Séropositive ou sida

kiki2682 - 25 août 2008 à 21:58
 kiki2682 - 26 août 2008 à 01:16
Bonjour,

je voudrais si :

1- On peut vivre longtemps seropositive sans prendre de médicament

2- On peut faire un bébé étant séporositive sans que le bébé soit touché.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

une amie à moi à fait un test 1 fois et a été dépister seropositve, en fait c'était un faux résultat. elle en a fait un autre, et elle était séronégative, cela fait aujourdhui 4 ans et malgrés le test qui était négatif, elle a toujours très peur car elle a été très choqué. Je veux l'aider car elle se demande si elle le 2 eme test n'était pas une erreur, en fait c'est dans sa tête, elle a eu tellement peur qu'elle n'a plus fait de 3 eme test, elle n'a rien a se reprocher car elle a toujours été clin au niveau sexuel. Elle m'a demandé si c'était vrai qu'elle était malade, elle aurais surement du à l'heure actuelle avoir des symptomes du sida. Bref elle a été tellement choqué qu'elle a du mal se faire au resultat seronegatif, alors que celui ci a été confirmé.

Pensez vous que si elle était seropositive, elle aurais deja eu a l'heure actuelle des symptomes ?
0
dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
25 août 2008 à 22:53
bjr kiki,
ça depend de la durée de la maladie mais il serait prejudiciable de savoir exactement à quel stade de la maladie et on en est afin de se faire suivre correctement,car tot ou tard on va y arriver autant mieux le faire assez tot
en ce qui concerne le fait d'avoir un enfant ,la medecine a evolué dans ce sens et c'est possible mais sous assistance medicale,car la maman doit etre suivit du debut ,à la fin de sa grossesse et meme parfois 3 à6 mois apres l'accouchement
j'espere t'avoir repondu
-1