Arrêter qu'un proche se scarifie

Emmaidez - Modifié par joraline le 11/12/2013 à 23:03
 Emmaidez - 12 déc. 2013 à 22:35
Bonjour, j'ai 15 ans, et mon petit ami se scarifie car depuis mai 2013 il a eu pas mal de problèmes avec son ex, et il ne supporte plus les critiques des gens et je ne sais pas quoi faire pour l'aider, j'ai beau lui poser quelque ultimatum, du style : si tu le fais, je le fais aussi, ou j'essaye qu'il me parle ou que dès qu'il ressent l'envie de le faire il faut qu'il m'apelle mais ça ne marche pas spécialement .. J'ai vraiment besoin d'aide car ça devient de plus en plus grave .. Avant c'était seulement les poignets, maintenant il commence à faire sur les jambes ... J'ai regarder pas mal de site internet pour justement le fait d'arrêter mais les gens parlent essentiellement de leur histoire, mais ils ne disent pas comment leur(s) ami(e)s ont réussi à les aider .. Et puis, je lui est deja parler de l*************** mais ca ne marche pas .. Aidez moi svp, je sais qu'il peut aller plus loin .. :/

Pub pour un site supprimé par la modération.

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
12 déc. 2013 à 09:02
Bonjour.

" mon petit ami se scarifie car depuis mai 2013 il a eu pas mal de problèmes avec son ex, et il ne supporte plus les critiques des gens et je ne sais pas quoi faire pour l'aider "


Cela veut donc dire que tu ne connais ce petit ami que depuis peu de temps.


Quoi faire ?

Peut-être en parler avec ses parents ?

0
Effectivement, mais le problème c'est qu'il ne veut pas en parler, à chaque fois que j'essaye d'aborder le sujet, il se braque, aujourd'hui j'ai encore découvert une marque sur son poignet droit, il m'a dit qu'elle datait de quelques jours .. Donc je n'arrive pas vraiment à en parler avec ses parents .. Il ne veut rien savoir ..
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
12 déc. 2013 à 17:47
S'il n'arrête pas c'est que son problème est suffisamment important que cela nécessite une rencontre avec un pédopsychiatre (psychiatre pour ados).
Toi, tu ne peux rien faire d'autre malgré ton amitié que tu portes à ce garçon qui est en souffrance.
La relation que tu as avec ce jeune n'est pas très constructive et te pèse trop lourd sur tes jeunes épaules.
Je ne peux que te conseiller d'en parler à ses parents, même s'il ne veut pas.
0
Oui je vais essayer .. Merci :)
0