Regle en avance, premiere pilule a prendre quand même?

mathou9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 08:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 23 nov. 2013 à 12:10
Bonjour,
Il y a une semaine jai du prendre une pilule du lendemain car le préservatif s'est dechirer et je voulais etre sur de ne pas tomber enceinte. Puis 4jours apres jai eut le desagrement d'avoir une cystite mais sans trop de "mal" je m'en suis debarrassé donc depuis hier. Et hier soir des légers ecoulement vaginal marron on fais
apparition. Ce matin je me lève et jai mes règles ou du moins du sang qui s'écoule du vagin. Cependant j'ai eut mes règles y a pas si longtemps, 2 semaines environs.Hier en même temps que pour mon "traitement" pour la cystite le médecin ma prescrit une pilule je voulais commencer a prendre la pilule même si ça n'a pas était simple de persuader ma mère. Bref, et du coup je suis censé prendre la première pilule le premier jour de mes règles je ne sais pas si je dois la prendre ajd ou si ce ne sont pas mes règles ? Que dois-je faire?? Ne me dite pas d'aller voir un medecin ma mère n'est pas au courant que j'ai utilisé la pilule du lendemain....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu peux la prendre aujourd'hui et s'il y a un rapport, demander à ton partenaire d'utiliser un préservatif la première semaine de la plaquette car les 7 premiers jours de la plaquette tu n'es pas protégé ou éviter des rapports la première semaine de la plaquette . Lis la notice, évites les oublis et prends là à heure fixe chaque jour.
Les saignements que tu as eu doivent provenir de la pilule du lendemain. Tu as bien fait d'avoir choisie une contraception, la pilule du lendemain perturbe les cycles. L'avantage de la pilule, c'est qu'elle régularise les cycles.
Ta maman doit être au courant de ta relation, il serait grand temps de lui annoncer. Si un jour tu auras un soucis, ce sera la première interlocutrice et non dans un forum qu'il faudra te confier.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0
D'accord merci beaucoup. Oui j'aimerais beaucoup pouvoir lui en parler, je suis assez proche de ma mère mais tout ce qui se rapporte au rapports sexuels elle est assez retissentent, elle veut "me préserver" ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
23 nov. 2013 à 12:10
Bonjour

Tu es protégé dès le début de la plaquette quand tu la commence le premier jour des règles en principe . Mais relis ta notice par précaution.

Vous avez fait les tests de dépistages mst tous les deux avant ?
Si vous n'avez pas fait les tests et revenu négatif , vous gardez les préservatifs , même si tu prends la pilule .
Et vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

Vous avez quel âge tous les deux ?

Ta maman à raison de vouloir te protéger.
Mais parle lui , explique lui ce que tu vis avec lui .
0