Problemes de mal etre..

thesh28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 06:21
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 nov. 2013 à 14:53
Bonjour, je me presente, je m'apelle antoine et j'ai 14 ans. Je de tres gros problemes familliaux, que se soit avec ma mere avec qui je ne peux pas echange sans qu'il y ait une dispute (Elle est tres ferme, et ne change jamais d'avis, a une mantalite "depasse" et ne comprend pas que nous sommes,maintenant dans une societe bien differente a la sienne et refuse de change sa facon de faire..) ou que soit avec mon pere avec qui je me sens mal en tout sirconstence.. Je suis bisexuel, bien que personnes ne le sache puisque je trouve la societe francaise tres homophobe. J'habite maintenant depuis plus de 10 ans sur Noumea et le fait d'etre sur une petite ile m'enpeche de faire enormement de chose et bien sur mes parents n'aide rien a cela.. Je souffre enormement puisque que cet situation dire depuis plus de 1ans et demie, je pense au suicide tout les jours mais je ne veux pas souffir.. J'espere que quelqu'un connait une solution "d'emancipation" avant 16 ans ou une situation similaire puisque je n'accepte pratiquement aucune autorite superieur a moi.. Je suis vraiment despere de souffrir ainsi. (Excusez mon orthographe)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 28/11/2013 à 12:50
Bonjour.

" J'espere que quelqu'un connait une solution "d'emancipation" avant 16 ans "

Tu as 14 ou 15 ans (en référence à 2 précédentes questions ) ?

Pour les demandes en informations concernant l'émancipation, c'est peut-être plus simple de poser cette questions sur Droit / Finances.

Voilà le lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
thesh28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 13:05
J'ai 14 ans depuis le mois de juillet. Je cherhce plutot des solution plutot que des imformations sur l'emancipation puisqu'il est impossible de se faire emanciper avant 16 ans, et j'aimerais avoir une solution pour le jour d'aujourd'hui.. Merci comme meme
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
28 nov. 2013 à 13:08
bonjour

Des solutions? c'est simple, il n'y en a pas.
L'émancipation à 16 ans ou pas, nécessite de toutes manières l'accord parental.
il faudra attendre 18 ans dans ce cas là.
0
thesh28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 13:14
Bonjour, etant donne une grande souffrance psychologique, je suis suivie par un psychologue et suis depressif depuis de nombreux mois, cela pourrais peut etre influencer une decision penale ou autre ? En sachant que je suis quelqu'un qui supporte mal une autorite superieur, je ne pourrais donc pas supporte un internat ou la mise en famille d'acceuil.. Y'as t'il une autre solutions ? Je me poses vraiment beaucoup de questions, je ne serait surement pas capable d'attendre 2 ans encore et surment pas 4 ans, le suicide serait alors une solutions de facilite je l'avoue mais qui serait une solution simple et radical, mais je vous poses cet questions a se forum dans le but de vivre une vie meilleur grave a vos solutions, et de vivre mes reve mais je pense etre capable du pire.. aidez moi
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
28 nov. 2013 à 13:20
pas simple en effet...

vous ne voulez pas d'internat.
encore moins une famille d'acceuil, vu qu'il y a également un rapport d'autorité..
emancipation impossible..
Je ne vois que l'aspect légal de l'histoire.
D'où ma réponse: Pas de solution de ce côté là.
0
thesh28 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 13:27
j'ai 14 ans en effet mais je pense que je suis beaucoup plus mature et me sens pret a m'assume financierement et autre. j'ai l'impression que se besoin d'independance est dus a ma qualite de vie tres eleve ou je vie actuellement, j'ai pas envie de la vivre comme cela, dumoins j'ai envie de les vivre de ma propre vie, vous comprenez ? J'ai le besoin d'etre autonome a 100% et de vivre une vie d'adulte sans etre oblige de suivre mes parents la ou il veulent que j'aille, bref je suis desepere et ne sais plus quoi faire..
0