que la passion, le désir et la détermination qu'on lit dans le regard de l'autre de réaliser un idéal commun... Le fait de vivre ensemble échecs et réussites, avec l'adrénaline que ça suppose, séduit aussi.
Je vous souhaite donc doublement du succès avec tout cela.

Pour finir, il est aussi possible que le type d'amour qu'elle a pour toi soit plutôt du type tendresse que sexuel, auquel cas il n'y a pas grand chose à faire. Si ça ne peut te satisfaire... c,est alors un peu comme si tu voulais des enfants et elle pas: tu peux pas la forcer, mais tu peux changer de partenaire....

Peut être aussi tout simplement qu'elle a mal et que ça l'empêche de profiter de l,acte? Auquel cas ce serait égoïste à toi de l'imposer. Si des raisons physiques l'empêchent d'aimer ça... c,est triste pour vous deux, mais le fait de lui mettre de la pression ne fera qu'empirer les choses pour elle. Faut alors aussi l'accepter ou partir.

Se pourrait-il aussi qu'elle ne sache pas elle même ce qu'elle veut et qu'elle ne sache pas si elle t'aime vraiment d'amour et pas seulement d'une affectueuse amitié?
0
Je pense sincèrement qu'elle m'aime, premièrement elle a mis énormément de temps à me le dire, puis c'est le style de femme solitaire, qui n'est absolument pas câlin ni bisous, ils ne sont pas rare mais peu souvent, et quand elle me le dit je vois dans ses yeux que c'est sincère c'est un mot qu'on dit pas tout les jours c'est un mot qu'on dit rarement afin de ne pas épuisé son sens.
Quand on parlé de notre problème de sexualité, le fait de ne pas le faire souvent du tout, elle a avoué avoir un problème qui s'était déjà répété dans ces dernières relation elle ne sait pas d'ou ça vient, et c'est exactement ça que j'essaie de comprendre.
Je lui ai dit que j'étais la, et que je trouverai le pourquoi du comment parce que je n'ai aucune envie de la perdre je n'envisage pas une seconde cette étape.
je veux réussir à comprendre, et honnêtement je suis perdu.
Parce que pour moi le fait d'aimer quelqu'un c'est aussi le fait d'avoir un réel désir.
Et le fait qu'elle ait mal quand ont le fait, peux me faire pensé que ça peut etre ça le blocage mais avec son ex elle avait pas mal et pourtant elle n'avait plus envie non plus.
0
au début elle avait très envie sans doute la découverte de inconnu et maintenant en 6 mois elle a eu envie une fois !
Je comprend pas ça non plus !
Je sais que pour les femmes c'est différent, mais je n'y comprend honnêtement rien!
0