Annee difficile

cedric49 - 19 déc. 2013 à 16:10
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 déc. 2013 à 17:53
Bonjour,

J'ai 30 ans l'annee 2013 pour moi est un desastre ma femme ma
quitter pour aller avec un amie du moin c'est ce que je croyai
4 mois apres je retrouve mon grand frere pendu dans son
garage le pauvre il ouss a quitter voila pourquoi je vous demande de l
pour trouver un moyen dans finir vite et surtout sans souffrance
AIDEZ MOI

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
19 déc. 2013 à 18:10
Bonjour cedric,

Si tu veux bien te confier et nous en dire plus sur ta vie, on pourrait discuter de tes difficultés en 2013. En savoir plus sur toi pourra nous aider à mieux comprendre la douleur morale et psychique dans laquelle tu te trouves actuellement.

0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
19 déc. 2013 à 23:57
Effectivement, ce fut une année difficile, pour ne pas dire douloureuse !
Malheureusement, personne n'a la maîtrise des événements de la vie, et leur enchaînement provoque inévitablement des phases de déprime voire de dépression.

Le meilleur moyen d'en finir, c'est selon moi de procéder par ordre. Difficile, mais il faut y arriver.

Je peux me tromper, mais il me semble que le plus urgent est de faire le deuil de ton frère. Chacun fait son deuil comme il l'entend, en allant se recueillir régulièrement, en passant du temps avec les amis communs, en triant les photos, en se remémorant les meilleurs moments, en allant marcher sur la plage des souvenirs, en vidant toutes les larmes qu'il faut vider...
On n'oublie jamais : on apprend à vivre avec la douleur. C'est aussi cette douleur qui fait qu'on n'oublie jamais l'être cher.
Je te souhaite de tout coeur de parvenir à trouver l'apaisement.

Une fois que ce sera fait, tu pourras te concentrer sur ton autre problème, celui de ta rupture. Bien que ce soit là aussi une épreuve difficile, il est plus facile d'y trouver des avantages (rentrer à n'importe quelle heure, inviter qui on veut quand on veut, partir en week-end chez des amis ou dans la famille sans rien avoir eu à négocier...). Je pense que ça permet de reprendre goût au célibat. Et du coup il faut en profiter à fond. Puis viendra le temps du bilan des années passées en concubinage. Qu'est-ce qui a été, qu'est-ce qui n'a pas été, qu'est-ce que tu serais prêt à faire, qu'est-ce que tu ne voudrais pas revivre...

De là, une nouvelle page de ton histoire pourra s'écrire. Il t'appartient de faire en sorte que la suite de ta vie soit suffisamment heureuse pour te permettre d'affronter les futurs événements que tu rencontreras. Nous sommes tous pareils face à ça.

Bon courage à toi !
0
Merci pour tout mes je suis desoler je vie ma derniere journer a
fond ce soir j'en fini avec la vie je c'est sait egoiste mais ces
la seul solution qui peut me soulager eternelement sincerement merci
a vous soyer heureux ne faites pas les egoiste comme moi adieu le monde
j'arrive grand frere
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 déc. 2013 à 17:53
Hello cedric.

Ta détresse a besoin d'être entendue.
Cette déprime t'envahit visiblement et nécessite des soins.
Ces situations vécues comme douloureuses peuvent se comprendre et te faire perdre maintenant l'énergie nécessaire à continuer ta propre voie.

Pourquoi ne pas faire appel à l'aide pour te reconnecter à tes ressources qui te semblent inexistantes ou affaiblies actuellement.

Fait appel au SAMU ( numéro de téléphone 15 )
Ces professionnel(le)s se déplaceront pour te venir en aide.

Tu n'as aucun(e) ami(e) à contacter ?
0