Herpes de peau à peau

lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 nov. 2013 à 20:38
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 26 nov. 2013 à 09:04
Bonjour,

voila juste une simple question ... peut on attraper de l'herpès en serrant la main de quelqu'un ? Certe c'est assez psycho comme question m'enfin ..je comprend pas pourquoi on dit que l'herpes est contagieux alors qu'avec toutes les poignées de portes de la terre on peut attraper n'importe quoi ...

Bref peut on avoir de l'herpès de peau à peau même sans signes extérieurs ? Je connais plein de personnes qui on attraper de l'herpès et elles ne se rappelle pas comment ... de même j'ai cohabité avec de gens qui en avait et ... je n'ai jamais rien eu ! je trouve ca raide!


Merci ...
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par lafouine. le 25/11/2013 à 22:34
Bonjour

L'herpès se situe généralement au niveau des muqueuses.
Les mains n'étant pas des muqueuses :)

Les mains peuvent transmettre la maladie par contre .

clic sur les mots en bleu pour avoir plus d'informations .
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
26 nov. 2013 à 09:04
Bonjour,

mais alors par le contact main yeux ( et autre ) c'est possible ?

mais le contact peau à peau ? Il y a des sites qui disent que oui" , d'autre n'en parle pas et d'autre disent que non"...Je demande après avoir fait la bise à quelqu'un qui en avait mais il n'y a pas eu de bisou sur la bouche ou quoi ...
0