Dépression

Résolu
Mr.joplin Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - Modifié par Mr.joplin le 22/11/2013 à 16:58
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 déc. 2013 à 12:53
Bonjour,
Je sais pas par où commencer ni par où terminer mon histoire, je m'appelle Med Amine et j'ai 19 ans, ça fait presque 2 mois que je ne me sens plus bien, je me sens toujours déprimé, je viens de rompre avec une fille que j'aime, et j'ai un chagrin d'amour, je n'arrête pas de penser à elle, je la connais depuis 5 ans, notre relation avait durée presque 6 mois, le problème c'est que c'était ma première relation avec une fille et je ne veux plus revivre la même expérience, je l'aime toujours mais je crois qu'elle ne partage plus les même sentiments. Mon père est un retraité de 63 ans, il se sent déprimé autant que moi, je ne voudrait pas vivre jusqu'à son age, j'ai des idée noire, je me crée ma propre philosophie que même moi ne comprend pas .. Peux être que je vois le monde autrement que les autres ou peux être le contraire, j'essaie de savoir, mais en fin de compte je me trouve prisonnier de mes propres idées ..
Le bonheur est mort

Cordialement
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 23/11/2013 à 07:28
Bonjour.

Pas facile ces ruptures ....

Je me réfère à une de tes phrases ici :

" mais en fin de compte je me trouve prisonnier de mes propres idées ..
Le bonheur est mort "

Ceci peut aussi pouvoir dire que tu peux sortir de cette prison avec un peu de temps. Le bonheur n'est pas mort, mais ce que tu considérais comme unique raison de
" bonheur " est un peu bousculé.

Une rupture bouleverse toujours et laisse, selon le cas, un sentiment de vide et de tristesse jusqu'au sentiment d'impuissance face à l'événement.

Tu as 19 ans, permet toi de chercher de l'aide, pour passer cette déprime liée à cette perte, auprès de tes ami(e)s et des proches dans ton entourage familial.

Sur le plan social, tu te trouves où actuellement ?
Etudes ? Activité professionnelle ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Mr.joplin Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
26 nov. 2013 à 13:40
Merci begonie pour ces précieux conseilles, aujourd'hui je me sens mieux, j'ai écris une lettre a mon ex, je lui est fait part de mes sentiments et mes regrets.

Les expériences du passé déterminent qui nous sommes aujourd'hui, et tout arrive pour une raison et cette raison est la pour nous servir ( " ce qui ne te tue pas te rend plus fort " ), j'ai vécu une moment de deuil en son absence, mais maintenant de chois de vivre ma vie avec intensité.

Cordialement
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
1 déc. 2013 à 12:53
Avec un peu de retard, je ne peux que te souhaiter bonne continuation.
0