Pue a l'orteil non douloureux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 02:34
begonie Messages postés 85748 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 août 2018 à 04:52
Salut.

Voila en faites j'ai vu une émission qui ma fait flippé sur les longues incarné sauf qu'ils ne disaient pas que sa venait du fait qu'on se coute trop court les ongles et comme dans ma logique si cela pénètre dans la peau c'est que c'est que c'est trop long et donc pas coupé.
Du coups comme je ne me coupe rarement les ongles d'orteils j'ai essayer avec une aiguille et un coupe ongle de couper l'orteil et j'ai du écarté la peau avec ma propre force entre le côté de l'ongle et la peau qui est sur le coté extérieur j'ai rien reussi a couper. Je me suis fais mal (Pas de trace de sang) le matin je me reveille et j'ai mal a mon orteil et il y a un tout petit bout de peau mauve qui me fait mal le lendemain , je n'avais absolument plus je pouvais sauté courir me mettre sur la point des pieds et même sérré mon orteil avec ma main. Se soir la , j'ai remarquais qu'il y avait du pue. Je fais quoi maintenant ?
Ma mére ma conseiller de mettre de l'alcool et comme je ne veux rien faire sans un avis médical bah j'ai laisser sa ainsi et faire la nature :D.

J'attend une réponse au plus vite
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Trempes ton orteil dans un bain antiseptique (le Dakin que ta maman trouvera en pharmacie) et appliques des compresses imbibé d'alcool à 70°.
Vois l'évolution, ça ressemble à un début de panaris. Ne laisses pas traîner, consultes par précaution.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
3