Maladie de crohn et en voyage

chaba87 - 9 janv. 2014 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 10:14
Bonjour, je m'apelle Charlotte, j'ai 26 ans, et l'on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn depuis un mois, ici, en Australie..Je suis arrivée à Melbourne en octobre dans l'idée d'y passer un an en pvt, visa qui permet de travailler pour financer son voyage. J'ai passé 2 mois dans une famille Australienne. Une semaine après mon arrivée, j'ai vu médecin, puis radio, qui me disait que j'avais l'appendicite. Je me suis fait opérée, mais finalement, rien n'a été enlevé, j'ai eu ce "super" examens apellé coloscopie, qui ma permis de savoir ce que j'avais: la maladie de Crohn.
Depuis Janvier, je suis seule et commence à visiter l'australie. Mais j'ai des poussées et c'est très difficile à gérer, je vis dans un break et la chaleur me fatigue beaucoup. Je n'ai pas eu mes règles depuis 2 mois, parrait que c'est à cause des médicaments, médicaments à base de cortisone et sterroides (jy connais pas grand chose..) qui te font te sentir bien, mais qui te font te sentir mal quand tu n'en prends plus.
Je ne connais pas bien cette maladie et je sais pas combien de temps ça va me faire mal comme ça. J'aimerai être conseillée s'il vous plait. Je sais pas si je dois rentrer en france, aller dans un hopital ici ou attendre ou...bref. Aidez-moi svp

1 réponse

Bonjour, le mieux serait de rentrer en France, poursuivre votre périple serait une folie car vous êtes en période de crise plus ou moins aigu, pour les médicaments ceux là sont préconisés dans le traitement d'attaque de cette maladie, normalement on associe un régime sans résidu afin limité les irritations de l'intestin voir ici https://www.temps-de-conservation.com

De retour en France consulté un gastroentérologue et montré lui tout vos examens et les traitements en cours, car dans ce type de maladie il faut être suivie régulièrement aux niveaux des médicaments dosages de ceux ci suivant le poids, prise de sang régulière, coloscopie tous les ans ou tous les deux ans (àvoir avec le médecin) cela peut paraitre contraignant mais pour stabiliser la maladie il faut en passer par là, si vous fumez (supposition) là il faut stopper .

cela maintenant depuis 2001 que j'ai cette maladie, mais stabilisée toujours sous traitement mais allégé, voilà à votre disposition.




un peu plus d'information sur la maladie :https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2512009-maladie-de-crohn-premiers-symptomes/#q=maladie+de+Crohn&cur=1&url=%2F
0