Peur d'être/de devenir fou

SuisJeFou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par SuisJeFou le 17/01/2014 à 19:16
 Zzoon - 23 mars 2015 à 12:33
Bonjour,

J'ai 16 ans et il y a 1 mois environ je me suis aperçu que je parlais seul..
Je me disais que ce n'était pas grave..

Mais jour après jour ça m'inquiétait un peu plus..
Maintenant j'ai une peur folle (Jeu de mots..) de devenir ou d'être fou.

En général quand je parle seul, je me fais des scénarios, je parle avec X ou Y personne..

C'est de la folie ?
Bref depuis chaque rapport relatant la folie qui passe à la télévision ou que j'entends dans une discussion m'effraie, j'ai peur de finir en hôpital psychiatrique et de n'avoir aucun avenir..

Oui c'est étrange.

Petite parenthèse, je suis assez solitaire ces temps-ci dû à l'arrêt de ma scolarité.. Cela peut venir de la solitude le fait de parler seul ?
A voir également:

6 réponses

Fox_McCloud45 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 4
18 janv. 2014 à 00:58
Tu devrais voir un médecin, je ne vois rien d'autre. Il saura probablement mieux te renseigner que nous.
0
Anonymis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
Modifié par Anonymis le 18/01/2014 à 13:13
Je suis dans le même cas que toi, je n'ose pas en parler à mes parents... Depuis quel âge du te fait ce genre de scénarios ? Accepterai tu me parler en privé à ce sujet ?
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
Modifié par DCI le 18/01/2014 à 13:14
PAS de conversations en privé.

Si vous venez sur le forum c'est pour exposer vos problèmes sur le forum et ouvrir une discussion pouvant être utile pour d'autres internautes.

Merci de tenir compte de ce conseil.



"Trop de modération tue la consommation..."
0
begonie Messages postés 85784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 18/01/2014 à 13:48
Bonjour.

" je suis assez solitaire ces temps-ci dû à l'arrêt de ma scolarité.. "

Ta scolarité s'est " arrêtée " pour quelle raison ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
....Sifilldhe^..e....^^
18 janv. 2014 à 14:06
Bonjour

J'ai 16 ans et il y a 1 mois environ je me suis aperçu que je parlais seul..
Ce n'est pas, parce que tu parles tout seul, que tu es fou.

+
0
Je me parle souvent tout seul quand il n'y a personne, pendant un moment j'ai cru que c'est parce que je n'étais pas très stable dans ma tête (ma situation familiale est assez difficile à vivre ce qui n'aide pas) mais au final je ne pense pas que ce soit très grave. C'est un peu comme la petite voix dans la tête mais, quand tu n'as personne à qui parler, tu extériorises cette "petite voix".
Donc ne t'inquiète pas non tu n'es pas fou! Je connais même plusieurs autres personnes qui sont dans ton/notre cas.
Voilà j'espère que ça t'aura été utile :)
0