J'aime un gars de 26 ans alors que j'ai 16 ans

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
97976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 17 déc. 2013 à 17:45
Bonjour,
J'ai eu 16 ans en octobre et je suis amoureuse d'un gars qui a 26. Je voulais savoir si la loi m'interdit de sortir avec lui ou vu que j'ai la majorité sexuel je pouvais sortir avec lui meme si il avait 10 ans de plus que moi? S'il vous plaît repondez moi j'ai besoin d'aide parce qu'il m'aime mais j'ai peur qu'il perde patience, merci d'avance bidou ??
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Ton "soit-disant" grand frère de coeur attend tout simplement que tu sois chaude pour te dépuceler.

T'as pas encore compris ça ?

il n'as jamais eu de rapport sexuel
Tu as des preuves ? Oui ? Non ? A 26 ans ?

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11233 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de ....Sifilldhe^..e....^^
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
42
1
Merci
C'est très simple ... d'ailleurs je me demande comment une demoiselle comme toi se "sentant adulte" prend des airs d'ingénue ... N'importe quel individu vivant dans notre siècle est parfaitement au courant des risque encourus à avoir des rapport avec une mineur ... qu'il ai 20, 26 ou 30 ans ... Ce jeune homme ton " grand frère " ( ca c'est la grande mode chez les ados ) n'attend qu'une seul chose pouvoir se vanté bientot auprès de ses copains d'avoir pus mettre une jeune petite vierge dans son lit , pour ensuite s'en débarrasser ( plus de virginité ... plus d'intérêt ) et toi seule et humilier, tu ne seras plus la jeune femme mure que tu crois être mais une ado d'à peine 16 ans qui va vite aller se plaindre d'attouchement auprès de ses parents. Ce jeune homme auras ensuite de très gros problèmes . C'est plutôt malsain d'ailleurs ( c'est mon point de vu mais je ne pense pas être la seule ) qu'un jeune homme de quand même 26 ans, tourne autour d'une si jeune fille ...
Publi-information
Justement je ne veux pas faire les même bêtises que certaines de mes amies, j'en ai enfin parler a ma mère et elle ma dis qu'il fallait que je pense a mes études avant tout et j'ai du a ce mec que j'attendrais mes 18 ans et il a bien réagis donc tout va bien, enfin j'espère ...
DCI
Messages postés
68378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
11731 -
Continue à "grandir" et murir.
Après... Tu verras toi même.
begonie
Messages postés
97976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
3014 -
" j'en ai enfin parler a ma mère et elle ma dis qu'il fallait que je pense a mes études avant tout "

Cela te mettra dans une situation de très grande autonomie et de liberté dans le sens " se gouverner soi-même " sans devoir dépendre de qui que ce soit.
Je pense c'est une bonne idée DCI merci beaucoup parce que je sais que malgré mes 16 and je ne suis pas forcément très "mature" et c'est pour sa begonie que j'ai besoin d'avies d'autre personne plus influente pour moi, je ne sais pas prendre de desition pars moi même, (les balances sont réputés pour sa, non ? :D ) mais je sais bien que je devrais me "gouvernée moi même" comme tu dis
begonie
Messages postés
97976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
3014 -
Se gouverner soi-même, cela s'apprend tout au long de la vie, tous les jours.
Et chaque jour apporte une autre expérience et c'est comme ça qu'on avance, parfois en reculant un peu pour mieux avancer.
Je sens que tu as bien compris le sens des " dires ".
:)
Commenter la réponse de bulles363
0
Merci
Si justement (juste une amoureuse quand il avais 11 ans) mais je suis la première avec qui il sort il n'as jamais eu de rapport sexuel et justement il dis que sa n'est pas sa qu'il l'intéressé mais le problème c'est que je sais pas si j'ai le droit d'être avec lui au nom de la loi ++
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8296 -
bonjour

Si ce n'est pas ça qui l' intéresse alors qu'il attende encore . et là tu sauras si c'est vraiment pour TOI qu'il reste.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Un gars ne part pas uniquement parce qu'il n'y a pas de sexe, si il est vraiment amoureux.
Sa fais bientôt 10 mois donc je sais qu'il m'aime mais ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai le droit de sortir avec lui pour la loi
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8296 -
Le mieux est d'en parler avec tes parents ;)
-
savoir c'est si j'ai le droit de sortir avec lui pour la loi

Oui.
C'est compliquer pour ma mère d'en parler mais elle est au courant et merci pour la réponse :)
Commenter la réponse de gwnenn
Messages postés
68378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
11731
0
Merci
Si tu le dis...
C'est que tu dois en être sûre et certaine.
Enfin... je l'espère.
C'est mon grand frère de coeur a la base
Ouaiche !! Nous en avons vu des grands frères "à la base" .... Qui se cassent après !
Commenter la réponse de DCI
-1
Merci
Bonjour

La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de plus de 15 ans (15/18 ans)

Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;

2° Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ».

De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S'il n'existe aucune forme d'autorité de fait ou de droit, il n'y a donc pas d'infraction.
http://www.jurisanimation.fr/?p=92

++
Donc si j'ai bien compris, au nom de la loi j'ai le droit d'être avec lui, mais je peux coucher avec lui ou il aura des problèmes ?
oui Sifilldhe il a raison, vous devriez loin de lui pour quelques mois, et de voir où les choses va
-
oui Sifilldhe il a raison
Elle.
DCI
Messages postés
68378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
11731 -
Pas confondre !
Je vais attenter mes 18 ans au moins je verrais si il ne se moque pas de moi et si je suis vraiment amoureuse de lui et lui aussi. Merci
Commenter la réponse de ....Sifilldhe^..e....^^
Messages postés
68378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
11731
-1
Merci
J'imagine que tu n'es pas sa première partenaire.

...combien de temps restera t-il fidèle ...?

Pas sûr du tout que cela dure.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
26098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
49
-2
Merci
Bonjour,

Il veut juste s'amuser avec toi et ensuite il te laissera... oui tu as le droit, tant qu'il n'y a pas de détournement de mineur.
On est déjà sortie ensemble et je sais qu'il m'aime et comment sa détournent de mineur ?
Commenter la réponse de GrandCaribou