Oubli de pilule

AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 17:37
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 janv. 2014 à 17:47
Bonjour,
En faite la semaine dernière dans la semaine j'ai oublié ma pilule 2 fois de suite et après je l'ai repris normalement mais deux jours après avoir repris ma pilule normalement j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain il y a t il des risques ? Sachant que ma pilule est une pilule mini dosé
A voir également:

9 réponses

lafollasse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
12 janv. 2014 à 17:47
Normalement il ne devrait pas y avoir de risque, mais sâche que oublié la pillule n'est pas bien, Ta plaquette est faite de façon à ce que le corps s'y habitue,en oubliant la pillule tu a surement déréglé ta période, par précaution fais un test de grossesse et je te conseillerais mieux de faire un test de grossesse par une prise de sang.
0
....Sifilldhe^..e....^^
12 janv. 2014 à 17:50
Bonjour

Concernant les oublis :


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+
0
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 17:57
Je ne l'oublie jamais en temps normal en 2 ans c'est la première fois que je l'oubli. Et merci, mais je ne peux faire qu'un test urinaire pour l'instant car je suis encore étudiante et c'est compliqué quand on habite en campagne sans permis, et surtout que ma mère n'acceptera jamais si j'y suis car je suis encore étudiante.
0
lafollasse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:03
Je te comprends rassure toi..Je suis tombé enceinte il y a 1o mois,j'étais et je suis encore avec le papa,quand je l'ai appris j'étais enceinte de 2mois et demi et je n'avais que 18 ans, financierement nous n'aurions pas pu assumer cet enfant donc nous avons pris la décision de procédé à l'ivg. Ca a été un période trés dure pour nous,je ne m'en suis toujours pas remise alors si je peux te dire quelques choses,fais attention parce qu quand ça nous arrive on en reviens pas, on est sans voix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:10
J'ai que 17 ans je vais sur mes 18 ans, pour l'instant je n'ai même pas osé en parler à mon copain car je ne sais même pas comment il réagirait, il a 18 ans et travail en CFA c'est sa dernière année et je ne sais même pas si il assumerait la nouvelle si le teste est positif. Je ne sais même pas comment aborder le sujet avec lui... Et rien que la avec le stress j'ai envie d'en pleurer car j'ai toujours été contre l'avortement lorsque le rapport était consentis et pour moi c'est comme tuer un être humain même si il n'est pas encore formé c'est à l'intérieur de moi donc si je devais procéder à un avortement suite à un test positif je ne m'en remettrais jamais..
0
....Sifilldhe^..e....^^
12 janv. 2014 à 18:15
Je ne l'oublie jamais en temps normal en 2 ans c'est la première fois que je l'oubli. Et merci, mais je ne peux faire qu'un test urinaire pour l'instant car je suis encore étudiante et c'est compliqué quand on habite en campagne sans permis, et surtout que ma mère n'acceptera jamais si j'y suis car je suis encore étudiante.

Quand tu vas à l'école, je ne sais pas ton âge, tu vas au planning familial.
0
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:21
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'heure de libre et que je ne peux pas louper d'heure de cour j'ai un examen cette année... Donc le test que je vais faire je vais l'acheter en pharmacie demain pendant 1h de libre que j'ai le midi..
0
....Sifilldhe^..e....^^
12 janv. 2014 à 18:23
Pas fiable les tests de grossesse. Partir plus tôt et faire une prise de sang.
Contacte le planning familial de ta commune par téléphone.

Elle sait ta Maman que tu as des relations sexuelles ?
0
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:29
Oui elle le sait mais elle n'admettrait pas que je sois enceinte... Et oui contacter par téléphone c'est faisable mais je ne pourrais pas y aller...
0
lafollasse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:20
N'ai pas peur de lui en parler,aborde le sujet et explique lui te symptomes que tu trouve étrange et inhabituel.Quand tu lui en parlera tu sera soulagée et s'il est honnet et mature il restera à tes côtés pour t'aider à surmonter tes peurs.L'avortement est un grand soulagement pour beaucoup de femme,aprés chacuns à son opinion mais moi j'étais contre l'avortement et pourtant je l'ai fais,je ne m'en remet toujours pas c'est sur, avec le temps et de la patience ça viendra,c'est une étape trés difficile et qu'on noubliera certainement jamais mais il faut savoir aller de l'avant et savoir pourquoi on l'a fais.Il m'étais impossible d'élever cet enfant dans des conditions ou je n'avais rien pour l'élevé pour subvenir à ces besoins de la vie quotidienne.Tout ça m'a fais grandir
0
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:27
Moi non plus je ne pourrais pas subvenir au besoin d'un enfant.. Mais le problème de mon copain c'est que il peut avoir n'importe quelle réaction je ne peux jamais prévoir ses réactions sur le coup même si après il le regrette.. Et c'est sure que je n'oublirais jamais si je procède à l'avortement... Mais je ne pourrais même pas l'annoncer à ma mère..
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
12 janv. 2014 à 23:47
Bonjour

De toutes façon il est complétement inutile de faire un test pour le moment , il est beaucoup trop tôt.
Il faut compter 15 jours-3 semaines après l'oublie de la dernière pilule .

C'est quel pilule que tu as ?
et tu étais à quel semaine ?
0
AlisonDosSantos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 17:30
Ma pilule c'est Daily Gé et j'en étais à la première semaine
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
13 janv. 2014 à 17:47
Ok .

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.
0