Je vomis involontairement et je ne sais pas pourquoi ?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
Bonjour
Depuis 2 ans je vomis environ les 2/3 de mon repas. Je ne me fais pas vomir ca viens tout seul. Je vois un medecin mais il ne sais pas ce qui m arrive. Il n y a qu au petit dejeuner que je ne vomi pas. Je trouve ca bizzare, est ce psychologique ? Un medecin pourrait il m aider ? Merci beaucoup.
J ai plusieur hypothese :
- j'ai une allergie a quelque chose mais quoi ?
- je mange trop et mon estomac rejete le surplus
- c'est psychologique car j'ai des problemes dans ma vie

??? Merci

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
41
j'ai les mêmes symptômes en pire , je vomis depuis 2 ans déjà , c'est arrivé un soir après mon dîner , je sentais des vertiges et je n'arrivais plus à roter , je sentais un blocage énorme dans mon estomac et ma gorge , je respirais très mal , j'étais en panique et je ne savais pas quoi faire , j'ai cru mourir , au bout d'une heure je commençais à vomir tous mon repas en plusieurs fois , çà a duré presque toute la nuit , les jours suivant étaient les mêmes , j'ai consulté un médecin qui m'a dit que c'était le stress, je savais que ça ne pouvait pas être la seule raison , j'ai consulté un gastroentérologue , j'ai une une gastroscopie , résultats oesophagite sévère avec 3 ulcérations et découverte d'helicobactere pylori , je l'ai traité , j'ai eu une rémission de 5 jours , mais par la suite mes vomissements revenaient quotidiennement après chaque repas , je précise que je vomis non seulement mes repas mais mes acides aussi , et parfois que mes acides qui me déchirent l'estomac et l'oesophage , je prends quotidiennement des ipp , on m'a également diagnostiqué une hernie hiatale , durant ces deux années , j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires , plus d'épices , chocolat , jus d'orange , café etc....je suis arrivé à gérer un peu tout ça mais très difficilement , j'avais quand même perdu 12 kilos en 4 mois ...j'en ai repris que deux , mais voilà depuis 15 jours , l'oesophagite est revenu en plus violent , je dois repasser une gastroscopie très bientôt , le pire dans tout ça , c'est que je peine à respirer , impossible de respirer profondément , les acides font pression sur le diaphragme et j'ai des moments où j'ai l'impression de mourir à chaque fois , en tout cas il faut prendre très au sérieux ce problème qui pourrit vraiment la vie , et on a vraiment l'impression de ne pas être compris et écouté...
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Et bien moi j'ai bientot 57 ans, et depuis 1 année à peu près, et exactement les même symptomes !
Petit déjeuner, pas de soucis, mais les autres repas....je régurgite les 2/3 !
Au début, je ravalais, mais à force, pas la peine, ça ne veut pas rester dans l'estomac !...
Et ce qui est bizzare, aucune acidité, juste le bol alimentaire qui remonte dans le même etT qu'il a été avalé....bizzare !

Non c'est vraiment involontaire, je me lève de table, je vais dans ma chambre, jnecrit sur mon pc et tout un coup la nourriture remonte de mon esophage et arrive dans ma bouche. Je me leve je cour au toillette et je crache. Pardon pour les details.
bien le bonjour a tous , voila 3 mois apres la prise d'un cachet qui est extrémement mal passé a la gorge j'ai exactement les memes symptomes et pire encore une grosse gene a la gorge voir un claquement , je sent les aliments ce bloquer dans ma gorge quand il remonte
.cela fait 6 MOIS que j'ai sa , sa crain mais j'en peux vraiment plus j'ai fait tout les examens possible on ma rien détécté j'ai deja penser au suicide ....
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 154
Le suicide ne résoudra rien !
Par contre le stress, l'appréhension et l'anxiété qui paraissent accompagner toute prise alimentaire sont peut être à l'origine de ces symptômes.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 112
Bonjour

Quels problèmes as-tu au juste? Est-ce que tu en as parlé à ton médecin?
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 460
bonjour
as tu vu un gastro-entérologue?
Peut-être voir si tu n'as pas un souci au niveau de ton estomac
Utilisateur anonyme
Oui , j'ai meme fait une gastroscopie, ils m.ont mis un tuyau dans la gorge jusqu a mon estomac. Le medecin m a dit que tout paraissait normal sauf que ma vesicule biliaire a un petit defaut. La vesicule biliaire envoie la bile pendant la digestion pour "dissoudre" les graisses ( merci le cour de biologie) , je pense que le probleme peut venir de la. Car quand je mange des aliments plus gras, je vais plus vite aux toilettes....

Oui je lui dit tout : j'aime pas mon ecole, ma meilleure amie est dans une autre ecole, j'aime pas ma taille, et parfois je me sens seule.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 112
Et est-ce qu'il pense aussi que cela peut être lié ou pas?
Je sais pas je lui demanderais
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 154
Rechercher une possible hernie hiatale entrainant un reflux gastro-oesophagien massif.
Ou encore une anomalie anatomique oesophagienne (diverticule de Zenker par exemple)
Utilisateur anonyme
Heu ? Qu est ce que c'est ?
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 567
Bonjour

Si le médecin n'a rien trouvé c'est surement psychologique oui .
Es tu suivis par un psychologue ?
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 154
"c'est surement psychologique oui . "

RIEN ne permet de l'affirmer !!
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 567 >
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021

Mets toute la phrase . Si le médecin n'a rien trouvé
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 154 >
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

Le médecin n'a encore rien dit !
Apparemment, à ce jour, il ne parait pas avoir été contacté. Et aucun examen complémentaire n'est signalé.
....sous réserve d'une correction de Tantine27.
Messages postés
78830
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2021
33 154
Lu ailleurs :

"je devrais faire mannequin, j'aimerais essayer mais pour ca il fait que grandisse. "

Le problème aussi, c'est que pas mal de mannequins ou d'apprentis mannequins ont tendance à vomir (ou se faire vomir...) pour perdre du poids et ressembler aux top models cadavériques qui encombrent le magazines féminins.

Est ce le cas pour toi ?

Bonjour

"je devrais faire mannequin, j'aimerais essayer mais pour ca il fait que grandisse. "

Je pense plutôt que tes vomissements sont créés et voulus par toi-même, donc "volontaire" (ton subconscient).

Puisque tu as fait "tous" les examens nécessaires .....

++

J ai vu mon medecin aujourd hui, il m a dit que mon estomas etait fragile et que j avais un probleme a ce niveau