Envie de mettre fin à mes jours

LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 22 nov. 2013 à 16:41
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 12:02
Bonjour,

Il m'est très difficile et douloureux de faire cette démarche d'écrire au sujet de moi. Aussi, je ne sais comment mettre des mots sur ma souffrance qui est devenue insupportable au quotidien.
Je suis une femme de 33 ans qui a perdu toute envie...
Depuis quelques semaines déjà j'ai ce très fort désir de mourir afin de ne plus souffrir.
Je n'aurai imaginé me retrouver dans une telle situation.

En effet, il y a plus d'un an j'ai du céder et quitter mon entreprise qui pendant plus de un an a tout mis en oeuvre pour me faire craquer psychologiquement suite à un changement de direction. A cette période, j'étais une battante et me laissais difficilement abattre... Néanmoins après avoir eu gain de cause, je ne m'attendais pas à vivre une véritable descente en enfer. Les cabinets de recrutements vivement intéressés au début par ma candidature, ne me rappelaient pas. Je ne comprenais pas vraiment le pourquoi mais je fus rapidement fixée. Mon ancienne entreprise se permettait de tenir des propos peu élogieux à mon égard. Je ne peux malheureusement rien faire et le pole emploi ainsi que l'Apec ont été incapables de m'apporter des solutions ou même de m'épauler. Aujourd'hui je me sens complètement démunie et désespérément seule face à cette situation. Très prochainement je ne serai plus en mesure de subvenir à mes besoins car mes économies arrivent à termes. J'ai cherché en vain un emploi en intérim mais on me répond que je suis sur qualifiée et sur diplômée.
Je ne veux pas vivre cette enfer de me retrouver sans toit et préfère partir dignement.

Merci de m'avoir lu
A voir également:

34 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
10 déc. 2013 à 19:26
Bonsoir Laure
Alors cette séance chez le psychologue?
Puis une question plus personnelle si je peux me permettre, avez vous la foi ? Ou plutôt en quoi croyez- vous encore ?
( Ne vous sentez pas obliger de répondre )
0
Bonsoir, ma séance ne m'a pas été tres profitable dans la mesure ou j'ai beaucoup pleure. J'ai appris une tres mauvaise nouvelle et je trouve ca tellement injuste. Pour ce qui est de croyance. Je suis extrêmement croyante et c'est je crois ma protégé de ne pas commettre l'irréparable. Mais je suis essoufflée et désespéré de revoir la lumière au bout du tunnel... Je me sens désarmée.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
10 déc. 2013 à 21:48
Pleurer est toujours bénéfique , cela permet de purger les tensions internes.
Sachez que vous n'importunez personne. Il faut travailler à évacuer votre mal-être, il ne partira pas tout seul, de la volonté il en faudra et de l'aide surtout. Je suis assez sensible à votre situation car j'ai aussi connu une phase de detresse, les causes etaient bien sûr toutes autres, mais de l'aide j'en avais besoin aussi , à une epoque où internet n'existait pas encore.
Je vous souhaite une bonne nuit.
0
Merci pour vos mots. Il est tellement difficile de me convaincre que ça ira mieux... Me sens si seule dans mon combat...Je ne sais si j'aurais la force. Je dois en plus être opérée en urgence et cela me fait peur. Je me dit a quoi bon vouloir faire l'effort d'être opérée alors que je plus aucun désir de vouloir vivre.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
11 déc. 2013 à 19:19
C'est en touchant le fonds, qu'on voit la mort , la finitude de sa vie que l'on prends conscience de sa valeur et que l'on se dit non à la mort et oui à la vie, l'instinct de survie mobilise les ultimes ressources, c'est comme si le cerveau fonctionne à 100 % de ses capacites. A ce stade on s'accroche à tout , pour ma part je me suis en partie accrocher à tout ce qui pouvait symboliser la vie et l'amour.
( Nature, fleurs, ...contact avec autrui...)
Mais mon cas était différent, c'est ma timidité proche de l'autisme, qui m'avait conduit droit contre un mur. Je n'avais plus le choix, j'avais le couteau sous la gorge, soit tu tombes dans la démence et la folie pure, soit tu te suicides, soit tu fait un travail sur toi-même et tu changes. L'immense respect que j'éprouve pour la vie m'a permis de prendre cette troisième solution et j'ai fini par changer par la force des choses. Je suis maintenant quelqu'un de relativement ouvert, plus réellement timide. Ce travail je l'ai fait sans le corps médical, j'ai par contre consulter des neurologues,puisque je faisais des crises d'epylepsie, une décharge d'énergie négative dont je devais me purger, .....cela fait partie desormais du passé.
Pour votre part ,il est essentiel d'être bien entouré, c'est les autres en grande partie qui vous redonneront confiance en vous.
Je sais cela ne vas pas de soit.
Je vous souhaite une bonne nuit.
0
Merci d'avoir partagé votre vécu . Cela me touche et je suis vraiment heureuse que vous ayez réussi a vous en sortir... En ce qui me concerne, j'ai vraiment essaye de toutes mes forces de m'en sortir par tous les moyens inimaginables... Je ne suis malheureusement pas entourée et vis seule. C'est en partie la raison pourlaquelle mes forces se sont amenuisées plus vite. Lorsque vous êtes seule et personne pour vous remonter le moral ou même vous contraindre a manger, c'est tres difficile. Ne pas avoir une épaule sur laquelle pleurer c'est tellement dur.
0
Salut Laure!

J'ai lu tous tes messages et les bons conseils qu'on t'a donné ici.

Je vais faire une chose ok? Il faudra que tu me crois. Je suis une inconnue, mais peux-tu essayer de me croire?

Tu es épuisée. Te souviens-tu du moment où ça commencé? Ça peut être à ton travail, à la maison, avec tes amies...

Tu vas te souvenir quand ça commencé...

Pourquoi savoir quand ça a commencé? Parce que tu sauras alors le "milieu" qui ne te convient pas.

Si, exemple, ça commencé à ton travail, tu vas devoir refaire des plans pour ton avenir. Le travail que tu fais ne te va pas et te donne du stress. Même chose pour les autres situations.


Bon. En ce moment tu es toujours dans ton lit à te réfugier dans tes "rêves"... ou dans tes "attentes"... ou dans ton passé... ou ton présent qui te fait souffrir.

Tu dois, pour sortir de cet état de "zombie", sortir!!! Non tu es pas obligée d'aller vers les autres, non tu es pas obligée de répondre aux standars de ce que ta famille t'ont donné.... non tu es pas obligée à personne!

Mais tu dois t'occuper de toi! Parce que tu souffres immensément, tu restes dans ta chambre à "penser", et tu dois agir maintenant pour sauver ta vie qui est précieuse!

Là... disons demain matin, tu vas te lever et aller marcher dehors. Oui! Et marche le plus longtemps que tu peux sans te soucier de rien d'autre que de la nature. De ce qui sent bon et t'entoure, de ce qui est beau et t'entoure! Tu vas le faire aussi longtemps que tu le peux. Et reviens chez-toi.

Et demain, tu recommences! Et tu vas faire ça, tant et aussi longtemps que tu le peux. Et l'air frais, et tes pas... un après les autres, tu les fais sans te soucier de PERSONNE, et tu le fais parce que de jour en jour, (même si tu me crois pas), tu vas prendre cette routine bienfaisante pour toi et ça va te mener à autre chose tranquillement pas vite... Ton esprit te dira "NON"!, mais tu devras le défier et faire ce qu'il faut pour aller mieux!


Es-tu du genre "perfectionniste"? Tu as tellement voulu bien faire que tu en es tombée malade.

Fais ce que je te dis pour commencer, et tu vas retrouver tes forces et des envies de vivre que tu te souvenais pas!

Tu vas peut-être même, en faisant tes marches, rencontrer des gens qui sauront t'aider!

Mais pour le moment, pense à toi, et demain, lève-toi et marche!

.... ça me fait penser à une parole de la Bible! :DD

Fais-le, tu as rien à perdre.

L'air pur, je te jure, avec tes mouvements, tes pas, jour après jour, tu vas reprendre de l'énergie.

Mange quand tu as faim. Et au retour de tes promenades, tu auras de l'appétit. Même si tu n'auras pas encore tout à fait le moral.

Mais il viendra!

Et si tu le peux, prends tes marches dans un tout autre environnement que celui que tu connais et où tu vis. Pour changer le décor!

Bonne chance Laure!

Je voudrais vraiment t'aider et que tu me donne des nouvelles de toi!

XXXX
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
12 déc. 2013 à 15:43
Merci infiniment à tout le monde de penser à moi et de prendre le temps de me donner des conseils. Je suis consciente que je suis la seule à pouvoir me sortir du gouffre dans lequel je me suis peu à peu ensevelie. Lorsque tout est noir et qu'il n' y a aucune chose a laquelle vous pouvez vous raccrocher, c'est difficile et croyez moi bon nombre de conseils que vous m'avez donnés ici, je les ai précédemment mis en application. J'ai été croyez moi tellement forte en me convaincant que je retrouverai un emploi et que beaucoup de monde vivait la même chose. Mais lorsque les employeurs vous refusent un poste, vous perdez peu à peu confiance en vos capacités. Aujourd'hui j'ai terriblement honte de ma situation. J'ai même postulé à des offres différentes même pour être simplement caissière mais on m'a répondu que j'étais sur qualifiée. Comment ne pas se sentir découragée et anéantie. Très bientôt je ne serai plus en mesure de payer mes dépenses...J'ai demandé une aide mais l'assistante sociale m'a dit que malheureusement elle ne pouvait rien faire car je n'avais pas d'enfant et que ma situation n'était pas alarmante...J'ai terriblement peur de me retrouver dans la rue...Rien de positif ne se présente à moi et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné toute envie de me battre.Je dois être opérée d'urgence mais je m'y refuse et n'ai personne pour m'accompagner dans cette épreuve. C'est tellement injuste.

Je me poses souvent la question de savoir pourquoi tout cela m'arrive t'il? Qu'ai je fait de mal?

En tout cas cela me fait du bien d'écrire mon ressenti car je sais que vous ne me jugez pas... Pardonnez moi de vous solliciter ainsi.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
12 déc. 2013 à 19:57
Bonsoir Laure,
Il vous faut de l'aide , quelqu'un qui vous tire vers le haut.Ne vous isolez pas, favoriser les rencontres, resourcer vous si possible ( parc publique ,...) ,provoquez votre destin, tout est possible, mais ne vous laissez pas aller, reprenez confiance en vous , si vous ne faites rien , cela ne pourra qu'empirer,soyez maîtresse de votre destin .
Retourner au Pole emploi, insister, faite des candidatures spontanées...ne vous décourager pas.
On pense tous à vous.
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
14 déc. 2013 à 21:24
Cher tout le monde dont les messages me réconfortent, je vous demande de penser à moi pendant les fêtes de fin d'année vous qui serez entourés de votre famille ou de vos amis...
J'ai réussi à manger un peu aujourd'hui même si la vue de mon assiette et l'effort de la préparer fut sur humain mais je l'ai fait. Pourquoi les gens sont ils devenus si égoïstes et ne se préoccupent plus des personnes qui les entourent. C'est difficile pour moi de n'avoir personne à qui me confier au quotidien, a qui parler de mes peines...Le 9 janvier je dois subir une intervention chirurgicale pour extraire une lésion pré-cancereuse et je n'ai personne pour m'accompagner. Mon médecin que j'avais refusé de recontacter, fut horrifié de me voir ainsi. J'ai perdu 7 kilos en si peu de temps et je n'ai pas réussi à lui expliquer ce que je vivais et il m'a simplement dit de reprendre du poids mais comment faire alors que cuisiner pour moi est une chose si difficile. Comme c'est injuste tout ce qui m'arrive...Me rendre à l'hôpital seule me fend le coeur.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
15 déc. 2013 à 09:15
Bonjour Laure,
Oui, mangez, il vous faut des forces, ne vous laissez pas dépérir, cela ne dépend que de vous , de votre volonté.
Ce cap de ces fêtes de fin sera difficile à passer, je penserai à vous, j'espère surtout que des évenements plus réjouissant se produiront.
Bon dimanche
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
17 déc. 2013 à 12:14
Comment tu vas Laure ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 14:15
Oui, comment vas-tu Laure?

Tu sembles vivre (et je ne suis pas médecin...) une dépression. Toutes tes actions quotidiennes te demandent des efforts terribles. Manger, te lever, te laver, cuisiner...

Ton intervention chirurgicale en janvier n'aide pas à te motiver, et tu dois imaginer le pire. Et tu vois les choses encore plus en noir.

Je te comprends, et ce que tu vis dois être très douloureux. Surtout que tu vis ça toute seule. Mais tu sais, même entourée de plein de gens, tu te sentirais seule, parce qu'au fond, tu cherches à t'isoler, et que tu ne saurais pas comment leur parler et participer avec eux à la vie, même dans les choses les plus banales.

C'est pour ça que je te suggère d'en parler et en reparler à ton médecin et de tout lui raconter ce que tu vis. Il va certainement te conseiller de voir à nouveau ton psychologue.

Il faut lui faire confiance et ne pas penser que de toute façon ça sert à rien. Chaque pas que tu feras sera un pas vers une guérison.

Tu as peut-être besoin temporairement d'une médication pour ton humeur... Ton médecin saura t'aider, si évidemment tu prends le temps de lui dire ton mal de vivre et que tu lui fais confiance.

Tu as l'impression que c'est sans issue, mais tu n'es pas la seule à traverser un moment de vie comme ça, et plusieurs pourraient te raconter qu'ils ont vécu ça et qu'un jour ils sont remontés à la surface et ont repris une vie normale.

Si tu ne sais plus du tout comment fonctionner, que tu ressens un grand besoin d'aide, de support, pourquoi pas aller dans les Centres pour femmes? Parce que là, tu auras de l'aide, de l'écoute, de l'accompagnement, des conseils!

Je ne sais jamais trop quand je parle des Centres pour femmes en France, comment ils fonctionnent et tout, le nom qu'on leur donne. Je vis au Québec. Ici, dans ces Centres pour femmes, ils y a divers intervenantes pour t'aider à tous les niveaux. Pour tes préoccupations financières, t'accompagner pour tes soins et rendez-vous médicaux, t'écouter et te conseiller. Cherche dans le bottin et OSE téléphoner pour demander de l'aide. Ne sois pas timide, ces gens sont formés et sont là parce qu'ils VEULENT aider!

Et je veux pas t'embêter :).... mais vas marcher tous les jours! Commence par 2 minutes! Choisis un bel endroit où tu te sentiras bien et tu retournes marcher encore le lendemain, et un 2 minutes de plus! L'air pur, la nature, c'est un médicament naturel! Ça te demandera des efforts, mais tu peux le faire!

Essaie de manger pour garde tes forces. Si tu ne sens pas le moral et la force de cuisiner, achète des choses simples. Des fruits, des viandes préparées, des salades préparées... tout ce qui ne te demandera pas de passer du temps à faire des repas trop élaborés. Faut manger!

Ici, je te donne des suggestions pour aller voir des personnes, et quelques conseils, mais toi-même tu sais vers qui tu sens que tu "devrais" aller... il te manque juste le courage de faire le premier pas.

Suis ton instinct, parce qu'il est toujours là en toi.

Ta joie de vivre reviendra un jour, elle s'est juste endormie... Tes talents pour la peinture et la danse reviendront!

Garde confiance en l'avenir et fais quelques pas de plus chaque jour. Ne te sens pas coupable de vivre ce que tu vis, ce n'est pas ta faute, c'est une maladie, qui est gérable et dont tu peux guérir aussi.

Quand tu écoutes la télé et de la musique, essaie de choisir des choses rythmées, qui donnent envie de bouger, des choses amusantes. Sans t'en rendre compte, ça va t'aider.

Ne pense pas que "de toute façon, vous pouvez pas comprendre"... Plusieurs comprennent ce que tu dois ressentir et c'est pourquoi ils prennent le temps de te parler.

Vas visiter tes parents. Surtout dans ce temps des Fêtes. Même si tu n'as pas le sourire, ta présence leur fera du bien et à toi aussi. Et peut-être que tu sauras parler un peu à ceux qui tiennent énormément à toi de ce que tu traverses.

Les amitiés et l'amour qu'on t'envoie ici par des messages t'aident, alors imagine si tu vas vers les autres pour le recevoir en vrai!

Reviens donner de tes nouvelles stp?

Bon courage Laure!

Bisous
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 08:18
Bonjour laure,

Vous avez des difficultés pour vous connecter ?

Le message de soutien que vous envoie MJ* est plein de bon sens. Relisez plusieurs fois ses lignes. Le message est fort. Qu'en dites-vous ?
Les 131 messages de soutien, de conseils, d'écoute sont précieux, mais surtout riches. Utilisez-les pour avancer, pour vous reconstruire, pour prendre votre place. Ouvrez votre porte à vos voisins, à votre famille, à vos relations amicales. Chacun vous apporte tant, il suffit de les rencontrer. Faites à nouveau confiance, les personnes ont changées...et vous aussi.
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
19 déc. 2013 à 01:01
Merci pour tous vos messages que je lis et relis lorsque la tristesse m'envahie et que je pleure...J'essaie de me convaincre que ma vie changera un jour. Vos précieux conseils je tente de les appliquer mais la solitude me pese de plus en plus. J'ai tenté de reprendre contact avec mes parents qui me manquent terriblement mais pas de retour de leur part. Cela me fait tellement de mal. Je ne sais plus vers qui me tourner et j'en ai discute avec mon psychologue mais malheureusement il me répond qu'il faut que j'accepte de vivre seule et que les gens sont égoïstes et que je ne peux rien y faire. Mon corps me fait terriblement mal et j'essaie de manger un peu mais je n'ai aucune envie.
Ma seule véritable amie qui est débordée ne sais plus quoi me dire. Elle est triste pour moi Je lui ai demande de m'aider a faire mes courses car je n'ai plus la force physique de les faire seule mais elle n'a pu se libérer.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
19 déc. 2013 à 20:30
Salut Laure,
J'ai l'impression qu'il faut qu'on te chouchoute un peu, je me permets donc de te tutoyer. J'essaie juste un peu de te faire oublier tes soucis, d'etre un peu moins grave, moins protocolaire.
Si cette lecture t'aide pour garder la tête hors de l'eau , je veux bien continuer à laisser ma trace.
Juste pour te dire qu'on pense à toi.
C'est vrai qu'on ne remplacera jamais les personnes à laquelle tu pourrais penser, cependant on te soutient même si on est à des kilomètres de distance.
0
Bonjour Laure, il y a un moment que ne suis venu voir comment vous vous sentiez et bien il y a quelque effort, mais pas assez il y a beaucoup de gens ici qui vous soutienne et vous donne des conseilles, nous sommes loin de vous, pourtant nous aimerions que vous nous donniez aussi quelque chose afin de nous conforter, donc je vous demande de manger, de sortir, d'avoir une réaction d'orgueil envers vos même de nous prouver que vous êtes toujours la battante.

A coeur vaillant, rien d'impossible Le courage vient à bout de toutes les difficultés, même de celles qui ont l'air insurmontables.

Un grand vouloir enfante un grand courage

On compte sur vous Laure
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
21 déc. 2013 à 23:28
Bonsoir à vous,

Je n'ai malheureusement plus la force de venir vous lire...Ces dernières 48 heures je voulais mettre fin à mes jours . Je ne veux plus appeler au secours et n'ai plus le courage de dire que je souffre...Mes larmes sont devenues mes seules compagnes. J'ai vraiment essayer de croire que je pourrais m'en sortir mais ce n'est pas le cas.
Je ne peux malheureusement plus me rendre chez mon psychologue car je n'ai plus les finances nécessaires. Je n'ai donc plus aucun contact avec le monde extérieur.
Je n'ai plus ma place nulle part et ne veux plus croire que demain sera meilleur car cela fait trop longtemps que j'espère en vain.

Je m'en veux de vous avoir fait perdre votre temps et m'en excuse.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 00:03
Laure,
Vous ne nous faites pas perdre notre temps. Nous sommes libre de vous soutenir.
Vous avez besoin d'aide. Contactez de suite l'un des numéros ci dessous afin d'être hospitalisée. Vous serez prise en charge, accompagnée et enfin soignée
Samu : 15
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Sos Dépression : 0892 70 12 38

Vous avez besoin d'aide, téléphonez
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
23 déc. 2013 à 00:38
Merci pour vos messages. Je n'ai pas réussi a passer l'acte...J'ai appelé mon médecin mais il est en vacances. J'ai beaucoup pleuré et me sens vidée...Les fêtes de fin d'année sont une torture pour moi...
Je me sens incapable d'appeler les urgences et j'ai terriblement peur.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 17:45
Salut Laure,

De quoi tu as peur?

Prépare-toi une petite valise avec tout ce que tu auras besoin. Quelques vêtements, des produits de soins (brosse à dent, shampoing etc...).

Si tu appelles les urgences, ils vont quand même te faire voir un médecin qui va te parler et ensuite, fort probablement te faire passer par l'admission et tu auras une chambre. Il te visitera, les infirmières prendront bien soins de toi.

Si tu préfères, demande à ton amie de t'accompagner.

Mais tu peux très bien y aller seule.

N'aie pas peur.

Tu seras beaucoup mieux que chez-toi à souffrir autant et seule.

Ce sera le début pour tes soins et ta guérison.

Sois courageuse. Vois ça comme une rivière à traverser. Il y a des vagues, tu as peur, mais tu nages! Tu vois l'autre rive qui est si loin! Mais tu nages, tu es fatiguée, mais tu n'abandonne pas, parce que lorsque tu atteindras l'autre rive, une nouvelle vie s'ouvrira à toi!

On pense tous très fort à toi!

Bises
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
24 déc. 2013 à 16:30
En cette veille de reveillon ,on pense tous très fort à toi.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 18:15
Oui Laure, allez voir votre messagerie privée, en haut de cette page sur le symbole de l'enveloppe.
Regardez un peu la télé, nourrissez-vous, hydratez-vous. Ecrivez-nous.
Je pense très fort à vous.
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
24 déc. 2013 à 22:16
Merci de vous donner autant de peine pour m'aider mais je crois m'être résignée... J'ai appelé les urgences mais j'ai été mise en attente... J'ai donc raccroché...Les épreuves que je traverse, je ne les supporte plus. Je n'arrive plus a cesser de pleurer et ne sais plus ou puiser l'énergie pour sortir de cet état d'esprit... J'ai appliqué vos conseils mais les portes se ferment les unes après les autres et ne me sens plus à ma place. Que puis-je espérer de la vie qui ne veut plus de moi.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 22:31
Rappelez et patientez. (Ils sont surchargés et répondent à plusieurs appels en même temps) Dites que vous souhaitez être hospitalisée, vous êtes épuisée et seule.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 15:28
Bonjour Laure,
Avez-vous pu voir un médecin depuis le 24/12 ? Dites-nous ce qui a pu être réalisé.
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
1 janv. 2014 à 20:57
Bonsoir et merci Imagine de venir aux nouvelles... Je n'ai pas eu le courage de rappeler les urgences. J'ai beaucoup souffert ces derniers jours mais j'ai vu mon psychologue le 30 décembre. Cela m'a fait beaucoup de bien de discuter de mon mal être. J'avoue qu'il est mon seul contact avec le monde extérieur. Il n'était pas très content d'observer que j'avais encore maigri. J'ai très peur et seule je n'y arriverai pas... Je sais qu'il me faut être hospitalisée mais je n'ai pas la force de faire la démarche.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 22:08
Vous le savez Laure, la seule chose à faire est d'appeler votre médecin traitant.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 00:41
Salut Laure,

Ça va pas trop bien...

Comme imagine7 te le dis, c'est pas le psychologue qui va pouvoir te diriger, te faire entrer à l'hôpital.

Y'a que ton médecin qui peut le faire. Ou un psychiâtre.

Un psychologue peut te conseiller, te donner de très bons conseils, mais il peut pas t'obliger à aller te faire soigner par des médecins. Un psychologue il t'accueille, il te parle, tu lui parles, il te donne les meilleures conseils et solutions, mais en ce moment, tu es beaucoup trop souffrante pour les entendre ou "vouloir" les entendre. Il peut pas te prescrire de médicaments et te suivre pour voir ton évolution.

D'ailleurs, même ici, tu ne veux pas trop l'entendre. C'est normal, tu as peur. C'est l'inconnu. Mais c'est essentiel!

Avec tout ce que tu écris, tout ce que tu décris de ce que tu traverses, il faut absolument que tu fasses un pas...

Tu peux tout de même demander à ton psychologue de te guider un peu. Il peut très bien te référer à quelqu'un qui pourra te soigner.

Faut pas avoir peur Laure. Faut que tu fasses confiance. Et que tu te fasses confiance!

Tu peux sortir de cette épreuve, mais il faut que tu fasses quelques pas... même si ils sont difficiles.

Tu dois t'imaginer plein de choses. Tu dois te dire plein de choses.

"Je ne suis pas folle! Je veux pas aller là avec les fous. Je vais m'en sortir ici chez-moi. Je souffre trop! Je sais pas quoi faire. Je me sens seule. Qu'est-ce qu'ils vont me faire à l'hôpital? Comment je fais pour y aller? Que vont dire les autres..." etc... etc...

Faut que tu arrêtes de penser aux autres et de te poser plein de questions.

Vas-y et demande de l'aide, des soins.

Tu dois comprendre que ton mal, il se voit pas, mais c'est une maladie comme toute autre maladie, et que tu as besoin de soins. Et laisse faire ce que les autres pensent ou veulent. Toi, tu es importante, et tu vas prendre soins de toi! Et le reste importe pas. Tu t'en occuperas quand tu iras mieux.

Courage! Confiance!

On pense à toi ma belle Laure!

Bises
0
J'ai malheureusement perdu tout espoir et préfère mourir... Je n'ai plus rien et me sens abandonner par la vie... La mort est devenue ma seule échappatoire... Je me suis tant battue et pour aucun résultat au final... C'est terriblement difficile d'accepter que j'en sois arrivee la...Mais seule et sans force que puis-je espérer? Je n'ai plus de famille et personne a qui me confier au quotidien. Je ne suis plus personne...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 11:23
Salut Laure,

Avec ton dernier message, je ne savais plus quoi te dire. Je me sentais triste, tellement! L'impuissance à aider quelqu'un, surtout quand on est si loin.

Puis j'ai trouvé quelque chose, un homme qui va te parler dans ce petit clip, et j'espère qu'en toi il se fera un déclic, que ça te montrera que tu n'es pas la seule à souffrir, mais que tu peux faire de ta vie ce que tu veux en faire.

Comme il le dit: "Les souhaits ça ne fonctionne pas", il faut apprécier ce qu'on a et en profiter au maximum!

Je sais que tu souffres énormément, mais un jour, il se fera ce déclic. Et tu reprendras goût à la vie et tu redécouvriras tout ce qui est beau, positif, et ton mal ne sera plus qu'un souvenir.

"La vie est ce qu'on en fait!"
- Nick Vujicic
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
10 janv. 2014 à 12:23
Bonjour.

J'ai vu cette vidéo. et comme plein d'autres handicapés, comme des sportifs entre autres, ils offrent en miroir le coté positif qu'ils ont appris à voir et à vivre, même avec une maladie ou un handicap.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 12:55
Salut begonie,

Je trouve ces personnes merveilleuses. Ils ne s'arrêtent pas à ce qu'ils ne possèdent plus, mais à ce qu'ils peuvent faire comme ils sont nés ou devenus.

C'est un message fort pour tout le monde.

Et puis, que la vie qu'on a reçu, il faut en profiter, parce qu'elle est précieuse, remplie de belles choses ... si on se donne la peine de sortir faire des découvertes!


Laure, tu ne peux pas dire que tu es seule. Autour de toi, y'a des milliers de personnes :) À travers ces personnes, tu vas faire des connaissances. Ce ne sera peut-être même pas quelqu'un qui va se donne la mission de te sauver. Ce sera une personne qui va s'intéresser à toi, avec laquelle tu commenceras une discussion, puis un autre jour tu la revois, et avec ces discussions, des cafés pris ensemble, tu vas recommencer à participer à la vie.

Ne te préoccupes plus, ne te fais plus de peine et de soucis avec ce que tu n'as pas (même anciens ami(es))... mais va t'en chercher de nouveaux!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 14:40
Bonjour MJ*, Begonie, Laure009 et tous,
Cette vidéo avec Nick Vujicik. est l'exemple parfait du dépassement de soi, d'une volonté et d'une force à encourager toute l'assemblée en face de lui.
En restant victime, l'individu s'empêche d'avancer. Laure, à chacun de nos conseils, vous répondez négativement en plaintes. Libérez-vous de votre statut de "spectateur".
En devenant "acteur de votre vie", vous vous donnez les moyens de rebondir et votre énergie devenue positive vous donnera des ailes.
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
11 janv. 2014 à 09:18
LAURE
0
LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 12:02
Je n'ai plus la force de venir vous lire ici car je n'ai plus envie de vous faire perdre votre temps... Je vous remercie pour tous vos conseils... J'attends simplement mon moment
0