Allocation présence parentale Hypothyroidie

mike78 - 26 août 2008 à 14:54
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 10 janv. 2009 à 13:31
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'Allocation présence parentale pour mon bébé qui a une maladie grave l'Hypothyroidie.
Dans les documents de l'hôpital, ils disent que c'est une maladie grave.
Pour la CAF, il existe Allocation présence parentale qui est plus avantageuse qu'un congé parental d'éducation, mais bon, comme il dise que c'est au médecin de remplir un dossier et que nous préférons savoir si ça rentre dans ce cadre là, je préfère demandez si quelqu'un avait la réponse à ce sujet.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Patounette63
27 août 2008 à 21:08
bonsoir,

bravo à cet hopital qui a l'air d'avoir tout compris, pourrais tu me dire lequel c'est ? c'est la premiere fois que j'entend ça, qu'un hopital prend en compte l'hypothyroidie et a compris que c'est une maladie difficile, pour l'allocation presence enfant, faudrait se renseigner aupres de la caf peut etre qu'il y a aussi d'autre aide ? la cotorep aussi pour faire reconnaitre bébé je sais c'est dur au debut a l'admettre ce mot, j'ai moi meme une hypothyroidie de naissance malformation de la thyroide qui c'est pas developpé, il y a un bon site sur yahoo.thyroide.com ou des personnes trés calés et expérimenté pourons bien te repondre qui ont du vecue comme moi, bon courage, pour la suite, j'espere que vous aurez des reponses precises à votre question.
Toutes mes amitiés
Patounette
0
il y a un bon site sur yahoo.thyroide.com

Le site n'existe pas ???

Merci de me donner l'adresse exact

Amicalement

La maman de Quentin
0
Bonjour Patounette,

Merci pour ta réponse à l'époque et je te souhaite tout mes voeux pour cette nouvelle année, de santé; bonheur etc.

Cordialement

Mike
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
9 janv. 2009 à 15:12
Mike78,

alors as tu une réponse à apporter à ta propre question ??
0
"alors as tu une réponse à apporter à ta propre question ?? "

Bonjour,

Je ne comprends pas trop cette question ? Est-ce une formulation de moquerie ?

Sinon, je n'ai pas eu de réponse à ce jour, mais je pense que comme dit Patounette qu'il s'agit d'une abérration, il y a plus grave comme maladie, du moins le fait de donner des gouttes à un bébé chaque jour.

Cordialement
Mike
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
10 janv. 2009 à 13:31
Bonjour Mike !

Ce n'est pas du tout de la moquerie, bien au contraire !

Ma fille a également une hypothyroïdie congénitale. On lui a diagnostiqué quand elle avait 11 jours...
Moi pauvre maman, pendant 11 jours j'ai culpabilisé de ne pas savoir pourquoi elle ne mangeait quasi rien, je pensais que c'était ma faute, que je ne savais pas m'y prendre...

DONC je ne me moquais pas, j'ai sûrement mal formulé mon post, pardon !

Ma fille a maintenant 6.5ans, et est passée aux cachés depuis août 2008, et ça se passe bien.
Elle fait un contrôle tous les 6 mois.

J'aurai aussi une question : est ce que tu as fait une demande d'ALD (affection longue durée) et si oui, a t'elle été acceptée ? car moi je voulais en faire une et le médecin trouvait que ce n'était pas nécessaire.

Info complémentaire : à la naissance de ma fille, j'avais pris un temps partiel pour pouvoir m'en occuper... les prises de sang, au début, c'est très souvent (pour toi aussi je suppose ?), il faut être présent.
Ensuite, si le dosage est stable, on espace les rdv au fur et à mesure.
J'ai quand même pu bénéficier d'une rallonge de mon temps partiel jusqu'au 4 ans de l'enfant (1jour de libre par semaine) grâce à un simple certificat médical.

Je ne savais pas qu'il y avait ce site, je vais voir si je peux trouver l'adresse (ou peut être l'as tu ?)
Car je n'ai jamais entendu qu'il fallait inscrire l'enfant à la cotorep...
En fait l'hopital qui suit ma fille dédramatise énormément, et pour eux, il n'y a rien de grave car elle est très bien suivi...

Est ce pareil pour toi ?

Meilleurs voeux pour 2009 à toi et ta famille, et bon courage pour la suite avec votre bb !
0