Arrêt de pillule en fin de plaquette/risque de grossesse,

Dadidoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 20:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 janv. 2014 à 01:25
Bonjour,
Pour faire bref je vais essayer de résumer le problème.
Je prends la pilule depuis 2ans et demi, j'ai un cycle de 28 jours, je suis très bien réglée, jamais de retard de règles, elles tombent toujours le même jour prévu quasiment tout le temps dans le même créneau horaires. J'ai donc fini ma plaquette le vendredi soir 27 décembre ( dernière pilule) . Le mardi 31 matin j'ai eu mes règles comme prévu qui ont duré à peu près 2/3 jours. J'ai eu un rapport non protégé le vendredi soir 3 janvier. Le samedi soir 4 je devais recommencer sur une nouvelle plaquette sauf que à 21h je m'aperçoit que je n'ai plus de plaquette chez moi, la boite est vide j'en est toujours de secours mais là, plus rien.
La pharmacie étant fermée je n'ai pu aller chercher une nouvelle boite que le lundi, et sur conseils de la pharmacienne j'ai préféré ne pas commencer la nouvelle plaquette et la reprendre le mois suivant après mes prochaines règles.
Sauf que depuis quelques jours j'ai des symptômes plutôt inquiétants, du type: ultra sensibilité des tétons, comme un bleu très douloureux et une couleurs plus foncé, nausées toute la matinée et cela fait 2 jours que je vomis après mon petit déjeuner, mal de ventre assez étrange, sensation de "chauffe" C'est symptômes me paraissent très précoces...

J'aimerais savoir si cela est dû à l'arrêt de la pilule ou bien à un risque éventuel de grossesse ou autre chose.
A quel moment après l'arrêt de la pilule l'ovulation se fait-elle?
Et quel est le moment le plus propice pour faire un test de grossesse?
Si quelqu'un de bien renseigné ou un professionnel peut me répondre ce serait vraiment sympa car malgré beaucoup de recherches sur les forums et autres sites je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dadidoum Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 20:35
J'ai oublié de préciser que je prends la pilule Minidrill (Estroprogestatif combiné minidosé, monophasique) sur une durée donc de 21 jours.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
18 janv. 2014 à 01:18
Bonjour
J'ai modifié ton titre , le "urgent " n'est pas nécessaire :)
Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
18 janv. 2014 à 01:25
Bonjour

Il est complétement normal d'avoir un cycle régulier sous pilule puisque tu donne des hormones à ton corps pendant 21 jours .

Par contre je ne suis pas d'accord avec la pharmacienne , tu aurais dû commencer ta plaquette immédiatement et te protéger les 7 premiers jours.
Parce que là tu crains une grossesse .

Quand tu n'as plus de plaquette rien ne t'empêche de trouver une pharmacie de garde le dimanche .

Et prends l'habitude de lire la notice dès que tu as le moindre doute.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle . puisque ton corps doit reprendre son travail hormonal .

Fais une prise de sang après 10 jours de retard de règles.
0