Pillule du lendemain ?

lili - 24 août 2008 à 21:54
 lili - 24 août 2008 à 23:00
Bonjour,

Le premier jour de mes dernières règles ont eu lieu le 6 août dernier.
J'ai eu des rapports à risques le 23 août et je souhaiterais savoir s'il est nécessaire que je prenne la pillule du lendemain parce que selon mon calcul ma période d'ovulation est finie et je ne voudrais prendre cette pillule (avec un effet aussi fort!!). Cette pillule peut-être bien prise jusqu'à 72 heures après le rapport à risques, ou je me trompe?
Aidez-moi c'est urgent.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Il y a quelque temps j'était dans la même situation que toi j'ai eu un rapport non protégé et je pouvais pas en parlé a ma mère car je suis trop jeune encore pour avoir des rapporrts mon ovulation était fini aussi. J'ai demander autour de moi au bahu tu peu quand même tombé encinte il y a toujours un risque il vaut mieu que tu te rende au plus vite dans une pharmacie si tu as moin de 16 ans tu peu l'avoir gratuitement ! oui en effet tu peu attendre 72h au plus tard c'est bien écrit sur la notice de la pillule ! c très éfficasse ! mais après 72h laisse tombé lovulation aura déja commencé et la il faut atendre 1 mois avant de faire un test de grossesse ...
0
Merci pour ta réponse!
Je pense que je vais jouer "la sécurité" et suivre ton conseil... Par contre, es-tu un peu au courant des risques et effets sécondaires de la pillule du lendemain??? ça m'inquiète un peu...
0
triline > lili
24 août 2008 à 22:54
Oui il y a des éffet secondaire mais c'est très rare alors
- des nausées et vomissement
- des vertiges, fatigue, et mot de tête ( sa ne dure pas )
- des douleurs abdominale basse ( comme des règles )
- une sensation de tension des seins
- un retard de règle
si tu vomi après avoir pris le cachet il faut en reprendre un immédiatement, si tu vomis après la prise de ton deuxième cachet alors la parle en a un médecin, si tes règles on un retard parle en aussi a un médecin car la pillule est fiable a 98 % seulement pour ma part je n'est rien eu après la prise de ma pillule après tout dépend des personnes ...
0
lili > triline
24 août 2008 à 23:00
Merci!!!
0