Que va devenir mon fils après mon suicide? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 14:29 - Dernière réponse : begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2014 à 19:19
bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que deviendra mon fils de 17 ans après mon suicide. ll est trop âgé pour aller en foyer ou famille d'accueil, il refusera d'aller chez son père je pense, et ne sera pas encore majeur.
J'aurai préféré attendre qu'il le soit pour passer à l'acte mais je ne pense pas tenir encore des mois et il me voit déjà trop souvent être mal malgré mes efforts pour le dissimuler, je n'ai pas envie de lui infliger encore des semaines de souffrances donc le plus tôt sera le mieux mais je ne souhaite pas le laisser sans solutions pour débuter sa vie.
Merci à ceux qui pourront me renseigner
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
latortue36 8 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 6 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 19:19
2
Merci
en vous suicidant vous le tuerai psychologique ment et cela a vie cela fera deux morts en avez vous le droit

Merci latortue36 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15502 internautes ce mois-ci

Publi-information
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 19:47
1
Merci
De nombreuses personnes se remettent de la mort de leurs parents, il est assez fort pour cela..
J'ai moi même perdu plusieurs proches et la vie continue pour ceux qui restent..
Par contre je n'ai pas le droit de le laisser me voir m'enfoncer un peu plus chaque jour, il n'a pas a subir au quotidien ma descente et ma dépression.
Je préfère qu'il garde les souvenirs d'une enfance heureuse que ceux d'une adolescence compliquée, vous pouvez trouver ça égoîste, je ne cherche pas l'approbation des gens, je cherche seulement des renseignements pour l'après.
Publi-information
begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2014 à 03:51
Re-bonjour.

Il me semble que personne ne s'est exprimé sur ce topic en termes négatifs vis-à-vis de toi.

Tu fais comprendre que tu te trouves dans un état de détresse et peut-être d'épuisement moral.
Une question par rapport à cela : est-ce que tu bénéficies d'un accompagnement thérapeutique pour la dépression ou pas ?
Merci de me répondre.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,

Je sais parfaitement ce qui ne va pas mais ne croit pas aux thérapies et autres psycho analyses.. J'ai utilisé la première partie de ma vie pour faire ce que j'avais envie de faire et pour réaliser quelques rêves, j'ai élevé mon fils de mon mieux et suis fière de ce qu'il est aujourd'hui mais je n'ai aucune envie de vivre la suite.. A mon sens le meilleur est derrière moi et je n'ai ni le courage, ni la force de continuer
Un thérapeute ne ferait que mettre en lumière ce que je m'efforce de cacher à mon entourage.
Je n'ai pas envie d'être aidée, seulement que tout s'arrête. mais je veux le faire sereinement.
C'est dans ce sens que je m'exprime ici.
Merci pour votre compréhension.
begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:14
0
Merci
Bonjour.

" j'aurai préféré attendre qu'il le soit pour passer à l'acte mais je ne pense pas tenir encore des mois et il me voit déjà trop souvent être mal malgré mes efforts pour le dissimuler,"

Peut-on savoir ce qui te fait penser au suicide ?

Tu souffres d'une maladie depuis longtemps et difficile à soigner ?

Tu n'as pas un peu de soutien de la part du père de ton fils qui a quand-même déjà 17 ans.
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 17:42
0
Merci
pas de maladie grave juste le besoin d'en finir, mais aucune aide à attendre du côté du père de mon fils, nous sommes séparés depuis l'an 2000 et il n'a eu que peu de contacts avec lui depuis.
je voudrais seulement savoir ce qui se passe légalement pour mon fils après mon décès.. j'ai cherché sur d'autres sites mais pas de réponses concrètes.
Merci de vos informations
begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 17:53
Qu'est-ce qui est à l'origine de ses pensées sombres et suicidaires ?
Je n'arrive pas à comprendre ce qui t'accompagne comme émotions pour arriver à envisager un acte aussi radical qui est le suicide.
Merci de nous éclaircir un peu à ce sujet.
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 18:20
Cette solution qui peut paraitre radicale quand on est pas concerné est celle qui me semble la plus appropriée à ma détresse et je peux juste affirmer qu'elle a été mûrement réfléchie.
Les seules interrogations qui me restent sont celles qui concernent le devenir de mon fils jusqu'à sa majorité...L'état le prendra-t-il en charge? Ma mère peut-elle légalement le récupérer? Faut-il que je laisse des consignes écrites et signées?
Je conçois que le suicide soit un sujet tabou et difficile à comprendre pour les gens qui aiment la vie mais c'est mon choix et la vie continuera pour les autres..C'est leur choix..!
marredemontic 11 Messages postés dimanche 5 janvier 2014Date d'inscription 23 avril 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 03:11
0
Merci
j'ai perdu ma mère elle est morte.sa a détruit ma vie vous dite que :( De nombreuses personnes se remettent de la mort de leurs parents ) on ne sen remait pas, on est mort mais on continu a etre la, a vivre. ne faite pas sa, penser a lui il aimerè surment vous monter sa famme, que vous le voiler se marier, fonder une famille et avoir des enfants. sil vous plai ne faite pa sa, perdre sa mère c'est perdre un morsaux de soi.
clécléé16 20 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 5 janvier 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 04:48
0
Merci
Vous dites que perdre votre mere a detruit votre vie mais infliger ca a votre fils serait pareil pour lui...Je comprend que l'on veuille mette fin a ses jours a un moment donné et je peux comprendre votre choix mais penser a votre fils , vous devez tenir pour LUI
begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 05:12
Bonjour à cléclée.
Cette réponse s'adresse à qui car il me semble qu'il y a mélange entre 2 messages dont celui cité par l'auteure de la question et la réponse donnée par pseudo marredemontic ?
clécléé16 20 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 5 janvier 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2014 à 05:43
il s'adresse a l'auteur
....Sifilldhe^..e....^^ - 5 janv. 2014 à 08:45
Bonjour clécléé16,

Sauf que l'auteur ne parle pas de sa mère. C'est marredemontic qui en parle.
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2014 à 12:34
0
Merci
Quelle surprise ce matin de voir la police débarquer chez moi suite à ce message.. C'est sûr que ça a vachement répondu à mes attentes et à mes questions..
2 brutes épaisses qui me font la morale devant mes voisins dans la cage d'escalier en me disant que le suicide n'est pas une solution..merci le site!
Devant l'incompréhension et le manque de réponses concrètes je vais donc arrêter de m'étaler.
Bonne chance aux autres
begonie 89823 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2014 à 19:19
Bonsoir.
Tu t'es désinscrite du site et ne souhaite donc pas continuer.
Je vais mettre la question en résolu et la fermer.
Bonne continuation.
Publi-information