Problème pilule en cour de cycle

aubin marie - 5 déc. 2013 à 12:17
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 5 déc. 2013 à 23:07
Bonjour,
Voilà je suis dans un gros dileme.. je suis interne dans mon établissement scolaire et j avais pour "obligation" de reprendre la pilule que j avais arrêter il y à deux ans et demie.. Hor mes règles on quelques jours d avance et je n ai donc pas ma plaquettes avec moi... Que peut il se passer si je la prend quelque jours aprrs le debu de mes règles. en cours de cycle donc ? Un decalage de mon cycle au mois suivant ? est ce donc possible de.commencer pendant mon cycle ?
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
5 déc. 2013 à 17:10
Bonjour,

Il vaut mieux la commencer le premier jour certes mais avoir quelques jours de retard n'est pas dramatique. Les femmes qui n'ont presque pas de règles la prennent quand elles ont besoin.
La seule chose à retenir c'est qu'il ne faut pas avoir de rapports non protégés tout de suite, puisqu'il faut 7 jours de prise pour être protégée, du coup.
0
Oki oki ça ça n est pas un problème... mais est ce que tu penses que ça va me les décaler pour le mois d après ? (ce qui nr me gene pas.) car est ce que tant qu on arrête pas le comprimer on ne les à pas c est ça ? rst ce que tu pense que 2 ans apres je risque d avoir une nouvelle période d adaptation ?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 5/12/2013 à 22:44
ça ne va rien décaler, tant que tu la prends, pas de règles, pas d'ovulation, pas de cycle hormonal. Dés que tu les arrêtes, les règles sont déclenchées donc tu ne les auras qu'à la pause, 3 semaines plus tard.

Oui oui tu auras surement un temps d'adaptation. Des effets secondaires peuvent apparaître les 2/3 premiers mois mais ce n'est pas une obligation

C'est quoi comme pilule ?
0
Étant donner que je l ai déjà prise il.y à deux ans je pensais que j aurais pas à me readapter à celle ci. c est à cycleane. merci de tes reponses.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 5/12/2013 à 23:07
Oui mais ça fait longtemps, ton corps a repris son travail hormonal normalement et n'a plus aucune trace de pilule.
C'est une troisième génération, donc normalement pas trop d'effets secondaires.
De rien !
0