Problème de dialogue avec mon pere

S-morgan Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 24 nov. 2013 à 21:16
S-morgan Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 25 nov. 2013 à 15:05
Bonjour,

J'ai 19 ans depuis que je suis petite j'ai des problèmes de communication avec mon père. C'est homme froid & méchant dans ses paroles. Impossible de lui faire prendre conscience que ces paroles sont méchantes autant envers moi que ma mère. Comment essayer de rétablir une communication ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 21:25
Bonsoir,

A ton avis, pourquoi ton papa réagit de la sorte? peux-tu donner quelques détails supplémentaires?

A-t-il un problème de santé? familial? professionnel?

Ton papa consomme-t-il de l'alcool? prend-t-il des médicaments?

Et ta maman, comment accepte-t-elle les méchantes paroles? elle rétorque ou se tait?

A+


0
S-morgan Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
24 nov. 2013 à 21:34
Je sais qu'il n'a jamais reçu d'amour de la part de ses parents donc j'en déduit qu'il es incapable d'en donner mais as se point la.. Il peut blesser par ses mots & revenir quelques minutes plus tard comme si rien ne c'était passer. Fait des menaces inutile autant qu'il peut.

Non aucun problème de santé particulier, ni d'alcool ou médicament. Il es traité depuis des années afin de "le calmer" sans vraiment de changement.

Non ma mère & moi n'acceptont pas ses propos, on se défend autant que l'on peut.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 21:50
Que dit votre médecin traitant?

Le comportement de ton père, te rend il dépressive?

As-tu déjà pensé que tu pourrais en parler avec un psychologue, afin de mieux gérer cette situation?

A+
0
S-morgan Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
25 nov. 2013 à 15:05
Le médecin traitant n'est spécialement dynamique, il s'en fiche un peu en faite. Non pas dépressive juste que c'est désagréable a vivre au quotidien.

Je suis pour mes études loin de la maison donc la situation est facile à gérer, mais il ne fait rien pour aider ma mère de part son comportement
0