Puis-je être enceinte ?

Résolu
adelaide41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 25 août 2008 à 12:42
adelaide41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 08:54
Bonjour,
voici ma situation:
il y a quelques temps j'ai oublié de prendre ma pilule (qui est jasminelle continue, j'en étais à la 2eme plaquette), un oubli de 13h, car je la prends à 21h et là a 12h du jour suivant... j'ai fais comme si de rien n'était et j'ai pris la manquante tout de suite + la suivante le soir, à mon heure habituelle. un peu plus tard j'ai eu des rapports sexuels non protégés avec mon copain. j'ai eu mes régles normalement et sans retard, avec un flux normal aussi. depuis je continue mes plaquettes (j'en suis a la 4eme), mais est-ce que je peux quand même être enceinte?
j'ai pris un peu de poids, j'ai quelques nausées, j'ai plus faim. ces symptomes sont-ils duent a la pilule? je n'ose pas faire un test de grossesse car j'ai surment trop peur.
voila, merci de votre réponse

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
25 août 2008 à 12:47
Salut

· L'oubli est inférieur à 12 heures
:
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
· L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).


j'ai eu mes régles normalement et sans retard, avec un flux normal aussi. depuis je continue mes plaquettes (j'en suis a la 4eme), mais est-ce que je peux quand même être enceinte?

Il est où le problème ??

1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
25 août 2008 à 12:59
C'est TON cas, faut pas le généraliser.

Toutes les nanas qui vont avoir un soucis vont aller faire la queue pour une prise de sang...........;;))

Désssssssssstressez un peu....

1
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 12:47
normalement quand on oublie une pilule il ne faut pas la prendre le lendemain, tu la laisse<et tu continu ta plaquette comme ci tu avais rien oublier,
apres pour les smptome je peux rien te dire, attends de voir et fais une prise de sang
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
25 août 2008 à 12:48
Pourquoi faire une prise de sang alors qu'elle a eu ses règles ??

0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 12:50
j'ai pris un peu de poids, j'ai quelques nausées, j'ai plus faim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
25 août 2008 à 12:53
Tu as lu la notice ?
Tu as regardé les effets secondaires de la pilule ?



L'anxiété provoque une baisse de la progestérone, hormone essentielle pour la grossesse
Alors relaxez-vous ! Avant de s'inquiéter, il est conseillé de laisser du temps au temps.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 12:55
et alors!! pas securite et pour etre sur sa lui coute quoi ue prise de sang, mes deux grossesse j ai saigne avec les meme symptome, et j'etais bien enceinte
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 13:04
je pense que c toi qui devrais destresse car je trouve que tu es un peu seche dans toutes t reponses, sur toutes les questions, mon cas n'est pas unique, peut etre qui faut pas generaliser mais ce n'est pas le seul au monde, alors detends toi un peu;, et avec tout le monde, car je suis tes reponses et on dirait que tu es blasse de repondre donc soit tu reponds correctement avec tout le monde ou alors tu dis rien.

et merci de t'inquieter de mon stress mais il n'est pas en hausse
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
25 août 2008 à 13:05
Plus cool que moi tu meurs ;;)

0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 391
25 août 2008 à 13:11
"on dirait que tu es blasse de repondre"

Répondre à une question, de façon simple et claire, avec beaucoup de bon sens, ce n'est pas être blasée...
J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui confond réponse à une question avec bavadarges inutiles. On n'est pas là pour raconter sa vie...
 
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 13:14
je parlais pas de cette reponse, mais de presque toute seule qu'elle a faites
et puis on va pas en parler toute la journee, on est pas des enfants, et je pense pas que tu etais concerne par ca, non?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 391
25 août 2008 à 13:16
Je suis concerné par tout ce qui se passe sur le forum...
0
adelaide41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 08:54
bonjour, je vous remercie pour vos messages. en effet il n'y avait pas de quoi s'inquieter carje ne suis pas enceinte, et tout va bien, ce fus juste une grosse peur, un moment de panique mais tout est rentrer dans l'ordre !!!
en tous cas merci beaucoup pour vos reponses, a bientot peu etre !! ^^

p.s : pas la peine de se prendre la tete ici, l'important est de répondre !!!! a+
0