Mon histoire avec le diabete
Résolu/Fermé
moktar75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
-
26 août 2008 à 21:04
rania jelti - 23 janv. 2011 à 16:36
rania jelti - 23 janv. 2011 à 16:36
A voir également:
- Mon histoire avec le diabete
- Aliments interdits pour le diabète - Accueil - Alimentation et maladies
- Piqure diabete pour maigrir - Accueil - Principes et substances actives
- Symptome diabete - Accueil - Endocrinologie
- Fruit diabete - Guide
- Fatigue après repas diabète - Accueil - Fatigue
10 réponses
zady
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
1
27 août 2008 à 20:59
27 août 2008 à 20:59
est ce que quand tu bois le lait de chameau, tu es mieux et pas ??
Bonjour
ton message m'a vraiment touché
il faut que tu acceptes ton diabète, pour bien le vivre, tu ne dois pas avoir honte et continuer à vivre ta vie normalement en prenant les précautions qu'il faut, donc arrête dêtre aussi triste, je suis diabétique et je travaille dans le secteur de l'assurance maladie, il y'a des maladies plus graves comme le cancer, et crois moi il y'a des malades qui souffrent atrocement
le diabète est tout à fait gérable, et la vie doit continuer, courage petit frère, ne reste pas isolé, n'ai pas honte de ta maladie, au contraire écoute ton corps, apprend à bien le surveiller, soit à son écoute, pour bien gérer ton diabète, tu peux faire des études, travailler, sortir, voyager, aimer, avoir des enfants, alors tu vois, on est privé de rien, sauf des sucreries et de la mal bouffe, sinon on mange très bien et surtout sainement, le sport aussi, au fait il te faut comme nous tous une bonne éducation concernant le diabète, adhère à une association pour que tu restes plus seule, et prends exemple sur tes parents, tu vois bien qu'ils sont bien vivants et vivent leurs vie, alors ne pleure plus reste positif et bat toi , vis ton diabète normalement, et surtout vit ta vie
et sache que tu n'es pas seul on est tous la à s'entraider par une écoute, des conseils,
bon courage
sois courageux
ton message m'a vraiment touché
il faut que tu acceptes ton diabète, pour bien le vivre, tu ne dois pas avoir honte et continuer à vivre ta vie normalement en prenant les précautions qu'il faut, donc arrête dêtre aussi triste, je suis diabétique et je travaille dans le secteur de l'assurance maladie, il y'a des maladies plus graves comme le cancer, et crois moi il y'a des malades qui souffrent atrocement
le diabète est tout à fait gérable, et la vie doit continuer, courage petit frère, ne reste pas isolé, n'ai pas honte de ta maladie, au contraire écoute ton corps, apprend à bien le surveiller, soit à son écoute, pour bien gérer ton diabète, tu peux faire des études, travailler, sortir, voyager, aimer, avoir des enfants, alors tu vois, on est privé de rien, sauf des sucreries et de la mal bouffe, sinon on mange très bien et surtout sainement, le sport aussi, au fait il te faut comme nous tous une bonne éducation concernant le diabète, adhère à une association pour que tu restes plus seule, et prends exemple sur tes parents, tu vois bien qu'ils sont bien vivants et vivent leurs vie, alors ne pleure plus reste positif et bat toi , vis ton diabète normalement, et surtout vit ta vie
et sache que tu n'es pas seul on est tous la à s'entraider par une écoute, des conseils,
bon courage
sois courageux
BOTTIsam1965
Messages postés
2569
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2023
8
11 sept. 2008 à 08:16
11 sept. 2008 à 08:16
salut moktar
être diabétique n'est pas la fin du monde, on peut vivre très bien avec, il suffit que tu l'accepte et que t'en ai pas honte, ce n'est pas une tare (messiba).
Je vis avec depuis des années et ça fais partie de moi comme le bout de mon nez !
L'essentiel c'est d'avoir une parfaite hygiène de vie, :-)
Courage
être diabétique n'est pas la fin du monde, on peut vivre très bien avec, il suffit que tu l'accepte et que t'en ai pas honte, ce n'est pas une tare (messiba).
Je vis avec depuis des années et ça fais partie de moi comme le bout de mon nez !
L'essentiel c'est d'avoir une parfaite hygiène de vie, :-)
Courage
zady
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
1
27 août 2008 à 18:56
27 août 2008 à 18:56
aleykum selam moktar
inchaallah tu vas tres tres bien.
il y a une semaine j etais chez des amis, et il y avait parmi eux qui avait le diabete et ils mont dit : quand je bois le lait du chameau, j'ai plus besoin de me faire la pigure ce jour la.
franchement tu devrais essaier de boire du lait de chameau, je sais pas si il ya des chameau en tunisie mais surment
a bientot,
a al prochaine
inchaallah tu vas tres tres bien.
il y a une semaine j etais chez des amis, et il y avait parmi eux qui avait le diabete et ils mont dit : quand je bois le lait du chameau, j'ai plus besoin de me faire la pigure ce jour la.
franchement tu devrais essaier de boire du lait de chameau, je sais pas si il ya des chameau en tunisie mais surment
a bientot,
a al prochaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moktar75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
1
27 août 2008 à 21:02
27 août 2008 à 21:02
oui oui mieu bien sur
slt makhtar moi aussi je suis diabétique depuis que j'étais tte petite et je ne le vis pas tres bien et comme toi je n'ai rien dit a mes ami car j'ai honte et je ne sais pas pk.bein je te souhaite bon rétablissement et sache que tu n'est pas le seul dans le monde a vivre cette situation.
moktar75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
1
5 sept. 2008 à 22:56
5 sept. 2008 à 22:56
merci kenza ton reponse ma donner courage j'aime le veritée parler avec des humains ki vi mon meme situation enfete moi je 18 ans et toi
kenza
>
moktar75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
23 oct. 2008 à 00:30
23 oct. 2008 à 00:30
18 ans ossi :)
cybel
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
2
5 sept. 2008 à 09:06
5 sept. 2008 à 09:06
Avoir honte de sa maladie ce n'est pas l'accepter et tu doit l'accepter
Plus ,tu en parle, mieux seras pour toi
As tu déjà poser la question à une personne (pas le toubib)
Sais tu ce qu'est le diabète ???
Tu va restée etonnée des réponses
Moi je le suis depuis 7ans (type 2 58 ans) et tout le monde est au courant,il y même des jour de fiesta qu'ils me rappellent à l'ordre et fait attention!!! pépé
@++++
Plus ,tu en parle, mieux seras pour toi
As tu déjà poser la question à une personne (pas le toubib)
Sais tu ce qu'est le diabète ???
Tu va restée etonnée des réponses
Moi je le suis depuis 7ans (type 2 58 ans) et tout le monde est au courant,il y même des jour de fiesta qu'ils me rappellent à l'ordre et fait attention!!! pépé
@++++
zady
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
1
11 sept. 2008 à 12:50
11 sept. 2008 à 12:50
selam,
je suis de retour, mais j'ai une question, que j'aimerai savoir s'l y aquelqu'un qui peut maider.
la pigure que doit se mettre le malade diabete, est ce que la pigure est injecte dans les vains ou injecter autre part??
merci, beaucoup
je suis de retour, mais j'ai une question, que j'aimerai savoir s'l y aquelqu'un qui peut maider.
la pigure que doit se mettre le malade diabete, est ce que la pigure est injecte dans les vains ou injecter autre part??
merci, beaucoup
moktar75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
1
11 sept. 2008 à 14:56
11 sept. 2008 à 14:56
dsl ami mai je pa compri ton question
zady
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
1
11 sept. 2008 à 16:02
11 sept. 2008 à 16:02
ceux qui ont des problemes de sucres, il s'ejecte un medicament, t'es d accors avec moi.
ce medicament est injecte ou?? dans la veine ou autres part.
merci, j 'espere que tu a compris
ce medicament est injecte ou?? dans la veine ou autres part.
merci, j 'espere que tu a compris
Doc Breizh
Messages postés
3011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 115
11 sept. 2008 à 16:16
11 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,
les injections d'insuline se font en sous-cutané (donc pas dans les veines) à différents endroits:cuisses,bras,ventre...
(en gros,on pique dans le gras)
les injections d'insuline se font en sous-cutané (donc pas dans les veines) à différents endroits:cuisses,bras,ventre...
(en gros,on pique dans le gras)
zady
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
1
11 sept. 2008 à 16:39
11 sept. 2008 à 16:39
merci beaucoup pour la reponse.
dls de prendre la tete avec mes questions mais c'est quand meme important.
etpour celui qui recoit un serum, ou bien une pigure d'anestesie, elle se fait ou dans les veines ou autres part???
merci encore
dls de prendre la tete avec mes questions mais c'est quand meme important.
etpour celui qui recoit un serum, ou bien une pigure d'anestesie, elle se fait ou dans les veines ou autres part???
merci encore