Demande de renseignement sur résultat d'analyse

maguerie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par lafouine. le 13/01/2014 à 10:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 janv. 2014 à 10:13
c'est avec plaisir que je me suis inscrit dans ce site. mon problème est le suivant.
ce fut un jour l'enfant me dit que son pieds lui fait mal. 3 jours après j'ai constaté que respiration était tellement accélérée avec une forte fievre température à 40. on fait les examens on constate qu"elle est infecté mais on ne determine pas le type d'infection.
on fait la radio du de cheville, du genou et du thorax. pour le thorax montre un pneumothorax et épanchement pleural gauches et pour la cheville ca montre absence de lésion ostéoarticulaire d'allure dégénérative notable sur les incidences réalisées. on a meme poncé son genou et envoyé au laboratoire les résultats sont sortis avec l'antibiogramme. là on l'a mise sur traitement 1 semaine après la température remonte encore à 40, nous changeons d'hôpital on a met encore sur traitement avec les résultats de l'antibiogramme en prenant d'autre remède qu'elle était sensible. je constate que ta température a baissé là je demande au médecin si nous ne pouvons pas sorti là elle me répond que je dois d'abord faire la radio du genou et de la cheville. j'y vais faire et là c'est la catastrophe, le médecin est dépassé. là elle doit me renvoyer dans une grande ville pour rencontre orthopédiste les résultats démontrent une ostéite du tiers inférieur du fémur gauche et tiers inférieur du tibia droit. on rencontre alors l'orthopédiste directement il opère la cheville et laisse le genou.après l"opération sa température a bien baissé.3 mois après l'orthopédiste nous envoie encore faire les examens pour une bonne suivie

HEMATOLOGIE GENERALE
- numération formule sanguine total plaquette 235 000 /mm3
- formule sanguine (en pourcentage) bonne
- formule sanguine (en valeur absolue par mm3) :
polynucléaires neutrophiles ....3700/mm3
polynucléaires eosinophiles ....444/mm3
polynucléaires basophiles ...0
lymphocytes ................2 960/mm3
monocytes .............296/mm3

VITESSE DE SEDIMENTATION
1ère ..................65 mm
2ème ................105 mm

IMMUNO - SEROLOGIE
protéine C Reactive (CRP) ...............6mg/l (négatif)

l'orthopédiste me disait que depuis 6 mois que l'enfant prend le zinnat et le flagyl en comprimé qu'elle va arreté après ces résultats encore il me demande encore de continuer avec là je suis dépassé

sans oublier que l"enfant en question est entré à l'hopital le 17 mars 2013 et c'est le 15 mai qu'elle est sorti avec les 2 pieds plâtrés 1 mois après on a enlevé le platre et on a prinscrit les béquilles deux après plusieurs rendez vous elle a laissé une béquille
maitenant elle marche avec une béquille
elle est agée maintenant de 8 ans
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
13 janv. 2014 à 10:13
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis :)

"bonjour grand Docteur"
0