Colliques chez le nourrisson

katy - 10 déc. 2013 à 12:05
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 10 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,

Mon enfant de 8 semaines souffre depuis 04 jours de terribles coliques accompagnées de d'une « constipation ». Je met le mot entre guillemets car au début il n'a pas fait la selle pendant 3 jours, à l'hôpital il lui en fait un lavement pour dégager les selles. Et on m'a demandé de l'aider pour dégager à chaque fois avec le bout d'un thermomètre imbibé d'huile d'olive.
Je remarqué alors qu'il n'est pas constipé : les selles sont liquides mais ne sorte que si je l'aide à le faire. Je me trouve obligé d'intervenir à chaque fois car il souffre des douleurs le long de la journée ne dors presque pas.
Je suis complètement désemparée, je vous pris de me faire bénéficier de vos expériences.
A voir également:

1 réponse

....Sifilldhe^..e....^^
10 déc. 2013 à 12:40
Bonjour

Très fréquents à cet âge-là
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1441359-coliques-du-nourrisson-symptome-duree-soulager/

Bons gestes pour calmer bébé

Placez une bouillotte sur le ventre de votre bébé (attention à ce que l'eau ne soit pas trop chaude).
Bercez doucement votre bébé.
Donnez-lui un bain chaud.
Donnez-lui quelque chose à sucer (biberon, tétine), le système de succion a tendance à le calmer.
Frottez doucement le ventre de votre bébé.
Réduisez l'intensité du bruit et de la lumière dans la chambre du bébé.
Vous pouvez tenter un massage circulaire de son ventre avec une huile adaptée.

Alimentation

Nourrissez-le plus souvent mais en quantité moindre.
Ne pas donner trop à manger au bébé , ce qui pourrait aggraver les coliques.
Vérifiez bien qu'il ait fait son rot après chaque tétée.
Nourrissez le bébé dans le calme et ne vous pressez pas.
S'il est nourri au sein, évitez de manger des choux, brocolis et autres salades, qui provoquent des gaz.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1441359-coliques-du-nourrisson-symptome-duree-soulager/

+++
0