J'ai 14 ans, et je ne supporte plus ma famille

Résolu/Fermé
p'tite A2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par p'tite A2 le 8/01/2014 à 15:02
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2015 à 11:05
Bonjour, j'ai 14 ans, je suis en troisieme (je suis née en in d'année) et je ne supporte plus ma famille. Je vis avec mes deux freres, un de12 et un de 11 ans (on est né le meme mois) et mes deux parents qui sont mariés et très opposés. Mon père ne me souris jamais et ne me parle que par politesse : "bonjour", "merci", "pardon" ... ou pour me crier dessus, me punir ou me donner des ordres, il est beaucoup moins investi que ma mère dans la scolarité de fères et moi mais il insiste beaucoup sur le respect dont il ne fait pas preuve lui meme en nous traitant mes freres et moi d'idiot(e)s, de con(ne)s, d'imbéciles etc. Il est très froid et distant avec nous et il est neutre avec ma mere sauf quelques fois quand ils discutent mon père souris, mais c'est tellement rares que ça fait un choque quand ça arrive. Parcontre, mon père est vraiment differents avec ses amis .
Ma mère, elle, crie tout le temps, elle a la voix qui porte et parle fort en général, elle adore s'amuser etne se préoccupe des aures que si elle estime qu'il le faut absoluement. Elle est catégorique sur la scolarite elle dit toujours qu'on doit etre excelent et froler la perfection, puisque personne n'est parfait. Tous les soirs depuis que je suis en sixieme, mes freres et moi devons feire verifier nos devoirs, en ayant fait non seulement les devoirs du cahier de texte, mais aussi en ayant apris toutes les leçons de toutes les matieres de la semaine, elle reveriefie même derriere mon pere parcequ'elle estime qu'il ne veriefie pas assez biene qu'il laise passerg trop de choses. Mes parents se disputent, mais rarement, ils fument tous les deux etm mere est lieutenant penitentiere, et mon pere est surveillant penitentier. Depuis mes 6 ans, mes parent me donnent des coups de ceintures, ainsi qu'à mes frères, cette année, ils me frappent moins et vériefient moins souvent mes devoirs, ma mère veut que mes frères et moi l'appelions tous les soirs après l'ecole, dès qu'on rentre, j'ai eu mon telephone en sixieme comme mon frere de 12 ans. Mon plus petit frere a eu son portable en CM2. Tous les soirs, à 20h30, nos téléphones doivent etre dans la chambre de nos parents qui est fermée à clé jusqu'à ce qu'il rentre du travail. J'ai beaucoup de chose et mes parents m'achete ce que je veux si je le mérite et qu'ils en ont les moyens. En sixieme, j'habitais chez ma mariane à Paris et je n'ai pas le droit de sortir du college avant la derniere heure, même si j'ai fini plus to, mais un jours je suis rentrée tard du college parce que j'ai été sans permision me balader dans paris avec une amie quand on n'avait pas cours l'apres midi. Je n'suis pas une mauvaise éleve, j'ai les compliments avec 15,20 de moyenne (ma moyenne habituelle ^^) je repond souvent à mes parens prce que je n'aime pas la façon dont ils nous triatent et nous parl.,pourtant, avec les autres je suis calme, respectueuse etc, d'aileurs, jamais, je ne me permettrai de mal parler à un adulte exterieur, c'est, je n'en aurai de toute façon pas le courage. Je n'ai pas le droit de mettre du vernis en periode scolaire, ni de bagues, les boucles d'oreiles, ma mere a cedé, le collier, c'est juste parce que c'est la moitié d'un coeur et que j'ai donné l'autre moitié à ma meilleure amie. Je ne vois pas l'interet de me maquiller, et ma mere ne voudrait jamais. Ma mere trouve que je suis trop jeune pour avoir un petit-ami mais ne me l'interdit pas, je ne le vois que le vendredi parce qu'il est en seconde dans un internat. Ma mère ne sait pzs vraiment s'y prendre au niveau des préventions sexuelles et je n'aime pas en parler avec elle pourtant ça n'm gene pas quand c'est quelqu'un d'autre qui m'en parle sauf si cette personne fai partie de ma famille.
Mes freres ne me respectent pas, ne m'obeisent pas, se moquent de moi prennant exemple sur mes parents, ils m'insultent, me disent que je ne sers à rien, que je pue alors que je sais que ce n'est pas vrai ... Je leur parle mal du coup etcomme je ne suis pazs aussi maline et sournoise qu'eux, j'me fait avoir et pas eux :-\
A force que toutes ces choses s'accumulent, des fois, j'me dis qu'il vaudrait mieux que je me suicide, je me dis qu'il y a surement des gens plus triste et plus malheureux que moi, mais je suis trop lache, trop timide et je n'ari pas assez confiance en moi, il n'y a que trois choses font qyue j'hesilte, ce sont mes amis, le fait que 'ai envie de savoir si j'arriverai à avoir de meilleures resultats scolaires, pour avoir un bon metier et le fait que je n'ai pas encore trouvé comment faire ^^
J'aimerais bien avoir des avis et des conseils s'il vous plait, pour savoir si c'est juste une mauvaise passe du à l'adolescence ...
A voir également:

6 réponses

LittleThing26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 18
24 déc. 2014 à 18:32
Coucou,

Je comprends mot pour mot tout ce que tu ressens !

J'ai tout vécu ce que tu racontes, ou presque, et maintenant ma vie est un enfer.
J'ai trop laissé les autres envahir ma vie, et je les ai laissé devenir le centre, je dépends d'eux et de ce qu'ils pensent. Ne deviens pas comme ca.
Même si tes parents te disent que tu es insolente, ou une imbécile, ne les crois pas, sous aucun prétexte. Si tu sais que tu ne manquerais pas de respect a un adulte xy, c'est que tu es une fille polie, éduquée et gentille. Comme tu le dis, si tu leur manque de respect, c'est que tu penses qu'eux ne te respectent pas. En réponse à ca, je te conseille d'ignorer. Quand de mauvaises situations se présentent, pars. Ne vois pas ça comme une fuite, mais comme de l'ignorance. Tu ignores par intelligence.
Je pense que les jeunes qui t'entourent doivent être comme les jeunes de nos jours. Je n'aurais qu'un seul conseil : ne les suis pas. Ne te maquille pas parce que les autres se maquillent, ne fume pas parce que les autres fument, ne fais rien de tout ca, car tu les "imite" et par conséquent tu te fonds. Je peux t'assurer que les jeunes qui m'entourent, qui ont 3-4 ans de plus, préfèrent amplement les filles très simples, peu maquillées et agréables.

Ne pense pas au suicide, tu es trop jeune pour toi. Ne laisse pas les autres te dire que tu es trop nulle pour vivre. C'est nul. 0. Il n'y a aucune vérité en cela. Tu sais pourquoi ? Parce que je suis sure que dans ton entourage, tu dois faire rire des gens. Ca, c'est déjà très beau. J'aurais bien besoin de gens qui me font rire moi..

Si tu veux discuter ou comme ca, récris moi, d'acc ?

J'espère que ca t'aidera un peu, ces conseils.

Et surtout ; joyeux noël :)))
56