Vingt-deux ans et toujours puceau.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour, je viens demander des avis/conseils sur ma situation. Je suis un jeune homme de 22 ans, je suis assez mignon, assez beau, mais je suis toujours puceau. Je n'avais jamais de problèmes avec les filles quand j'étais jeune, je suis sortie avec ma première copine à l'age de 9-10 ans et je n'avais vraiment pas de blocages quelconques. Mon problème à commencé vers l'age de 16-17 ans où j'ai commencé à avoir des problèmes pour parler aux filles jusqu'à maintenant où je préfère tout simplement ne plus les regarder pour ne pas me retrouver complément ridicule en vue des réactions perturbées que je risquerai de montrer. Aurais-je jamais réussi à faire le premier pas vers le sexe ou serait-ce quelque chose d'autre ? Désormais j'en souffre plus qu'autre chose, cela me prend beaucoup de mon attention et me fait perdre le gout des choses. Que pourrais-je faire pour me sortir de ce problème qui me fait parfois passer des heures à ne rien faire dans la tristesse et le manque que j'éprouve ? Je crains que cette situation finisse par trop affecter mon avenir... Comment pourrais-je au moins réussir à me sortir de cette déprime pour pas que ça affecte ma vie à un point trop critique ?

Voila merci.

2 réponses

Bonjour

Mon problème à commencé vers l'age de 16-17 ans où j'ai commencé à avoir des problèmes pour parler aux filles

Il s'est passé quoi ?

Être puceau à 22 ans n'est pas un drame ....
Publi-information
trainz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

Je sais pas exactement mais j'ai commencé à avoir du mal à parler aux filles.. c'est venu et maintenant, 6 ans après, c'est devenu véritablement problématique dans ma vie.

Ce n'est pas d'être encore puceau à 22 ans, c'est le problème que ça me procure psychologiquement et physiquement, ça m'affecte énormément.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 273
Bonjour

N'y pense pas et ça viendra tout seul.
Tu te bloque tellement que ça te préoccupe.

Vas dans des groupes de jeunes de ton âge en fonction de tes gouts. Ainsi tu rencontreras des gens qui auront au moins un point commun avec toi , ça aide pour une rencontre et pour être moins stressé.
Publi-information
trainz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

Ce n'est pas ça mon problème enfin bon tant pis. Merci quand même.
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 273
Désormais j'en souffre plus qu'autre chose, cela me prend beaucoup de mon attention et me fait perdre le gout des choses. Que pourrais-je faire pour me sortir de ce problème qui me fait parfois passer des heures à ne rien faire dans la tristesse et le manque que j'éprouve ? Je crains que cette situation finisse par trop affecter mon avenir... Comment pourrais-je au moins réussir à me sortir de cette déprime pour pas que ça affecte ma vie à un point trop critique ?

Alors vis ta vie tranquillement en ayant des contacts avec les gens de ton âge , ne pense pas à la suite , et ça viendra tout seul .
trainz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014

Je pense que ça ne me mènera à rien vue que c'est dans la base du contact que j'ai un problème. Je peux rester avec des gens de mon age autant que je veux, tant que j'arriverai pas à régler mon problème, il n'y aura jamais aucunes étincelle pour allumer une quelconque mèche.

"Alors vis ta vie tranquillement en ayant des contacts avec les gens de ton âge , ne pense pas à la suite , et ça viendra tout seul ."

C'est comme si vous disiez à un aveugle qu'il suffit de voir pour apprécier les feux d'artifices.. Moi je demande la potion miracle qui me redonnera la vue.
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 273
Mais là tu ne fais que de penser a ça.
Alors vis sans penser à ça . Et ça viendra.

Si tu fais des activités dans lesquels tu te sens vraiment bien , tu déstressera et tu osera parler avec les gens.
ça viendra plus naturellement puisque vous aurez déjà un point commun à la base .

Comprends tu ?