Prostatectomie - Psa indétectable - sang urines

Ooliiviiaa - Modifié par Ooliiviiaa le 18/12/2013 à 20:05
 Ooliiviiaa - 18 déc. 2013 à 21:11
Bonjour,

Mon père a subi une prostatectomie radicale il y a un an (octobre 2012) suite a un cancer de la prostate (psa aux alentours de 14 et score de Gleason 6(3+3)).
Depuis ses analyses de psa sont bonnes <0,01. Sa dernière analyse remonte a il y a 2 semaines, toujours psa <0,01. Le médecin lui a prescrit une analyse d'urines à faire pour la visite médicale annuelle. Il avait rdv aujourd'hui et apparemment ses analyses ne sont pas bonnes : il a du sang dans le urines. Il doit faire une échographie et d'autres analyses.
Je sens que tout ça va être de nouveau long avant d'avoir un résultat final.
Savez vous si il est possible qu'il y ai une récidive dans d'autres organes? des métastases? Même en sachant que son psa est indétectable est-ce possible?
ou suite à l'opération : une irritation, une infection?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'aimerai un avis.

Merci,

Olivia
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 83109 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2022 36 234
18 déc. 2013 à 19:51
Bonjour,

Du sang dans les urines (hématurie) n'a pas de signification "cancéreuse" au premier plan et peut se retrouver dans un contexte tout à fait banal et très éloigné d'un cancer prostatique et de ses éventuelles conséquences.

Il faut attendre les résultats des autres examens complémentaires.
0
Merci,
Oui on attend les résultats mais j'espère que ce ne sera pas aussi long que pour sa prostate... Ils ont mis presque 2 ans à nous dire ce qu'il avait avec l'attente entre chaque examens (nombreux) et l'urologue qui est absent lors de la 1ere consultation ça fait beaucoup. Je poste un message ici pour avoir l'avis d'un spécialiste, ou d'une personne dans le même cas, histoire d'avoir une petite idée de ce qui peut nous attendre, car je ne m'y connais absolument pas. Après je sais bien qu'on ne peut pas vraiment savoir tant qu'on a pas les résultats...
0