Doute grossesse

Niniuchette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 22:41
samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 - 29 déc. 2013 à 23:13
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous explique mon cas j'ai arrêté ma pilule il y a un mois et depuis quelques temps je ressens différents symptômes comme un tiraillement au niveau du bas ventre une grosse fatigué un peu mal au sein (tétons douloureux) la semaine dernière. J'attend mes règles j'ai un retard de 3 jours et aujourd'hui mal au bas ventre comme si. Elles allaient arrivé mais j'ai seulement de légère perte brunâtre. J'ai également fait un test pipi il y a 3 jours qui s'est avéré négatif. Alors je sais plus quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 4 330
Modifié par samgunsjovirow le 29/12/2013 à 22:44
Bonsoir

Pour commencer, ces symptomes sont tout à fait normaux après l'arrêt de la pilule: c'est ton corps qui réapprend à fonctionner de manière naturellement.

Ensuite, comme tu l'as arrêté récemment, tu ne peux pas vraiment prévoir la durée de ce premier cycle.

Bref je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour faire un test. Attends une dizaine de jours et si elles ne sont toujours pas là, tu pourras faire une prise de sang.

La révolution du saucisson est en marche !
1
Niniuchette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 22:47
C'est aussi ce que je pensais! Merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 4 330
29 déc. 2013 à 22:50
De rien;-)
0
ch0up0105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 22:56
Bonjour Niniuchette,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai arrêté la pilule au mois de mars dernier. Après la dernière plaquette j'ai eu un cycle plus ou moins normal, mais ensuite je n'ai pas eu mes règles pendant 5 mois et demi. Autant te dire que j'ai eu de très gros doutes également. Tests urinaires, prise de sang, tout y ai passé.
J'avais également des douleurs au bas ventre, des pertes blanches inhabituelles, enfin tout ce qu'il faut pour bien avoir peur.
Au final je les ai eu, et depuis mes cycles sont devenus réguliers. La cause de tout ça : l'arrêt de la pilule que je prenais depuis 6 ans, et le stress.

Tout ça pour te dire que du retard après l'arrêt de la pilule ce n'est rien. Si elles tardent, tu peux faire des tests urinaires régulièrement, pour être sûre.
Les symptômes sont sûrement psychosomatiques, c'est à dire que comme tu y penses, tu les ressens... Après, il faut aussi savoir si tu as eu des relations non protégées après l'arrêt de ta pilule...

Tout ça n'est que mon avis, le mieux ce serait d'en parler à ton médecin ou ton gynéco qui pourront te rassurer ou t'accompagner beaucoup mieux que nous.
0
Niniuchette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 23:03
Merci d'avoir répondu aussi rapidement effectivement c'est ce que je m'étais dit mais les personnes qui m'entourent m'ont un peu monté la tête (si je peux dire ça) j'ai également eu des rapports non protégés les douleurs au ventre sont relativement fortes et donc je me fais des films j'ai également de fortes douleurs en bas du dos est ce que tu avais aussi ces douleurs?
0
samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 4 330
29 déc. 2013 à 23:09
Re-

Perso j'ai eu des douleurs similaires dans les 3 cycles qui ont suivi l'arrêt de ma contraception.

les personnes qui m'entourent m'ont un peu monté la tête
D'où l'interet de ne pas trop en parler à l'entourage tant que rien n'est sûre;-)
0
Niniuchette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 23:11
Oui donc cela doit être une psychose ;(
0
samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 4 330
29 déc. 2013 à 23:11
Psychose c'est un peu fort comme terme;-)Une fixette tout au plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch0up0105 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 23:12
Le dos et le ventre sont reliés, donc ce n'est pas anormal d'avoir des douleurs dans le bas du dos lorsque tu en as dans le bas du ventre.
Je n'avais pas de douleurs à la poitrine, mais j'étais prises de nausées, de vertiges, j'ai même eu le ventre qui a gonflé!
Si tu as eu des rapports non protégés, c'est à surveiller d'un peu plus près, mais à mon avis ce n'est qu'un simple dérèglement.
0
samgunsjovirow Messages postés 40842 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2021 4 330
29 déc. 2013 à 23:13
Bonsoir choup

Pour répondre, utilises plutot le bouton bleu "répondre". Il ne faut pas poster en commentaire sous la question initiale, sinon les messages ne seront pas dans l'ordre
0