Dépression arrivant aux idées noires.

jaysonnn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 18:43
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 8 janv. 2014 à 21:46
Bonjour,
Je m'appelle Jason, je suis en 5ème, j'ai 13 ans.
Cela fait maintenant 2 ans que je souffre de dépression, je ne l'ai jamais dis à une personne car je ne l'ai jamais voulu.
Je vous explique ma situation, je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai des parents qui se disputent à longueur de journée, j'ai vécu des moments difficiles et fort en émotion.
Tout ça a provoqué une dépression qui maintenant me font penser au suicide, des fugues, etc..
Et puis, je crois que je suis devenu fou, je n'ai plus le ''goût'' de vivre, je n'ai plus envie de rien faire, j'ai tout le temps peur de demain, je suis tout le temps stresser, j'ai tout temps des idées noires, je ne peux plus vivre.
C'est devenu insupportable, de jour en jour, je pense à des solutions qui pourront peut-être mettre fin à tout ce tralala.
Je sais très bien que ces idées noires sont pas les bonnes idées, j'avais longtemps regarder des forums sur des sujets comme moi, hélas, je n'ai toujours pas trouvé de quoi résoudre mon problème.
La vie, oui la vie c'est une belle histoire, c'est peut-être aussi un beau cadeau.
Croyez moi, je n'ai plus la force d'avancer, de combattre la vie, de faire quoique ce soit, mes épaules sont en ce moment trop lourds pour pouvoir encore avancer dans ma vie, c'est trop dur.
Bref, que faire maintenant? J'en n'ai assez mais vraiment..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 359
8 janv. 2014 à 19:08
Bonjour jaysonnn

Tu cites : " Cela fait maintenant 2 ans que je souffre de dépression, je ne l'ai jamais dis à une personne car je ne l'ai jamais voulu. "

Est-ce que cela veut dire que tu partages ce mal-être pour la première fois, ici ?

Tu as besoin d'une aide, rapidement, et cela auprès d' un vrai professionnel de la santé qui a l'habitude de s'entretenir avec des adolescents qui se trouvent, comme toi, dans un état de déprime important.

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des copains/copines, voir des ami(e)s ?
Quoique tu cites que tu as quand-même quelques amis mais pas beaucoup.

Tes peu d'amis, ils ne remarquent pas que tu es plutôt mal dans ta peau ?

Ce sera utile, voir urgent, d'ouvrir la discussion avec tes parents et de leur dire clairement que tu ne te sens pas bien et que tu souffres.

Pourquoi ne pas ouvrir ce dialogue ce soir encore ?
0
jaysonnn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:40
Bonsoir,
pour répondre à votre question, oui c'est la première fois.
Pourquoi je n'ai pas beaucoup d'amis? Car je suis pas très ouvert aux autres, ils s'intéressent pas vraiment à moi, en faite j'ai des amis mais pas des ''vrais'' amis, vous voyez?
Après, j'ai une meilleure amie que j'aime beaucoup mais qui ne se soucie jamais de mon état, elle s'intéresse pas beaucoup à ma situation, en même temps, je lui parle pas beaucoup de mes problèmes, notamment de mon envie suicidaire, donc elle ne le remarque pas forcément.

Ensuite, je ne voudrais pas en parler à mes parents, ils ne sont pas très ouverts avec moi, ça me gêne de leur en parler, vraiment.

Bonne soirée, bonne journée.
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 359
8 janv. 2014 à 21:46
Hello,

Tu n'as que 13 ans.
Fait en sorte de pouvoir t'inscrire dans un Centre de Loisirs de Jeunes de ton âge où tu auras pleines de possibilités de rencontrer d'autres jeunes avec qui tu pourras participer à des activités constructives, sportives, sociales et de loisirs, le tout encadré par des animateurs et des animatrices qui aident les jeunes à progresser dans la vie.

Je te sens trop seul.
Il faut sortir de cette bulle et construire ta vie petit-à-petit.

Je t'encourage vivement de faire ce pas d'entrer dans un groupe de jeunes de ton âge.
Dans ta ville il doit exister une Maison de Jeunes. C'est aussi un endroit par excellence où tu pourras parler et t'intégrer dans un groupe. Cela répondra à tes besoins actuels.
0