Je vomis involontairement et je ne sais pas pourquoi ?

Fermé
Utilisateur anonyme -  
melloman Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour
Depuis 2 ans je vomis environ les 2/3 de mon repas. Je ne me fais pas vomir ca viens tout seul. Je vois un medecin mais il ne sais pas ce qui m arrive. Il n y a qu au petit dejeuner que je ne vomi pas. Je trouve ca bizzare, est ce psychologique ? Un medecin pourrait il m aider ? Merci beaucoup.
J ai plusieur hypothese :
- j'ai une allergie a quelque chose mais quoi ?
- je mange trop et mon estomac rejete le surplus
- c'est psychologique car j'ai des problemes dans ma vie

??? Merci
A voir également:

12 réponses

melloman Messages postés 1 Statut Membre 59

j'ai les mêmes symptômes en pire , je vomis depuis 2 ans déjà , c'est arrivé un soir après mon dîner , je sentais des vertiges et je n'arrivais plus à roter , je sentais un blocage énorme dans mon estomac et ma gorge , je respirais très mal , j'étais en panique et je ne savais pas quoi faire , j'ai cru mourir , au bout d'une heure je commençais à vomir tous mon repas en plusieurs fois , çà a duré presque toute la nuit , les jours suivant étaient les mêmes , j'ai consulté un médecin qui m'a dit que c'était le stress, je savais que ça ne pouvait pas être la seule raison , j'ai consulté un gastroentérologue , j'ai une une gastroscopie , résultats oesophagite sévère avec 3 ulcérations et découverte d'helicobactere pylori , je l'ai traité , j'ai eu une rémission de 5 jours , mais par la suite mes vomissements revenaient quotidiennement après chaque repas , je précise que je vomis non seulement mes repas mais mes acides aussi , et parfois que mes acides qui me déchirent l'estomac et l'oesophage , je prends quotidiennement des ipp , on m'a également diagnostiqué une hernie hiatale , durant ces deux années , j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires , plus d'épices , chocolat , jus d'orange , café etc....je suis arrivé à gérer un peu tout ça mais très difficilement , j'avais quand même perdu 12 kilos en 4 mois ...j'en ai repris que deux , mais voilà depuis 15 jours , l'oesophagite est revenu en plus violent , je dois repasser une gastroscopie très bientôt , le pire dans tout ça , c'est que je peine à respirer , impossible de respirer profondément , les acides font pression sur le diaphragme et j'ai des moments où j'ai l'impression de mourir à chaque fois , en tout cas il faut prendre très au sérieux ce problème qui pourrit vraiment la vie , et on a vraiment l'impression de ne pas être compris et écouté...
114
Tantine27

Bonjour,
Et bien moi j'ai bientot 57 ans, et depuis 1 année à peu près, et exactement les même symptomes !
Petit déjeuner, pas de soucis, mais les autres repas....je régurgite les 2/3 !
Au début, je ravalais, mais à force, pas la peine, ça ne veut pas rester dans l'estomac !...
Et ce qui est bizzare, aucune acidité, juste le bol alimentaire qui remonte dans le même etT qu'il a été avalé....bizzare !
76
Utilisateur anonyme

Non c'est vraiment involontaire, je me lève de table, je vais dans ma chambre, jnecrit sur mon pc et tout un coup la nourriture remonte de mon esophage et arrive dans ma bouche. Je me leve je cour au toillette et je crache. Pardon pour les details.
40
gaetan06

bien le bonjour a tous , voila 3 mois apres la prise d'un cachet qui est extrémement mal passé a la gorge j'ai exactement les memes symptomes et pire encore une grosse gene a la gorge voir un claquement , je sent les aliments ce bloquer dans ma gorge quand il remonte
.cela fait 6 MOIS que j'ai sa , sa crain mais j'en peux vraiment plus j'ai fait tout les examens possible on ma rien détécté j'ai deja penser au suicide ....
21
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Le suicide ne résoudra rien !
Par contre le stress, l'appréhension et l'anxiété qui paraissent accompagner toute prise alimentaire sont peut être à l'origine de ces symptômes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Quels problèmes as-tu au juste? Est-ce que tu en as parlé à ton médecin?
16
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
as tu vu un gastro-entérologue?
Peut-être voir si tu n'as pas un souci au niveau de ton estomac
5
Utilisateur anonyme

Oui , j'ai meme fait une gastroscopie, ils m.ont mis un tuyau dans la gorge jusqu a mon estomac. Le medecin m a dit que tout paraissait normal sauf que ma vesicule biliaire a un petit defaut. La vesicule biliaire envoie la bile pendant la digestion pour "dissoudre" les graisses ( merci le cour de biologie) , je pense que le probleme peut venir de la. Car quand je mange des aliments plus gras, je vais plus vite aux toilettes....
0
Utilisateur anonyme

Oui je lui dit tout : j'aime pas mon ecole, ma meilleure amie est dans une autre ecole, j'aime pas ma taille, et parfois je me sens seule.
4
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Et est-ce qu'il pense aussi que cela peut être lié ou pas?
1
Utilisateur anonyme

Je sais pas je lui demanderais
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Rechercher une possible hernie hiatale entrainant un reflux gastro-oesophagien massif.
Ou encore une anomalie anatomique oesophagienne (diverticule de Zenker par exemple)
3
Utilisateur anonyme

Heu ? Qu est ce que c'est ?
0
....Sifilldhe^..e....^^

Bonjour

"je devrais faire mannequin, j'aimerais essayer mais pour ca il fait que grandisse. "

Je pense plutôt que tes vomissements sont créés et voulus par toi-même, donc "volontaire" (ton subconscient).

Puisque tu as fait "tous" les examens nécessaires .....

++
2
Utilisateur anonyme

J ai vu mon medecin aujourd hui, il m a dit que mon estomas etait fragile et que j avais un probleme a ce niveau
2
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

Si le médecin n'a rien trouvé c'est surement psychologique oui .
Es tu suivis par un psychologue ?
2

"c'est surement psychologique oui . "

RIEN ne permet de l'affirmer !!
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571 > DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mets toute la phrase . Si le médecin n'a rien trouvé
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le médecin n'a encore rien dit !
Apparemment, à ce jour, il ne parait pas avoir été contacté. Et aucun examen complémentaire n'est signalé.
....sous réserve d'une correction de Tantine27.
0

Lu ailleurs :

"je devrais faire mannequin, j'aimerais essayer mais pour ca il fait que grandisse. "

Le problème aussi, c'est que pas mal de mannequins ou d'apprentis mannequins ont tendance à vomir (ou se faire vomir...) pour perdre du poids et ressembler aux top models cadavériques qui encombrent le magazines féminins.

Est ce le cas pour toi ?
0