Ma soeur est atteinte de spychose

Résolu
tipoil53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 14:03
lalimafy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 25 mars 2014 à 18:35
bonjour,nous sommes une famille de 14 enfants,dont 8 filles,6 garcons
et ma soeur qui a 50 ans,a fait une crise spychotique a sa demeure en présence de son Mari et ses trois enfants qui ont respectivement douze ans,quinze ans et dix huite ans;
Présentement,elle est hospitaliser sous ordonnance de la cours car elle ne veut pas
prendre de médicament.Comment la convaincre a se faire soigner alors qu'elle ne veut rien savoir en se disant qu'elle est en parfaite santé.
merci de nous éclairer a ce sujet.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
4 janv. 2014 à 14:19
Bonjour,

La spécificité de ces maladies, s' il est exact qu' elle en ait une de ce genre ... est justement de se croire en parfaite santé mentale.

Donc, personne, tant qu' elle se croira en bonne santé ne pourra la convaincre et encore moins l' entourage.

Seul le corps médical pourra peut être faire en sorte qu' elle prenne ses traitements, avec un suivi approprié si elle vit à l' extérieur d' une structure.

Maintenant, peut être est elle tout simplement dans un contexte familial ou nerveux et qu' elle a tout simplement comme on dit " pété un câble " ... Ce qui dans cette hypothèse ne relèverait pas d' une maladie mentale, mais peut être tout simplement d' une forte dépression nerveuse.

On ne connait pas son cas, à part, ce que seul tu nous en dis.
1
Bonjour,pour bien comprendre la situatuion de ma soeur concernant sa maladie,
elle voyait le diable a travers son mari et ou ses enfants meme qu'elle giflait
son Mari croyant que s'était le diable,alors imaginez-vous combien elle est
déconnecté de la réalité...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
5 janv. 2014 à 22:45
Alors effectivement, comme je disais plus haut, seul le corps médical peut faire quelque chose.

Bon courage à vous tous dans une telle situation.

Tiens nous au courant, çà aide toujours de pouvoir s' exprimer.
0
lalimafy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
25 mars 2014 à 18:29
Je pense que si ta soeur voit la personne dont elle est dépendante au niveau affectif et sexuel comme un "diable", c'est qu'elle est en contradiction avec ce qu'elle vit.
0
lalimafy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
25 mars 2014 à 18:35
Elle doit aussi vivre très difficilement le fait d'être mère, puisqu'elle s'en prend aussi à ses enfants .Peut-être pourrait-elle être plaçée dans une "maison de repos".Peut-être est-elle surmenée en ce moment.
0