Peur incontrolable de la gastro

boraange
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 20 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
- 20 janv. 2014 à 11:24
cassie62
Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015
- 6 févr. 2015 à 04:01
bonjour, tout est dans le titre. j'ai une peur bleue de la gastro et ça me gache la vie surtout en ce moment, en pleine epidémie.
hier, anniversaire de prevu le midi chez des amis.et là, en arrivant, leur grande fille me dit"j'ai vomie 2fois".ahlal le cauchemard!!!!!!!!!la journée a été catastrophique pour moi.la p'tite été dans le canapé toute la journée a vomir dans un seau.
au debut, elle prenait dans les biscuits apéros.je n'ai toucher à rien.je n'ai rien manger de la journée tellement j'été contrariée.
enplus, je suis enceinte de 3mois.
je n'ai même pas frequenter leurs toilettes de la journée et je n'ai fais que ça de me laver les mains.et bien entendu, pas de bonjour ni d'au revoir à la p'tite.
je suis desesperée.
ça va faire 24heures et je guette toute petite chose qui peut être bizarre.
j'ai passer mes 3mois de grossesse donc je me sens en très bonne forme, on m'a même dit que j'avais une très bonne mine, mais là je ne vis plus depuis hier.
si quelqu'un pouvait me rassurer, discuter, parceque mon homme ne me comprend absolument pas, d'ailleurs personne, et c'est très dur.
merci

2 réponses

plouf plouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
353
20 janv. 2014 à 17:00
Coucou ,

Je peux te comprendre...mais il ne faut pas que tu aies peur comme cela ma pauvre...
Il faut se laver regulierement les mains...éviter de toucher les clanche des portes ...( quand cela est possible...) etc...

Voici quelques conseils :


"*Comment se protéger de la gastro !*"
Dans mon article du début d'année, j'ai indiqué que le lavage des mains
était le meilleur moyen de se protéger contre la gastro, en effet la transmission de la gastro-entérite est fécale-orale, donc ce sont les agents pathogènes présent dans les selles qui portés à la bouche (par des mains non lavées par exemple) qui alimenteront le processus de transmission. La prévention de la transmission de la diarrhée passe essentiellement par le lavage des mains : après chaque selle ou chaque miction, avant chaque repas et après chaque contact avec un malade et ses objets familiers.Il faut également nettoyer à l'eau de javel les surfaces contaminées par les selles ou les vomissements, laver à 60° les vêtements ou linges de maison souillés.
Quand on sait que 45% des gens *"ne se lavent pas les mains"* en sortant des toilettes,et ce chiffre est moindre lorsque les personnes utilisent des toilettes collectives, il ne faut pas s'étonner que lorsque la gastro arrive, l'on comprend que l'épidémie prend rapidement de l'ampleur.
Quand vous n'avez pas la possibilité de vous laver les mains pensez à utiliser des petites lingettes nettoyantes que l'on trouve facilement en grandes surfaces là
.... A noter que dans Google vous pouvez trouver pas mal d'autres conseils : là

"Le bon usage des toilettes !""
"
Avant de tirer la chasse d'eau penser toujours à rabattre la lunette et le couvercle, car des travaux scientifiques ont démontré qu'au moment où l'on actionne la chasse d'eau, si le couvercle des toilettes n'est pas fermé, il se produit un effet aérosol (effet venturi
) qui pulvérise des germes dans la pièce.

L'analyse de surfaces initialement stériles, comme le carrelage des murs, a mis en évidence leur colonisation par des bactéries et virus projetés.
Il est aussi prouvé que les germes virevoltent deux heures dans l'air et se retrouvent un peu partout.

Un lien entre l'inhalation de ces germes et les infections ORL - rhinopharyngites, bronchites, angines... - est établi.

https://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-gastro-arrive-comment-s-en-48412

Mais essaies de vaincre ta peur...

Bon courage pour toi et je te souhaite : un beau bb.



0
cassie62
Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

6 févr. 2015 à 04:01
Coucou moi aussi j'ai une peur bleu de la gastro j'ai 16ans je ne contrôle pas ceci c'est ncontrolable le peut que je vais avoir mal ai ventre pour moi bah j'ai la gastro...
-1