Mon histoire avec le diabete

Résolu/Fermé
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 août 2008 à 21:04
 rania jelti - 23 janv. 2011 à 16:36
Bonjour,
salu tou le monde je vou presente je m'apelle moktar et je suis un mec tunsien je 18 ans bientot 19 ans (excuse moi si je parle pa bien en francais ) je tombe diabetique depuis 1 ans moins 10 jour je veux faire l'anniversaire de mon diabete apres 10 jours dsl lol , bah mon diabete ce de type 1 je prend mextard(insoline stylo) le matin une dose de 28 et la nuit 12 avan monger ,voila ce mon statu mai la véritée je peu pa jusqua maintenant developper avec cette maladie je vous explique : d'abord je di pour aucun ke je suis diabetique sauf ma mere et mon pere je peu pa dire meme a mes cher amis ke je suis diabetque bon il vont pa me rejeter mai je sai k'ils vont voir a moi avec cloin d'oiel comme indicappée en plus vraiment je soufre moi car je doi pa etre loin de frigo veu dire maison parce que :,ce vrai ke mextard peu etre sans frigo mai en tunisie il fai tro chaud elle peu etre42° la temperature bah ce pa une probleme maintenant l'hiver va commencer ,n mon oncle ma di cette apres midi arrive avec moi au lybie cet une pays voisinage de tunsie en va passer 3 jour je lui di non (il sai pa ke je suis diabetique)mai je sui pa triste ,avant 1 ans je 67 kilo je 61 kilo maintenant mai sava maitenent je suis en bonne sontée je peu pa de diabete ce vraie au debu mais maitnenant non plu;;;; le seul probeleme ce ke le diabete tombe je sai pa comment vous dire sa mai je veu dire ke je doi monger le sucre pourke je tombe pa j'espere ke vou me comprenez je commence a monger un peu de chocolat car qaund je mesure le kolistirole ya une foi ou je le trouve 0.25 mon coeur bah vite mai hamdoullah je rencontre pa cette probleme maitenant ke kelke foi ,je peu moi juste quand je veu dodo car le diabete peut etre tombe mai je boi l'ait avant de dormir toujours sa
ma mere et mon pere et ma grand mere sont diabetique mai le medecin me di ke ce pa pour sa je tombe diabetique ce k'elle est familial mai je sai moi pq un jour je rencontre une pribleme avec le directeur et avec ma famille je se nerve tro trooo jusqua je pleur apres 2 jour je commence a etre fatiguer je boi beaucoup de l'eau quand vai toujour au toilette je se questionne PK sa voila je vai au medecin je trouve ke je suis diabetique je di au medecin ni di a aucun ce secret ,mai je conclu ke si tu respeste le diabete il vou respecte et tu peu vivre une bonne vie t'oublie meme ke tu es diabetique, je vous remercie et j'aten vous reponse ce la premeire foi ou je di ke je suis diabetique pour kelkun sauf ma mere et mon pere.................by merci
A voir également:

10 réponses

zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 1
27 août 2008 à 20:59
est ce que quand tu bois le lait de chameau, tu es mieux et pas ??
1
Bonjour

ton message m'a vraiment touché
il faut que tu acceptes ton diabète, pour bien le vivre, tu ne dois pas avoir honte et continuer à vivre ta vie normalement en prenant les précautions qu'il faut, donc arrête dêtre aussi triste, je suis diabétique et je travaille dans le secteur de l'assurance maladie, il y'a des maladies plus graves comme le cancer, et crois moi il y'a des malades qui souffrent atrocement
le diabète est tout à fait gérable, et la vie doit continuer, courage petit frère, ne reste pas isolé, n'ai pas honte de ta maladie, au contraire écoute ton corps, apprend à bien le surveiller, soit à son écoute, pour bien gérer ton diabète, tu peux faire des études, travailler, sortir, voyager, aimer, avoir des enfants, alors tu vois, on est privé de rien, sauf des sucreries et de la mal bouffe, sinon on mange très bien et surtout sainement, le sport aussi, au fait il te faut comme nous tous une bonne éducation concernant le diabète, adhère à une association pour que tu restes plus seule, et prends exemple sur tes parents, tu vois bien qu'ils sont bien vivants et vivent leurs vie, alors ne pleure plus reste positif et bat toi , vis ton diabète normalement, et surtout vit ta vie
et sache que tu n'es pas seul on est tous la à s'entraider par une écoute, des conseils,
bon courage
sois courageux
1
BOTTIsam1965 Messages postés 2569 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2023 8
11 sept. 2008 à 08:16
salut moktar


être diabétique n'est pas la fin du monde, on peut vivre très bien avec, il suffit que tu l'accepte et que t'en ai pas honte, ce n'est pas une tare (messiba).

Je vis avec depuis des années et ça fais partie de moi comme le bout de mon nez !

L'essentiel c'est d'avoir une parfaite hygiène de vie, :-)

Courage


1
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 1
27 août 2008 à 18:56
aleykum selam moktar

inchaallah tu vas tres tres bien.

il y a une semaine j etais chez des amis, et il y avait parmi eux qui avait le diabete et ils mont dit : quand je bois le lait du chameau, j'ai plus besoin de me faire la pigure ce jour la.

franchement tu devrais essaier de boire du lait de chameau, je sais pas si il ya des chameau en tunisie mais surment

a bientot,

a al prochaine
0
reponseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
27 août 2008 à 20:50
merci beaucoup zady ou na beacoup cette animale en tunsie surtout ou je vi je boi kelke foi lait de chameau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
27 août 2008 à 21:02
oui oui mieu bien sur
0
slt makhtar moi aussi je suis diabétique depuis que j'étais tte petite et je ne le vis pas tres bien et comme toi je n'ai rien dit a mes ami car j'ai honte et je ne sais pas pk.bein je te souhaite bon rétablissement et sache que tu n'est pas le seul dans le monde a vivre cette situation.
0
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
5 sept. 2008 à 22:56
merci kenza ton reponse ma donner courage j'aime le veritée parler avec des humains ki vi mon meme situation enfete moi je 18 ans et toi
0
kenza > moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
23 oct. 2008 à 00:30
18 ans ossi :)
0
cybel Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 2
5 sept. 2008 à 09:06
Avoir honte de sa maladie ce n'est pas l'accepter et tu doit l'accepter

Plus ,tu en parle, mieux seras pour toi

As tu déjà poser la question à une personne (pas le toubib)

Sais tu ce qu'est le diabète ???

Tu va restée etonnée des réponses

Moi je le suis depuis 7ans (type 2 58 ans) et tout le monde est au courant,il y même des jour de fiesta qu'ils me rappellent à l'ordre et fait attention!!! pépé

@++++
0
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 1
11 sept. 2008 à 12:50
selam,

je suis de retour, mais j'ai une question, que j'aimerai savoir s'l y aquelqu'un qui peut maider.

la pigure que doit se mettre le malade diabete, est ce que la pigure est injecte dans les vains ou injecter autre part??

merci, beaucoup
0
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
11 sept. 2008 à 14:56
dsl ami mai je pa compri ton question
0
nn cest injecter nul par cest un piqure soucutanner , soi dans le bra les pied ou le ventre
0
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 1
11 sept. 2008 à 16:02
ceux qui ont des problemes de sucres, il s'ejecte un medicament, t'es d accors avec moi.

ce medicament est injecte ou?? dans la veine ou autres part.

merci, j 'espere que tu a compris
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
11 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,
les injections d'insuline se font en sous-cutané (donc pas dans les veines) à différents endroits:cuisses,bras,ventre...
(en gros,on pique dans le gras)
0
zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 1
11 sept. 2008 à 16:39
merci beaucoup pour la reponse.

dls de prendre la tete avec mes questions mais c'est quand meme important.

etpour celui qui recoit un serum, ou bien une pigure d'anestesie, elle se fait ou dans les veines ou autres part???

merci encore
0