Vaccin contre le cancer du col de l'utérus et relation sexuel

Bonsoir, une amie m'a demandé quelques explications mais je n'ai pas vraiment pu lui répondre, si vous pouviez me venir en aide cela serai très gentil.

Elle m'a donc demandé : Si l'on fait son 1er rapport sexuel pendant la période du vaccin contre le cancer du col de l'utérus sachant qu'elle en est à sa deuxième injection et sa troisième aura lieu d'ici 2/3 mois . Que se passe t-il ?? Si il y a des conséquences ou si le vaccin s'annule ??

Je vous remercie d'avance,

cordialement

3 réponses

1. Bonjour
    Si il y avait un préservatif aucun soucis
    Si il n'y en avait pas a voir avec le médecin si il faut faire un examen complémentaire
    0
    1. Je te remercie mano0910 pour ta réponse mais peux tu m'expliquer en détail pourquoi si il y a un préservatif il n'y aucuns problèmes et sans protections, des exemens complementaires.
      0
      1. Rapport sans préservatif = risque d'attraper une mst et donc le papillomavirus et donc dans ce cas le vaccin sert à rien
        0
        1. Modérateur
          Non, le vaccin ne sert pas à rien et on considère que dès la première injection, la protection est quasiment assurée vis à vis du HPV.
          Il est d'ailleurs question de limiter cette vaccination à une seule injection. Des études sont actuellement en cours à ce sujet.
          0
        2. Donc au final à partir de la première injection on peut avoir des relations sexuelles non protégés sans conséquence avec le vaccin ?
          0
        3. Modérateur
          C'est possible.
          Mais, à ce jour, ne pas s'arrêter à la première injection et faire les 3 injections prévues au protocole.
          0
        4. Et pour mon amie que me conseillez vous de lui dire, d'attendre sa dernière injection dans les 2/3 mois à venir ou qu'il n'y pas de problème ??
          0