Probleme respiratoire

Résolu
Dana31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 11:47
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 16 janv. 2014 à 12:54
Bonjour tout le monde ,
Hier soir jai essayé 4 fois le jeu du rêve indien (ça n'a pas marché ) et depuis jai du mal a respirer , je sais pas si c'est dangereux ou pas ou peut etre que ce n'est pas a cause da ça mais en tout cas ceux qui ont des réponses à ça svp repondez au plus vite
Ps : j'ai déja posé la question dans le forum et on m'a conseillé daller ici!
A voir également:

6 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
16 janv. 2014 à 11:56
Bonjour

Non, mais franchement !!! TU n'as pas d'autres jeux ??


"Le rêve indien" ?

Il s'agit d'une variante du jeu du foulard. Le « rêve indien » consiste à bloquer sa respiration volontairement, après une forte ventilation, pour provoquer un évanouissement précédé de sensations allucinatoires.

Ceux qui le pratiquent ne sont évidemment pas conscients des dangers d'un tel « jeu » (mort, paralysie, séquelles irréversibles).

Ne croyez pas trop vite que ce sont les autres qui pratiquent de tels "jeux". Parlez-en autour de vous....

Quelques extraits d'une brochure éditée en avril 2007 par l'Education nationale :

Les « jeux » de non-oxygénation ou d'asphyxie, de strangulation, de suffocation sont appelés de plusieurs noms : trente secondes de bonheur, rêve bleu, rêve indien », « jeu » du cosmos, « jeu » des poumons, « jeu » de la tomate, de la grenouille... Le plus connu est le « jeu » du foulard. Ce type de « jeu » consiste à freiner l'irrigation sanguine du cerveau par compression des carotides, du sternum ou de la cage thoracique, pour ressentir des sensations intenses, des visions pseudohallucinatoires. Dans la plupart des cas, il n'existe pas de rôle défini en tant que victime ou agresseur car la relation peut s'inverser : l'étrangleur devient alors l'étranglé. Cependant, il a été rapporté que certains jeunes ont pratiqué ce « jeu » sous la contrainte ou la pression d'un groupe. Mais l'enfant peut aussi reproduire seul l'étranglement grâce à un lien quelconque, avec un risque accru de strangulation et de pendaison dont les conséquences sont irréversibles puisque, comme il est seul, personne ne pourra le réveiller.

Conséquences physiques et psychologiques : Les symptômes post-anoxiques (privation sévère d'oxygène) sont nombreux et variables selon la durée de l'anoxie. Celle-ci peut aussi conduire à un coma profond, voire à la mort. Le risque de mort est d'autant plus grand que l'enfant reproduit ce « jeu » seul à son domicile. La pratique intensive et répétée du « jeu du foulard » peut alors être à l'origine d'un véritable comportement de dépendance, qui pousse l'enfant ou le jeune à rechercher toujours plus de sensations par le biais de l'auto-asphyxie.

Facteurs associés : Selon les résultats de plusieurs études menées à partir d'une pratique clinique et de recherches internationales, ces « jeux »,bien que comportant un risque mortel indéniable, sont pratiqués par des jeunes qui ne sont pas décrits comme suicidaires. Bien au contraire, ces jeux sont utilisés pour éprouver des sensations intenses qui donnent aux jeunes un sentiment d'existence. Ils se mettent en danger, sans avoir réellement conscience, ni penser aux conséquences négatives de ces pratiques. Les jeunes qui recherchent ce type de « jeux » ressentent un attrait pour d'autres comportements à risques : expérimentation des toxiques, prise de risque en véhicule motorisé, dans le domaine sportif.... Ils sont souvent décrits comme « casse-cou », curieux, vifs et aimant les nouvelles expériences, même si elles sont dangereuses ou interdites.
0
Dana31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:00
Je sais mais j'ai vu dans un forum et une fille a dit qu'elle le faisait tout le temps et que c'était pas dangereux , et je l'ai cru !
0
....Sifilldhe^..e....^^
16 janv. 2014 à 12:07
Et ton pote se jette du 10 ème étage, tu fais pareil ?

Tu as intérêt à en parler rapidement à tes parents, et de voir un médecin.
0
Dana31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:09
Mais quelle rapport , tous les jeunes font ca , dans ma classe aussi dailleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
....Sifilldhe^..e....^^
16 janv. 2014 à 12:21
Tu attends quoi ? Que tes parents veillent sur ton lit de mort ?


Je répète .... ton pote se jette du 10 ème étage, tu fais pareil ?

C'est exactement la même chose.


depuis jai du mal a respirer ,
0
Faudrait stopper de dire des inepties aussi

Bonjour ,

Moi jai une copine elle a 14 ans , et elle etait vraiment en surpoids , et m t n elle est devenu maigre , elle a fait un régime !

Pendant les vacances , elle mangeait bien le matin , et puis la journee et elle mangeait presque rien , en 2 semaines elle a perdu environ 18 kg , elle fait m t n 40 kg ! Jte conseille de faire pareil mais que pendant les vacances parce que sinon tu pourras pas travailler si tu fais ca a lécole
0